Cercle de Nara : journée de protestation contre l’état de dégradation de la route

0

Les populations du cercle de Nara ont barré ce lundi toutes les voies d’accès à leurs localités. Dilly,  Goumbou, Niamana ont toutes été coupées ce matin,  aucun véhicule ne pouvait entre ou sortir de ces localités  du cercle de Nara. Les populations revendiquent leur route en bitume.

Signalons que tous les lundis,  c’est par plus de cents véhicules que les commerçants exportent des moutons de Nara vers les autres localités du Mali.

 

KAYES : la présidente des femmes de la section RPM démissionne

La présidente des femmes de la section RPM de la région de Kayes a démissionné le 14 octobre 2018 de son parti. Elle claque la porte en compagnie de plusieurs militantes. Ainsi, ces femmes entendent protester contre le mode de désignation des candidates aux législatives qui selon elles, favorise la candidature des femmes résidant dans la capitale et des expatriées au détriment des «militantes du terrain».

 

GAO : un véhicule percute 04 enfants

Au quartier château, un véhicule a percuté hier soir le 14 octobre 2018 quatre enfants au bord de la route. Les victimes qui s’en sont sorties avec des fractures, elles ont été prises en charge par l’hôpital de la ville. Des témoins de cet accident de la circulation affirment que le chauffeur conduisait en état d’ivresse et sortait d’un bar.

 

YANFOLILA : le collectif des syndicats de l’éducation en grève de 72h

Les enseignants du cercle, regroupés au sein d’un collectif des syndicats de l’éducation ont entamé, hier lundi 15 octobre 2018 une grève de 72 heures. Cet arrêt de travail sera suivi d’une marche jeudi prochain dans la localité. Ainsi, ils entendent protester contre l’agression d’un de leur camarade de l’école B par un élève du lycée public de Yanfolila.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here