NIAFUNKE : plus de 400 têtes de moutons et de chèvres ont été enlevées hier par des hommes armés au village de Gouaty

7

Plus de 400 têtes de moutons et de chèvres ont été enlevées mardi par des hommes armés au village de Gouaty à moins de 25 km de la ville Niafunké. Selon des témoins, le vol des animaux s’est produit tôt dans la matinée lorsque les bergers emmenaient les troupeaux au pâturage. C’est à ce moment là qu’ils ont été entourés par des hommes lourdement armés. Deux bergers qui ont été enlevés au moment des faits par les bandits, ont été relâchés peu après.

Echos de nos régions avec tamani

 

BANAMBA. : Le syndicat des enseignants des écoles communautaires a entamé ce matin une grève de 72 heures

Le syndicat des enseignants des écoles communautaires de Banamba a entamé hier matin une grève de 72 heures. Ce mouvement fait suite à des revendications des enseignants, notamment l’amélioration de leur condition de travail et leur implication dans les prises de décisions relatives aux transferts des enseignants. Le syndicat menace de lancer une grève illimitée, s’il n’obtient pas satisfaction.

 

SIKASSO : échange sur le transfert des compétences de l’agriculture aux collectivités territoriales

100 représentants du secteur de l’agriculture et des collectivités territoriales échangent depuis ce matin (18/11/2015) à Sikasso sur le transfert des compétences de l’agriculture aux collectivités territoriales. Les participants sont venus de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Kidal et le district de Bamako. L’atelier est organisé par la cellule d’appui à la décentralisation et la déconcentration de l’agriculture et financé par la Coopération belge.

 

MOPTI: des activités s’inscrivant dans le cadre de la journée mondiale de lavage des mains ont été lancées hier à l’école Boucari Ouologuem de Sevaré

Des activités s’inscrivant dans le cadre de la journée mondiale de lavage des mains ont été lancées mardi à l’école Boucari Ouologuem de Sevaré. La diffusion de messages de sensibilisation et un jeu concours sur le lavage des mains au savon ont marqué le lancement de cette campagne. Elle est organisée par la direction régionale de la santé en partenariat avec l’Académie d’enseignement de Mopti. Un lot de matériels d’assainissement composé entre autre de seaux, de récipients de lave-mains a été offert au groupe scolaire.

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Les moutons et les chevres vole’s ont probablement deja quitte’ le Mali! IL FAUT ALLER LES RECUPERER AUX DIFFERENTS MARCHE’S POUR BETAIL EN RCI, AU SENEGAL OU EN GUINEE!
    CE GENRE DE BANDITISME A TOUJOURS EXISTE’!!!!!!!!!

    • Très correct general, mais…….
      Je dirais surtout Mauritanie, Algerie, Niger et Tchad surtout.
      Juste une petite reflection sur la geographie, tu vois 😉 .

  2. Que fait les satellites de renseignement maliens pour nous localiser ces troupeaux qui ont presque disparus 😛 😛 😛 😛

  3. Il faut armer les bergers avec des fusils modernes et leur apprendre a tirer.C’est la solution que l’Ethiopie a adoptee.Cela implique que ces bergers vont au pasturage regroupes et s’organisent pour se defendre et proteger leurs animaux.Ces vols de 400 moutons et chevres representent des pertes de revenus enormes pour ces populations.Il faut envisager dans des cas pareils l’intervention de l’armee ou de la MINUSMA.C’est pour cela,que la MINUSMA est au Mali :proteger les populations et leurs biens.

  4. “MOPTI: des activités s’inscrivant dans le cadre de la journée mondiale de lavage des mains ont été lancées hier à l’école Boucari Ouologuem de Sevaré”

    A quand la journée mondiale du lavage de cerveau? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Ca ferait tellement plaisir aux pintades! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. . DE TOUTE EVIDENCE, IL APPARAIT QUE MALIWEB N’A PAS SEULEMENT MODIFIE SA PRESENTATION, MAIS AUSSI SON IMPARTIALITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👿 👿

    COMME PLUSIEURS AUTRES INTERNAUTES VIENNENT DE LE FAIRE REMARQUER, MALIWEB SE MET (ou se remet !) A PRATIQUER UNE CENSURE TOTALEMENT ARBITRAIRE ET SE PERMET DE BLOQUER LES COMMENTAIRES QUI N’ONT PAS LA CHANCE DE LEUR PLAIRE, Y COMPRIS QUAND CEUX-CI SONT FORMULES DE LA FACON LA PLUS CORRECTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👿 👿 👿 👿 👿

    SI CETTE NOUVELLE TENDANCE DEVAIT SE CONFIRMER, JE PENSE QUE MALIWEB CONSTERA TRES VITE QUE D’AUTRES FORUM SONT A NOTRE DISPOSITION, ET QUI EUX, SAVENT RESPECTER LA NOTION ESSENTIELLE DE…………….. LIBRE EXPRESSION ! 8) 8) 8)

    A bon entendeur, salut.

  6. “plus de 400 têtes de moutons et de chèvres ont été enlevées hier par des hommes armés”

    Quand on pense au nombre incalculable de têtes de cons qui peuplent le palais de Koulouba à 5 minutes de Bamako, je trouve franchement stupide d’aller jusqu’au village de Douaty pour enlever plutôt 400 têtes de chèvres ou de moutons! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Comme quoi, les hommes armés manquent parfois cruellement de DISCERNEMENT! :mrgreen: :mrgreen:

    Houbien? 😛

Comments are closed.