Mali: Ançardine dément avoir annoncé un cessez-le-feu

02 Nov 2016 - 09:31
Mis à jour: 10 ans
55
Mali: Ançardine dément avoir annoncé un cessez-le-feu
Ançardine

ALAKHBAR (Nouakchott)- Le groupe jihadiste Ançardine a démenti avoir adressé une lettre au président du Haut-Conseil islamique du Mali annonçant un «cessez-le-feu».

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, Ançardine affirme qu’il n’acceptera pas de signer une « trêve » ou un « cessez-le-feu» avec ce qu'il a appelé «le gouvernement apostat et complice du Mali .».

Le groupe jihadiste a, par ailleurs, exprimé son étonnement de voir ces « allégations sans fondement » « attribuées au président du Haut-Conseil islamique ».

Des sources de presse avaient évoqué une lettre qu’aurait adressée Iyad ag-Ghaly, chef d’Ançardine, au président du Haut-Conseil islamique du Mali, Mahmoud Dicko, dans laquelle le chef jihadiste aurait annoncé un «cessez-le-feu».

Par alakhbar.info

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (55)

User
COULIBALY Yacouba
COULIBALY Yacouba 10 ans
Je savais que cette version des faits n'était que mensonge avec une personne comme Iyad Ag GHALY qui ondoie et louvoie à tout bout de champs. Ce vieux DICKO doit chercher à mieux connaitre son ami menteur, incapable de palper la souffrance de ses compatriotes et de sa communauté déchirée depuis plus de 4 ans à cause de lui. Comment peut-on avoir confiance à un bandit de grand chemin? Seul DICKO y croit et il l'apprendrait à ses dépens. Il est temps et grand temps que ce DICKO grandisse rapidement et cesser de croire à des gigolos du genre d'Iyad.
ROD-SUAREZ
ROD-SUAREZ 10 ans
il ya de la verite dans les lois du Komo du boliw et des gnaw! nous paserons la vie a singer et a interpreter ce que d' autres nous ont apporte pour mieu nous asservir... j' ai honte des vieux et vielles qui a 60 ans encores apprennent l' arabe pour cochonner en arabe des sourats qu' ils ne comprendront jamais le sens profond ni une utilite reelle dans cette poesie ...pas plus CES MILLIARDS JETES DANS LE FEU QUI REVIENT BRULER TERRE ET HOMMES CONSUMMES EN CENDRES >LE NEGRE NE DORT PLUS JAMAIS ET NE REFLECHI PLUS GRACE AUX 5 PRIERES DEBILISANTES DANS UNE LANGUE DEBILISANTE =LANGUE DES ANGES ET DE LEUR DIEU=EUX MEMES :razz:
ROD-SUAREZ
ROD-SUAREZ 10 ans
dites moi SVP >quand sous mahomet on egorgea en une journee des centaines de males juifs - C' ETAIT LA CHARIA MODEREE OU LA CHARIA IYADO-TERRORISTE? POUR MOI: >LES TERRORITES DE MOISE ONT DETRUIT L'EGYPTE ET ONT DETRUIT CE QU' ILS ONT APPELLE APRES LA TERRE PROMISE, PAS VRAI? >LES TERRORITES DES CROISADES ET DE LA CHRISTIANISATION FORCEE DES CONTINENTS ONT DETRUIT L' EUROPE, L' AMERIQUE ET UNE PARTIE DE L' ASIE, NE PARLONS MEME PAS DU TORD FAIT A L' AFRIQUE (TRAITE NEGRIERE ET COLONISATION) PAS VRAI? >LES TERRORITES DE MAHOMET ONT DETRUIT LE SUD DE LA MEDITERRANEE L'AFRIQUE, ET L'EGYPTE ASIE, JUSQU' A PRESENT LES TERRORISTES MUSULMANS DETRUISENT ET PHYSIQUEMENT ET MORALEMENT AUSI BIEN QU' INTELLECTUELEMENT DES MILIERS ET DES MILIONS DE FEMMES ET D' HOMES D' ENFANTS., PAS VRAI? >LA NATURE (TERRE AIR EAUX) DONT DEJA LE COSMOSS (L' ESPACE INTERPLANETAIRE ET LES ALENTOURS DE LA TERRE SOUFFRE DE LA STUPIDITE EGOCENTRIQUE DES JUIFS, JUDEO-CHRETIENS ET ARABO-MUSULMANS LEURS COUSINS-ENEMIS QUE NOUS APPELERONS SIMPLEMENT PAR LEUR NOM DE FAMILLE COMMUN -LES ABRAHAMIQUES. ILS TERRORISENT LE MONDE ET L' ONT TOUJOURS FAIT. ne laisez pas vos cultures ancestrales disparaitre et dominees par la folie des autres, vos langues sont des codes de conaisances, vos adorations sont les clefs de votre maitrise de soi et des phenomenes presents et futures donc un chemin a parcourir dans la maitrise de votre psych necesaire a l' evolution...
ROD-SUAREZ
ROD-SUAREZ 10 ans
il ny a pas d' islam modere, ce qu' ils appellent modere n' est qu'accalmie apres la violence faite et la soumision imposee aux mutiles et esclavagises... comme choix entre le violent et le plus violent... C' EST LE JEU DE 2 D' OU LE MOT DIEU S' IL YA UN CREATEUR IL N' A PAS BESOIN DE CREATURES SI MALFORMEES ET CRUELLES QUE LES HOMMES ET SURTOUT LES ABRAHAMIQUES EN MESAGERS les bambaras nos ancetres disent: ...depuis que Maghala, Danibah Massa, a cree la terre et son contenu, il l' a jete derriere soit et ne s' est plus jamais retourne ... l'homme et son ventre plein de decheys et de souillures s' erige en SAINT et PURE avec son turban blanc surtout ...pour bien bander sa FOLIE :wink:
jordan
jordan 10 ans
Laisser Mr Dicko en paix, en tout cas cet homme aspire toute ma confiance. J'ai suivi certaines de ses interview ou il disait que de la vérité. T'en mieux si c'est à travers lui que les terroriste demande un cessez le feu, où est le mal? Ont peut dire au moins qu'il a sauvé des vies. Et nous, qu'avons-nous fait de concret pour notre pays? Nous somme les premiers à tirer des boulets rouges sur notre armée les traitants des incapables, mais aller voir dans la famille de ses défunts militaires c'est de la honte.
Toto Totorino
Toto Totorino 10 ans
Iznogoud Dicko va devoir attendre avant d'être Calife :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nfp
nfp 10 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
coco 10 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nfp
nfp 10 ans
Tu as vu ça Monkopin? Trop fort Totorino! :lol: :lol: :lol: :lol:
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (136)
  • Nfp (73)
  • Citoyen du monde (23)
  • kan (21)
  • Coulibaly Yacouba (20)