Mali : L’inspecteur général de l’Armée sénégalaise en visite à Gao

1

Le chef du bureau régional de la Minusma à Gao, Mohamed El-Amine Souef a reçu, 08 octobre dernier, le général El Hadji Daouda Niang inspecteur général de l’Armée sénégalaise, venu rendre visite aux militaires sénégalais de la mission onusienne.

Dans un communiqué publié, ce lundi 11 octobre, El Hadji Daouda Niang précise que le contrôle de l’aptitude opérationnelle des troupes fait partie de sa mission. « Je suis venu à Gao, sur le terrain pour voir le travail des unités sénégalaises déployées ici », a déclaré le général Niang.

En compagnie du commandant du secteur Est de la Minusma, le colonel Jinsong Zhu et de la commandante régionale de la police des Nations unies (UNPOL) à Gao, la générale Odile Kantyono, le chef du bureau régional, a présenté au général Niang un aperçu exhaustif de la situation de la Région de Gao, indique le document.

Selon la même source, Mohamed El-Amine Souef a saisi l’occasion pour exprimer la reconnaissance de l’ensemble du bureau régional pour le travail, le professionnalisme et l’engagement des unités sénégalaises déployés à Gao pour le compte de la Minusma.

« C’est une fierté pour nous ici et je salue le rôle important du Sénégal à travers le personnel militaire et civil pour sa contribution à la paix au Mali », a-t-il souligné. Le commandant du secteur Est et la cheffe de UNPOL à Gao sont satisfaits du travail des Casques bleus sénégalais, conclut le communiqué.

S. SIDIBÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Rentre ces vous ces vous le teroriste l’arme malien vous matere sur bande enculée de criminels tout le malien patriote deve commence à manier les armé contre tout ces teroriste criminels qui tué de malien

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here