Mairie du district : Le conseil d’administration de l’ADR fixe le cap sur l’assainissement et l’embellissement de Bamako
Le délégué spécial de la Mairie du District de Bamako, Balla Traoré, a présidé, hier lundi, la 12ème session du conseil d’administration de l’Agence pour le Développement régional de Bamako, qui a mis le cap sur l’innovation dans les réponses aux défis climatiques, l’assainissement, l’embellissement et de l’intégration de la transition numérique.

Lors de cette session, le directeur général, Hamadou Yalcoué, a déclaré que la raréfaction des ressources en 2024 a impacté la capacité de l’ADR à produire des résultats escomptés. Le bilan se résume à un taux de réalisation de 64,28% des activités planifiées portant la performance globale à 85% grâce à la prisE en charge de 146 sollicitations des collectivités et 12 assistances techniques spécifiques.
La page de 2024 tournée, l’Agence du Développement Régional de Bamako met le cap sur un levier stratégique commun entre les différentes collectivités du district. Il s’agit, selon le délégué spécial Balla Traoré, des priorités telles que la résilience climatique, l’assainissement, l’embellissement, la transition numérique et la mobilité urbaine.
Cette nouvelle ambition de l’ADR intervient dans un nouveau contexte de baisse du budget prévisionnel de 2025 (moins 7, 33 par rapport 2024).
Pour le président de la délégation générale de la Mairie du district, cette situation doit inviter les agents à faire preuve de plus d’agilité, de renforcer les synergies locales et à mobiliser davantage des ressources propres. Il a mis l’accent sur la mutualisation des efforts des collectivités, la rigueur dans la gestion et le sens du service public afin de maintenir la trajectoire de transformation engagée. Aussi, il a exhorté les collectivités territoriales à s’acquitter de leur contribution pour le fonctionnel de l’ADR.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






