Tombouctou : Un homme armé non identifié tue au moins trois civils

35

Jeudi, à la tombée du jour, un homme armé non identifié a tiré à bout pourtant sur au moins trois jeunes devant la station Radio locale Taharitt, a appris maliweb.net de sources municipales.

Bamako-17/12/2015- Jeudi, aux environs de 20 heures 30 mn GMT, un homme armé non identifié a ouvert le feu devant la station Radio Taharitt de Tombouctou, tuant au moins trois personnes.

« Le bandit armé, arrivé à proximité du siège de la Radio Taharitt,  a ouvert le feu sur les jeunes qui se trouvaient à la porte de  la dite station radio », rapporte une source locale, qui ajoute que sur place, trois jeunes touchés dont un journaliste de la radio auraient succombé à l’hôpital.

Ainsi, après avoir commis son acte barbare, l’auteur du triple assassinat a pris la fuite. Il est activement recherché depuis des heures par les forces maliennes et amies stationnées dans la sixième région administrative du Mali.

La radio Tahannitt appartient à la mission évangélique chrétienne de Tombouctou. Elle est animée après la libération de la ville en janvier 2013 et émet des messages de paix et de cohésion, selon une autre source.

« Nous avons encore peur car, confie Fadimata (enseignante) à un journaliste de maliweb.net. Depuis six mois, on nous parle d’accord de paix sans que des actes concrets ne se posent, et voilà ce soir encore nous n’allons pas dormir car un criminel se promène pour tuer , et on ne sait pas encore qui sera sa prochaine victime», a-t-elle décrié.

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

35 COMMENTAIRES

  1. Le gouvernement malien avec à sa tête le président IBK fait tout ce qui en son pouvoir pour assurer la paix et la sécurité à tous les maliens.
    Les attaques barbares de ce types sont le fait des petits groupes qui essaient de mettre à mal les accords de paix dans notre pays.
    Mais face à la détermination de nos forces de défenses nous arriverons à les mettre hors d’état de nuire.
    Toutes nos condoléances aux familles éplorées…

  2. c’est un acte que nous déplorons tous au Mali ,mais il est sure et certains que l’état mettra en oeuvre des dispositions pour freiner ces bandit

  3. ” Nous avons encore peur car, confie Fadimata (enseignante) à un journaliste de maliweb.net. Depuis six mois, on nous parle d’accord de paix sans que des actes concrets ne se posent.”
    Est ce que ce sont les mots de cette “pseudo” fadimata ou du journaleux vendu de Maliweb qui n’a d’autres intention que de toujours montrer les faiblesses de l’accord de paix. Nous avons assez de problème et font commentaires farfelus ne sont pas faits pour arranger la situation.

  4. Je présente mes condoléances à familles des trois personnes assassinées pour je ne sais quel motif.
    Cependant, je demanderai à mes compatriotes d’être prudent dans les interprétations qu’ils font de cette situation car certaines personnes mettent déjà cet acte au compte de la religion; je dis NON!
    Nous n’avons pas encore les détails de cette attaque alors évitons d’aller vite en besogne.
    L’exemple de la Centrafrique doit nous interpeller car un conflit religieux; c’est très DANGEREUX car les gens sont prêts à tout pour leurs divinités.
    A bon entendeur, Salut!

  5. Je présente toutes mes condoléances aux familles des disparus et je souhaite que les recherches qui sont en cours puissent de retrouver ce criminel pour qu’il puisse payer pour son acte.
    Le terrorisme ne triomphera jamais de ce pays.

  6. Dans cette vague d’attaques et d’attentats perpétrés un peu partout dans le monde et chez nous au Mali;
    je demande à mes concitoyens de jouer la carte de la prudence et de la vigilance car même si les services de sécurités font leur travail, il n’existe pas de risque zéro en matière de lutte contre le terrorisme car leurs attaques sont beaucoup imprévisible.
    Je m’incline sur la mémoire des personnes qui ont perdu la vie au cours de cette attaque. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  7. Notre pays doit vaincre la peur , l’adversité et le climat de terreur que veulent imposer ces terroristes dans ce pays en y installant ce chienlit.
    Nous populations avoir une bonne collaboration avec nos forces de défense et de sécurité car ces personnes sont présentes parmi nous. C’est pourquoi nous devons dénoncer tout mouvement ou personne suspecte. Paix aux âmes des victimes de cette barbarie…

  8. J’adresse mes tristes et sincères condoléances aux parents des victimes. Et je rassure les parents que nos forces mettrons la main très vite sur ce voyou.

  9. J’appelle la population à ne pas céder à la panique car nos forces sont là et elles mettront la main sur ce bandit. Ce sont des actes qui tendent à freiner le processus de paix enclenché.

  10. Cette unième attaque est de nature à créer de nouvelles tentions afin de semer la panique et la psychose au sein de la population. Cependant, c’est peine perdue car nous refusons de céder à la panique. Et nos forces mettrons la main sur ce bandit.

