DU PAPIER À LA PLACE DE 400.000 FRANCS : Le gérant du dancing accuse les djinns

0

Le gérant du célèbre bar-dancing « Bidew Bi » a tout dernièrement été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République de Thiès et envoyé à la Maison d’arrêt et de correction pour vol d’une somme estimée à 436.000 francs, au préjudice de son patron, en l’occurrence Anthony Nehmé. Ce dernier a porté plainte contre son ex-désormais employé.

Embauché il y a un an, A. F. D. s’était jusqu’ici bien acquitté de la tâche qui lui était dévolue : récupérer la recette journalière provenant du bar et des entrées. L’autre nuit, après avoir quitté la discothèque, le mis en cause s’est présenté comme d’habitude devant les responsables de la porte et du bar pour récupérer l’argent. Il y avait 72.000 francs pour le bar et 364.000 provenant du dancing. A. F. D. mit le tout dans un sac en présence de M. D. et A. B. les deux responsables qui sont repartis vaquer à leurs occupations. Mais, ce n’est que quelques minutes après que le gérant a constaté la disparition de l’argent.

A l’intérieur du sac, il n’y avait que des coupures de papiers ciment. A. F. D. interpelle les deux employés qui n’avaient rien compris. L’un d’eux, qui avait eu à s’introduire dans les locaux à l’insu de A. F. D., est très étonné de la rapidité de ce vol. Ce qui est plus déconcertant dans cette affaire, c’est surtout quand le gérant a accusé des forces occultes d’être à l’origine de ce vol pour le moins bizarre. Au commissariat, après avoir été bien cuisiné par les enquêteurs, il n’a pas voulu reconnaître être l’auteur du vol, mais il a tout de même accepté de payer ladite somme. Pour cela, il a demandé à son employeur de le laisser travailler et de ponctionner mensuellement une certaine somme jusqu’à épuisement des 436.000 francs.

En tout cas, ce dernier a préféré régler ce problème au tribunal qui décidera du sort qui sera réservé au gérant.

                                                                              Soleil

Commentaires via Facebook :

PARTAGER