Travaux de surcreusement dans le district de Bamako : M. Adama Sangaré satisfait des réalisations

0

Accompagné du Directeur de la CTAC, du Maire de la Commune VI ainsi que des représentants de Madame le Maire de la Commune III et le chef de quartier de N’Tomikorobougou, le maire du District a procédé, le lundi 29 juillet 2019, à une visite sur les sites des travaux de surcreusement de certains marigots et collecteurs naturels du District de Bamako dans le dessein de s’imprégner de l’État d’avancement des travaux et de sa qualité.

Étaient concernés par cette visite de terrain, les collecteurs des ponts : à Niamakoro, le Koflatié (pont tordu) et le Pont des 30m, à Sogoniko, le Pont de Faso Kanu, à Yirimadio, le Tunnel sous le canal et en fin à N’Tomikorobougou, le Muret de protection et du collecteur.

À l’issue de la visite, M. le Maire Adama SANGARÉ a fait savoir que la quasi-totalité des travaux déjà réalisés sont satisfaisants. Cependant, il n’a pas manqué de souligner suite à des remarques, qu’il y a des efforts à fournir dans les travaux de surcreusement au niveau de N’Tomikorobougou en Commune III du District de Bamako. À lui entendre, cela est dû au fait que les déchets extraits du marigot suite au surcreusement sont resté stockés au bord du marigot et cela est risquant en cette période hivernale. ‘’Ils peuvent retourner dans le marigot en cas de pluie’’, alerte-t-il.

Toute chose que les techniciens des travaux ont pris en compte tout en évoquant qu’ils vont désormais enlever les déchets automatiquement le même jour de surcreusement.

Dognoume DIARRA 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here