A propos de la solidarité nationale contre le Coronavirus : Les compagnies minières font un don de 3 059 000 Dollars US

0

C’était en fin de semaine dernière à la primature. Cette enveloppe, la plus importante depuis le début de l’opération solidarité contre le COVID19.

Selon la cellule de Communication de la primature qui donne cette information, il s‘agit de dix compagnies minières conduite par M. Mohamed Diarra, Directeur pays de la société B2GOLD.

L’enveloppe ainsi remise au PM devrait être versé sur le Fonds Spécial de Solidarité mis en place par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans notre pays.

Ce don selon la CCOM de la primature s’élève à un montant de 3.059.000 USD dont 2.759.000 USD en numéraire et 300.000 USD en nature comprenant des équipements et accessoires de lutte contre le Coronavirus.

« Ce geste permettra entre autres au Gouvernement, d’acheter du matériel médical, de financer les soins des malades et de tout mettre en œuvre pour que le dispositif opérationnel déjà en place, soit renforcé », précise-t-on à la Cité Administrative.

748 millions de FCFA, c’est le montant versé par l’APBF au gouvernement malien dans sa lutte contre le COVID19. 

 Il s’agit de la BDM SA : 100 millions de FCFA , BMS : 100 millions, BNDA : 75 millions, ECOBANK :60 millions, BOA : 50 millions, BSIC : 50 millions, Banque Atlantique Mali : 50 millions, ORABANK : 35 millions, BIM-sa: 30 millions, BCI : 30 millions, BCS : 20 millions, BICIM : 10 millions) et de 3 établissements financiers (FGSP : 5 millions FCFA, FGHM : 3 millions et Alios Finances : 2,5 millions), s’y ajoute la contribution des banques UBA Mali et Coris-bank. Comme on peut le constater, il s’agit des 14 banques, trois établissements financiers tous membres de l’APBEF apportent 748, 5 millions de FCFA au fonds Covid-19, auxquels s’ajoutent d’autres fonds versés directement par les sièges de certains groupes bancaires, précisent des sources généralement bien informées.

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here