Mali : Le MUJAO, l’AQMI et Ansar Eddine s’allient
13 Mai 2013 - 18:54
13 Mai 2013 - 18:54
16
[caption id="attachment_105182" align="alignleft" width="350"]
Iyad Ghali[/caption]
L’ancien chef de la police islamiste de Gao(Mali), Alioune Touré menace de lancer de nouvelles attaques terroristes contre les forces armées françaises, africaines et maliennes stationnées dans la région pour les prochains jours.
Revendiquant l’attentat kamikaze au nom du mouvement pour l’unicité du Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO), l’attentat-suicide de Ménaka au Nord et celui de Gossi, localité située au sud de Gao perpétré hier vendredi, il affirme que les jihadistes sont loin d’être vaincus et se réorganisent en annonçant le début de négociations”entre frères musulmans de la région” allusion faite aux islamistes d’AQMI, du MUJAO et d’Ansar Eddine.
Ces trois organisations terroristes réclament le “départ des troupes étrangères du territoire malien” et promettent de frapper fort contre les forces militaires maliennes et étrangères tout en soutenant que “seule une solution pacifique peut régler les problèmes du nord du Mali”.

Par Kaci Haider
algerie1.com Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
charlyà ce mec , ce Lyad Ghali , j'ai envie de répondre ... " la barbe " !!! je peux ? :mrgreen:12 ansRépondreLike (0)
-
cissej'aimerais que la paix reviens au mali,car il es temps de métre fin a tout ses choses.LE MALI EST UN INDIVISIBLE,INSEPARABLE.LE MALI RESTERAS TT UNIS CAR NOUS SOMMES LE MEME PERE ET MEME MERE12 ansRépondreLike (0)
-
MariétouCes violeurs patentés n'auront rien à mettre sous les dents dans le désert dans les caches de misère qu'ils vont devoir fréquentés encore longtemps, le temps aux forces armées de les débusquer et anéantir. Acculer, ces misérables croient qu'ils pourront influencer la marche de l'histoire. Il n'y a que ces suicidés trompés qu'ils seront martyr, qui paient cash. Ils perdent la vie qui est si belle, et se verront en enfer, car Dieu ne pardonne pas ceux qui se suicides.12 ansRépondreLike (0)
-
BerthéMr Touré , tu as déjà fait ton choix , la mort avec les islamistes , des faux musulmans à jamais , je regrette à mourir pourquoi ATT avait porté son choix sur un tel bandit pour representer le Mali en Arabie saoudite? sincèrement trop c'est trop , la jeunesse a besoin d'un président honnête pour diriger le Mali dans les années , mais plus jamais de vendeurs de drogue à la tête de la magitrature supprême Alioune Tourén les soldats n'ont nullement peur de vous, seulement c'était les moyens logistiques qui créaient la différence, sans quoi vous n'êtes pas plus hommes que les soldats maliens, le peuple malien mettra son armée dans les meilleurs conditions possibles pour vous anéantir à jamais , je vous promets que l'armée malienne sera N°1 dans la sous région dans les années à venir , ce qui est arrivé à nos braves soldats n'est pas un échec en soi , mais l'avenir nous dira le reste Nos frères et soeurs millitaires vous pouvez compter sur le peuple malien , car on a tout compris !12 ansRépondreLike (0)
-
traoredes faut muslmans qui salit notre religion ,des bandit qui ne peuvent pas dire clairement ce qu'il veule et parle de dieu pour commaitre des crimes.BRULLONS les tous pour en finnire une bonne fos. :twisted: :twisted:12 ansRépondreLike (0)
-
qui veritéBonjour mes chers compatriotes maliennes et maliens. Après mon analyse jais constaté que nos voisins et pays frère d'amies Algérie entrain d'aide les terroristes dans leurs jeux déstabilisation du mali. Mais qu'ils sache "que chaque chose a sont temps le temps au temps. Nous aurons la realite dans peut de temps inchallat12 ansLike (0)
-
-
KamiTOURE ! Alouine continu le paradis est o bout et la botation osi !12 ansRépondreLike (0)