Hamadoun Kouffa et la thèse du Djihad

Il est bien un peul malien du nord. pas les moindres, un grand érudit connu être originaire du cercle de Teninkou. Quand on parle de lui, un premier souvenir de ceux qui le connaissent. l'homme est un grand prêcheur que tout le monde était heureux d'entendre parler de Dieu ou du prophète.

0

Son malheur survient quand il est annoncé du côté des djihadistes interceptés par l’opération serval au cÅ“ur de Konnan. la prise même de cette ville, ses proches, le considèrent comme l’instigateur. ce jour, Kouffa était bien à Konnan pour une prêche.  au rythme des faits macabres qu’ils a vécus ce jour, il s’en est rendu compte que ces hommes n’étaient point là au nom de Dieu, mais pour des desseins inavoués. l’homme tenta de rebrousser chemin. il y avait un prix à payer: sa vie ou composer avec la force du mal. les résultats sont bien là aujourd’hui. il a sermonné à son tour des jeunes innocents payés à vils prix pour mener des attaques. ses proches jurent les mains sur cÅ“ur que Kouffa lui même n’a jamais ôter vie à son prochain. alors l’équation est si difficile car s’il est choisi pour tuer (à travers ses disciples) , il est bien un bourreau. n’est-il pas un assassin?

BY

Kidal: Du sang coule à nouveau

Kidal, des cellules dormantes ont frappé de nouveau une base de la MINUSMA faisant, samedi matin vers 4 heures,  un bilan de trois morts dont deux casques bleus Guinéens et un civil en plus une vingtaine de blessés. Pour le moment, Iyad revendique l’attaque. la nouvelle stratégie de ces terrodjihadistes est de mener leurs actions en clair de lune. car difficile de les identifier séparément des dunes de sable.

 

Nara: Plainte contre le greffier en chef pour extorsion de fonds!

En tout et pour tout 35 000 F CFA.  C’est la somme que le Greffier en Chef (Mr Abdoulaye Cissé)  a pris pour l’établissement d’un acte d’appel dans une affaire de puits  tranchée sous décision N° 17 du 12 juin 2014 relatif à la fermeture du puits creusé par Mr Youba et Mohamed. l’homme de droit a violé le texte qui fixe officiellement le prix de l’acte d’appel  à 2000 F CFA. cela est le motif de la plainte, datant du 18-11-2015,  dans laquelle le plaignant exige la restitution des sous du pauvre paysan.

Rassemblés par Boubacar Yalkoué

PARTAGER