Parrainé par Didier Awadi, Kalata Music Awards 2013 a vécu. Cette grande initiative consiste à récompenser les acteurs du rap malien qui se sont distingués au cours de l'année, dans différentes catégories à savoir: meilleur rappeur solo, meilleur producteur, meilleur clip vidéo, la révélation de l'année, meilleur artiste féminin, meilleur parolier, meilleur animateur radio, etc.
Une grande soirée de distinction a eu lieu, le vendredi dernier, dans la salle de Magic Cinéma, sis à l'immeuble Babemba. C’est une belle brochette d'artistes, d'animateurs, de fans et autres acteurs du milieu du rap malien qui étaient présents à cette cérémonie qui en est à sa deuxième édition.
Il s'agissait de récompenser ces rappeurs et d'autres acteurs du rap pour leur contribution diverse dans le développement du hip-hop malien et dans le monde. Les nominés pour cette édition étaient présents à part quelques-uns en tournée qui ont tout de même envoyé des représentants. Par ailleurs, d'autres artistes se sont autoproclamés représentants de leurs confrères, car, disent-ils, " c'est la même famille ".
Clarisse
Liste complète des lauréats:
Meilleur rappeur : Mylmo
Meilleur parolier : Mylmo
Meilleur artiste féminin : Ami Yerewolo
Meilleur groupe : Djoloko
Meilleur album : The king
Révélation : Cosby
Meilleur clip vidéo : Dope Family
Meilleure collaboration : Penzy, KJ et Memo
Animateur radio : Michou
Présentateur grand public : Mohamed Ché
Beat Maker : Sidiki Diabaté
Meilleur producteur : Kali le Maitre
Meilleur réalisateur : Fansé 8.8
Meilleur manager : Doni