Evacuation du dépôt de transit d’ordure : Le ministre Ousmane Koné soulage les populations de Dianéguéla !

0

Améliorer le cadre de vie des populations de Dianéguéla et les protéger contre les maladies liées au manque d’hygiène, c’est  l’engagement du  ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable,  qui peut compter sur le soutien du directeur général de la Société d’exploitation du sable et du gravier, Abidine Yattara.   Les deux personnalités ont lancé hier après-midi  l’opération d’évacuation du dépôt de transit d’ordures de Dianéguéla. 

Le jeune operateur économique malien a mis à la disposition du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable 16 camions, une chargeuse et deux pelles et un Bulldozer, pour l’évacuation du dépôt de transit d’ordures de Dianéguéla à l’origine, il y a quelques semaines,  d’émeutes dans ce quartier.

Au cours d’une cérémonie de lancement de cette opération hier après-midi, le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Ousmane Koné, dira  que « c’est une nécessité de dégager les ordures de la décharge de transit de Dianéguéla, car il a atteint à un  niveau qui échappe au contrôle de l’autorité communale ». Il dira que l’action d’Abidine Yattara  est un geste  citoyen qui mérite de faire tache d’huile.

Le ministre Koné a annoncé que l’objectif de son département est que la décharge puisse être entretenue régulièrement. Pour ce faire, il a invité les mairies du district et de la Commune VI à s’organiser, et à la population de respecter le niveau de déversement des ordures.

Quant au donateur, Abidine Yattara, il a déclaré qu’il a pris cet engagement pour son pays, qui lui a tout donné.

Yehia M. Baby stagiaire 

PARTAGER