Tombouctou entre grèves et attaques armées !

0

Ce n’est plus un malaise mais une odeur de révolte qui anime les compatriotes de Tombouctou souffrent. Au lycée L.M.A.H.T, les cours sont perturbés depuis des jours à cause des grèves sporadiques qui s’étendent dans la cité des 333 saints Tombouctou.

Aujourd’hui, la population est outrée par ces désagréments causés et qui perturbent les études des enfants. La population s’est concertée à la mairie de la ville et projette d’organiser une grande marche pour protester contre l’immobilisme et la passivité du gouvernement. Le comité de contrôle citoyen à l’action publique CCAP s’investit pour trouver l’équilibre social d’une ville qui se veut apaiser.

C’est aux alentours de 21 heures que dans le secteur de Koiratao, des tirs ont retenti troublant du coup la tranquillité des paisibles citoyens. Selon plusieurs personnes que nous avons contactées sur place, l’identité des auteurs reste inconnue.

Pour les populations, c’est devenu une tradition, laissées pour compte sans aucune réaction des autorités compétentes. Chaque jour possède son lot de victimes, civiles et militaires. Des routes minées, des personnes agressées, des véhicules enlevés et des villages pillés. C’est devenu fréquent et les forces de l’ordre, malgré la bravoure.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER