Echos des régions avec tamani : GAO : visite d’une délégation composée de membres du ministère de l’éducation nationale et de membres de la CMA

0

Une délégation composée de membres du ministère de l’éducation nationale et de membres de la CMA s’est rendue hier matin  à Gao. Elle a pour mission de recenser les écoles toujours fermées à Gao et prendre des dispositions pour qu’elle puisse rouvrir avant le 2 janvier 2016.

DIRE : plus de 400 personnes ont participé ce matin à une journée de restitution de l’accord d’Alger

Plus de 400 personnes ont participé à une journée de restitution de l’accord d’Alger à Diré ce matin . Cette rencontre a permis d’expliquer le contenu du document de l’accord en langue locale. Cette séance d’information a été organisée par PAT-MALI, Programme d’Appui à la Transition malienne.

KOULIKORO : le programme Fibani a financé plus de 560 projets dans la région

Le programme Fibani a financé plus de 560 projets dans la région de Koulikoro. Ces projets ont représenté plus d’un milliard de franc CFA. Une journée de restitution a été organisée pour mettre à jour le bilan des activités de la phase 2013- 2015 de ce programme.

BOUREM : l’ONG ENDA MALI a remis des dons aux enfants victimes de la crise du septentrion dans le village de Wabaria

L’ONG ENDA MALI a remis des dons aux enfants victimes de la crise du septentrion dans le village de Wabaria ce matin. 11 enfants en difficulté ont reçu chacun 2 chèvres, des aliments de bétails et des médicaments. L’opération à coûté 10 millions de francs CFA.

PARTAGER