Police en deuil : Le sergent-chef Ali Diarra reçoit les honneurs de la patrie

1

Ce vendredi 8 mars 2019, le sergent-chef de police Ali Diarra qui possédait le numéro matricule 6363 a été accompagné en sa dernière demeure par les parents, proches, frères d’armes, amis et collaborateurs.

Arraché à l’affection de tous des suites d’une courte maladie à l’hôpital régional de Sikasso, feu le sergent-chef de police Aly Diarra a reçu les honneurs de la patrie, ce vendredi avant d’être inhumé.

Qui était donc le sergent-chef de police Aly Diarra ?
Né le 19 juillet 1988 à Bamako, de Sékou et de Nany Fomba. Après ses études secondaires sanctionnées par l’obtention du bac, il a été admis au concours direct de recrutement d’élèves sous-officiers de police et nommé élève sous-officier de police suivant l’arrêté n°08-1998/MSIPC-SG du 11 juillet 2008.

Par la décision n°09-2396/DGPN-DPFM du 11 novembre 2009, il est déclaré admis à l’examen de fin de cycle (16 sous-officiers de police de l’Ecole nationale de police). Il est ensuite nommé sergent stagiaire de police suivant l’arrêté n°09-3631/MSIPC-SG du 7 décembre 2009.

Ayant satisfait aux exigences du stage probatoire, il est titularisé dans son emploi et nommé sergent de police 1er échelon par arrêté n°10-4686/MSIPC-SG du 29 décembre 2010. Au cours de sa carrière, il a successivement servi dans les postes suivants : Groupement mobile de sécurité (GMS), commissariat de police du 13e arrondissement de Bamako et le commissariat de police du 2e arrondissement de Sikasso, son dernier poste.

Fonctionnaire émérite, doté d’une conscience professionnelle aigue et d‘un sens élevé du devoir, il a été noté et apprécié par ses chefs hiérarchiques : sous-officier discipliné, disponible, courageux et travailleur. Il laisse derrière lui une famille inconsolable. Sergent-chef de police Aly Diarra, la police perd en toi un digne fonctionnaire.

Dors en paix et que la terre te soit légère !

ABT

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here