31.2 C
Bamako
dim 21 Juil 2024 - 17:09
Accueil Monde

Poutine dit que la volonté occidentale de domination mondiale est vouée à l’échec

2

LONDRES (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que l’Occident échouerait dans ce qu’il a qualifié de tentative de domination mondiale et de démembrement de la Russie.

Si l’Occident, qui a imposé de lourdes sanctions à Moscou, pense que la Russie va reculer, c’est qu’il ne comprend pas la Russie, a dit Vladimir Poutine au 21e jour de l’offensive militaire russe en Ukraine.

“Derrière les propos hypocrites et les actions entreprises aujourd’hui par l’Occident soi-disant collectif se trouvent des objectifs géopolitiques hostiles. Ils ne veulent tout simplement pas d’une Russie forte et souveraine”, a-t-il déclaré.

La Russie est prête à discuter d’un statut neutre pour l’Ukraine dans les négociations en cours entre les deux pays mais elle atteindra les objectifs de son intervention militaire, qui “se déroule comme prévu”, a poursuivi le président russe dans une intervention devant ses ministres retransmise à la télévision d’Etat.

La Russie présente son offensive militaire en Ukraine comme une “opération spéciale” destinée à garantir sa propre sécurité.

Les actions occidentales hostiles contre la Russie ne vont faire que la renforcer, a-t-il insisté.

L’inflation et le chômage vont augmenter, a-t-il toutefois prévenu, dans ses déclarations les plus explicites jusqu’à présent sur l’impact des sanctions occidentales. Il a néanmoins promis de soutenir les familles avec enfants.

Des changements structurels vont être nécessaires pour l’économie russe, a encore déclaré Vladimir Poutine, selon lequel l’Occident s’est servi du conflit en Ukraine comme d’un prétexte pour imposer ses sanctions.

“L’Occident ne cherche même pas à cacher le fait que son objectif est de nuire à l’ensemble de l’économie russe, à chaque Russe”, a-t-il affirmé.

(Rédaction de Reuters, rédigé par Mark Trevelyan, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 😎😎QUAND DES NAAMAH DENW DECIDENT POUR LES YEREWOLODENW!😎😎

    😋POUTINE DIT VRAI! MAIS CELÀ EST:
    😎 VALIDE POUR TOUS LES AUTRES SUPRÉMATISTES!
    😎 VALIDE POUR TOUT PEUPLE-DE-DIEU QUI VOUDRAIT S IMPOSER AU MONDE! 😎 VALIDE, POUR TOUT PEUPLE ET NATION COLONISATRICE, RACISTE!
    😎 VALIDE, POUR DES RELIGIONS QUI VEULENT FAIRE PLIER SOUS LEURS IDÉES!😎 VALIDE, POUR TOUS CEUX LA QUI VEULENT IMPOSER UNE LANGUE À TOUS!
    😎 VALIDE, POUR CEUX QUI VEULENT IMPOSER LEURS METHODES&VOLONTÉS!😎VALIDE, OUI VALIDE POUR CEUX QUI CRÉENT DES RELIGIONS ET DOCTRINES!

    😎HÉHÉHÉ! FAAROHFINW RÉVEILLEZ-VOUS! ENLEVEZ LES JOUGS DE VOS COUS SOLIDES ET ENLEVEZ LES RENNES DE VOS BOUCHES, REJETEZ-LES PARASITES DES RELIGIONS ET DES “-ISME” S DE VOS DOS DE SOLIDES FILS DE FAAROHW😎

Comments are closed.