  11. Pour ma part, je pense qu’il faut croire en cet accord de paix d’Alger. Certes, il y a quelques petites poches de résistance à cet accord, mais il faudrait aller au rythme préconisé par l’accord. En plus de cela, il faut une implication de tous car l’application de l’accord n’incombe pas le gouvernement seul. Et c’est avec l’effort conjugué de tous que nous y parviendrons.
    Je saisis l’occasion pour adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes.

  12. Ce sont des brebis galeuses qui sèment la terreur. Très vite, nos forces vont pas tarder à mettre la main sur lui. J’en appelle à la coopération de la population afin qu’on puisse mettre la main sur ce voyou.

  13. Les forces de sécurité et la MINUSMA le trouveront car elles sont très actives. Mais la population doit être coopérative si nous devons arrêter ces genres d’attaques.
    Nos condoléances aux familles des victimes

  14. Il faut vraiment qu’on se pardonne pour la paix qui est à la base de tout projet de développement.
    Les solutions sont déjà prises dans ce sens pour éviter une autre rébellion

  15. Il ya un travail de synergie qui se fait selon les prescriptions des accords
    On a le désarmement qui est là avec le cantonnement et le financement des projets et enfin la commission réconciliation et vérité

  16. Ce sont des individus malintentionnés qui s’adonnent à ces pratiques pour semer la psychose et mettre des doutes sur les accords. Nous déplorons cette situation. Nos sincères condoléances aux victimes

  17. Que la terre soit légère à ces victimes. Que le tout puissant, le miséricordieux accorde sa miséricorde à ces victimes! On ne peut rien contre la mort. le monde tout entier est interpellé par cette situation du terrorisme. 😥 😥 😥 😥

  18. JE suis sûr que l’homme en question est un terroriste.
    Ce mot (la mort) de quatre lettres est une certitude et personne ne peut l’échapper. Que le tout puissant, l’omniscient, l’omnipotent et l’omniprésent accorde sa miséricorde à tous les bons religieux qui sont morts. Les terroristes doivent payer pour tout ce qu’ils ont fait aux gens.

  19. Paix à leurs âmes! Le terrorisme est l’ennemi commun des pays du monde. Il n’épargne aucun pays de la planète de ses actes.

  20. Que les âmes des victimes de cette attaque terroriste. Je suis le Mali.
    Je suis Tombouctou.
    Je suis Taharitt.
    Une fois de plus les terroristes ont frappé le Mali.

  21. Que la terre soit légère aux personnes tuées dans cette attaque terroriste intervenue à Tombouctou et prompt rétablissement aux blessées. Les forces de sécurités sont mises devant le fait. On veut que cet homme soit arrêté.

  22. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. Le Mali ne méritait pas cette nouvelle attaque terroriste. J’invite toute la communauté internationale à unir leur effort pour combattre le terrorisme.

  23. La population malienne est fière de ses services de sécurité et de défense. Je suis personnellement convaincu que les forces de sécurités et défense arrêteront cet homme. Je demande seulement à la population de garder son sang-froid, tout ira bien. 😆 😆 😆

  24. Les agents des services de sécurité sont à saluer pour le bon travail qu’ils ont fait dans l’arrestation des fugitifs qui s’étaient évadés du camp I. Nous voulons qu’ils fassent le même travail pour arrêter cet homme qui a ouvert la balle sur trois civils.

  25. Je tiens à dire à la population locale de cette situation que les FAMAS maîtrisent la situation. Nous félicitons les forces armées maliennes pour tout ce qu’elles font dans la lutte contre le terrorisme dans les régions du septentrion malien. La paix sera tout de suite aux lieux, si ces arrestations continuent. 😳 😳 😳 😳

  26. Les maliens sont fiers de leurs forces armées. Cette nouvelle situation qui inquiète beaucoup la population locale, doit être clarifiée. La personne coupable doit immédiatement être arrêtée. 💡 💡 💡

  27. Les pauvres militaires maliens ont perdu beaucoup de personnel dans des attaques terroristes. J’invite la Minusma et la France à prendre toutes les mesures pour traquer tous les terroristes présents sur le sol malien. Je suis sûr que cet homme n’est pas seul. 💡 💡 💡 👿 👿

  28. il est temps qu’après SIKASSO et SEGOU qu’IBK aille à la 6ème région du Mali
    VIVE MOUSSA MARRA

  29. ça va pas dans notre region ,la situation actuelle dans la sixieme region merite beaucoup de reflexion de notre part(ressortissants) que ces victimes soient reçus dans le paradis

  30. je condamne cet acte barbare avec toutes les énergies et présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées.
    Vivement que cet assassin soit arrêté et puni pour son acte.

  31. C’est pour éviter de tels actes que tous les acteurs doivent s’investir dans le processus de paix pour que l’autorité de l’État soit sur toute l’étendue du territoire pour la sécurité de tous maliens.
    Toutes nos compassions aux familles des victimes. 😥 😥 😥

  32. Cet acte ignoble et lâche ne vise qu’à semer la panique et la psychose au sein de la population malienne
    Mais nous ne céderont pas à cette panique.
    Condoléance aux familles endeuillées et paix aux âmes des disparus. 😥 😥 😥

Comments are closed.