Musique : “New Star”, l’évènement qui promeut les jeunes talents

0

La grande finale de la 2e édition du concours de musique, “New Star” ou “Dolo Koura” en langue bambara, se tiendra ce vendredi au palais de la Culture. Elle mettra aux prises Issa Koité (D1) et Ali Maïga (D4) finalistes de cette 2e édition. Des artistes comme Iba One y seront de la fête.

Le monde musical malien regorge de multiples talents, mais rares sont ceux qui sont révélés au grand public pour cause d’un manque criard d’opportunités ou de structures dédiées à leur promotion. Un vide que la structure de la jeune entrepreneuse malienne résidant à Los Angeles (Etats-Unis), Mme Cazor Amssétou Sanogo, à travers sa structure Kaira Management Global “KMG”, a voulu combler à travers le concours de chant “New Star” ou encore “Dolo Koura” en langue bambara. Une émission de téléréalité qui révèle les jeunes chanteurs.  La grande finale de cette édition opposera, ce vendredi au palais de culture, Issa Koité (D1) à Ali Maiga (D4), les deux sur les 8 candidats cette année qui ont convaincu le jury.

Après une première édition qui a connu un franc succès, les organisateurs et les jeunes chanteurs se sont donné rendez-vous cette année pour la 2è édition démarrée le 12 juillet dernier et dont la grande finale se tiendra ce vendredi. “New Star se veut un espace de promotion pour les jeunes talents. Nous ambitionnons de donner l’opportunité et les moyens à ces jeunes de monter aux Maliens et au reste du monde ce qu’ils sont capables de faire dans leur domaine. L’objectif c’est les aider à réaliser leur rêve de devenir de grands musiciens”, nous explique Madame Cazor Amssetou Sanogo.

A l’issue du concours, le vainqueur bénéficiera d’un accompagnement de taille de la part des organisateurs. Toutefois, les autres candidats ne sont oubliés pour autant : “Nous révélons ces talents au public, mais pas que ça. Nous nous sommes fixé comme objectif d’accompagner ces jeunes dans le leur carrière musicale. En termes d’accompagnement, nous aidons le vainqueur à réaliser son premier album et nous l’aidons à faire quelques clips. En plus de cela, nous faisons également la promotion de l’artiste à travers les médias. Le deuxième ainsi que les autres candidats bénéficieront eux aussi de notre accompagnement”, ajoute Amssétou Sanogo Cazor.

Pour la réussite de cette 2e édition, les organisateurs ont fait appel à plusieurs artistes de renom dont l’étoile filante du rap malien, Iba One, et le coupe magique, Fousco et Djénéba.                                                                                                                       Youssouf KONE

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here