LES BREVES de NOUVELLES du SUD

0

L’ADEMA déplumée par la Convergence 2007 rn

Dans les coulisses du Centre International des Conférences de Bamako, des informations font état du virement de plusieurs militants de l’Adéma dans la Convergence 2007 de Soumeylou Boubèye Maïga, qui a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Cette réaction d’une partie des militants de la Ruche est consécutive à l’exclusion d’un homme qui aurait tout donné au parti ADEMA/PASJ de 1992 à nos jours.

rn

 Présidentielles d’avril: les 6 partants

rn

Ils sont à ce jour six candidats déclarés pour briguer la magistrature suprême du pays. Alors qui de Soumeylou Boubèye Maïga de la Convergence 2007, Docteur Oumar Mariko du parti SADI, Tiéblé Dramé du PARENA, Ibrahim Boubacar Kéïta du RPM, Madame Cissé, Madiassa Maguiraga  pourrait barrer la route de Koulouba à ATT lequel tarde à annoncer officiellement sa candidature.

rn

Présidentielles d’Avril : La mobilisation en faveur d’ATT ne faiblit pas

rnLes femmes de l’APEF unie derrière Madame Touré Oumou Sidibé sont réquinquées à bloc à travers le pays pour apporter leur soutien électoral au Général Président Amadou Toumani Touré. Les militantes de l’Association pour la Promotion Economique de la Femme argumentent leur soutien au chef de l’Etat sortant par son bilan élogieux. En dépit des grandes actions en faveur des femmes maliennes (construction des centres formation, d’apprentissage entre autres), le Président ATT aura permis le désenclavement de plusieurs localités du pays par la construction de routes de plusieurs kilomètres.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER