Mali : Barkhane annonce la neutralisation de 15 terroristes sur la frontière entre le Mali et le Niger

3

La Force française Barkhane a annoncé vendredi dans un communiqué avoir neutralisé 15 terroristes appartenant à l’EIGS ( groupe affilié à Dahech au Grand Sahara).

« Le 24 mars, à la mi-journée, un drone Reaper de la Force Barkhane en mission de reconnaissance a identifié une colonne de treize motos aux abords de la frontière Malo-nigérienne, dans le secteur de Tankadémi », explique le communiqué de l’Etat major général des armées françaises.

« Le recoupement de différents renseignements a permis de confirmer qu’il s’agissait d’éléments appartenant à l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) en déplacement vers la région de Ménaka ».

Et d’ajouter que « la Force Barkhane a effectué une frappe sur la colonne. Quinze terroristes ont été neutralisés » précisant que « cette action constitue un nouveau succès tactique pour la force Barkhane qui reste pleinement engagé dans le combat contre les groupes armés terroristes ».

Depuis plusieurs années, la “zone des trois frontières” située entre le Burkina, le Mali et le Niger fait face à des attaques attribuées aux groupes terroristes malgré la présence des forces du G5 Sahel dans le liptako-gourma.

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L’Europe et la jolie laide n’ont rien d’autre à vendre au monde à part les armes et la desolation.Le cinéma tend vers sa fin avec la nouvelle monnaie de réserve le ROUBLE,les marchands d’armes goûteront bientôt à leur propre merde.Les tonnes d’armes de guerre déversées sur l’Europe feront sûrement le tour sur le vieux continent.Wait&See

  2. Mais qu’est-ce que Barkanes cherche dans notre pays ? Les Maliennes ont fait comprendre qu’elles ne veulent pas de vous au Mali, les armées françaises hors du Mali, la France sont des terroristes, les militaires européens sont des criminels et des terroristes

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here