Maison du Hadj : El Hadj Boubacar Mintou Koné nommé directeur général adjoint pour rendre la structure plus efficace

0

C’est désormais un jeune cadre qui est nommé au poste de directeur général adjoint à la Maison du Hadj. Son nom est El Hadj Boubacar Mintou Koné. Son ambition est de restructurer la Maison du Hadj afin de rendre la structure plus efficace.

C’est par Arrêté N°2018/ 4305 du 10 décembre 2018 que Boubacar Mintou Koné a été nommé au poste de directeur général adjoint de la Maison du Hadj, par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Amadou Diallo. Ce jeune cadre compétent et dynamique a remplacé Drissa Simaga, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

En nommant cet Administrateur civil, il s’agira d’apporter sa touche dans le cadre de la modernisation de cette structure très sensible puisqu’elle joue un rôle très important dans l’organisation de la campagne du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Ainsi, le nouveau directeur général adjoint, qui a officiellement pris fonction, le 31 décembre dernier, s’occupera de plusieurs tâches, notamment l’élaboration des programmes et des rapports d’activités, la supervision et la coordination des différentes activités des divisions, la vérification des courriers ordinaires et l’organisation des réunions. Sans oublier aussi la gestion du personnel. Compte tenu de l’expérience déjà acquise, Boubacar Mintou Koné semble être en terrain connu pour relever ces défis. Puisqu’il a occupé plusieurs postes de responsabilités, notamment à la Délégation générale aux élections (DGE) où il a passé 7 ans (2000- 2007) avant d’être mis à la disposition du ministère de l’Environnement. Il a également fait un tour au Département de l’Energie et de l’Eau de juin 2017 jusqu’au départ du ministre Malick Alfousseyni du gouvernement.

C’est dire que le nouveau directeur général adjoint est un fin connaisseur de l’Administration. D’ores et déjà, depuis sa nomination à  ce nouveau poste, il ne cesse d’apporter sa touche à la Maison du Hadj en termes de restructuration. C’est pourquoi, il envisage de doter la structure de textes d’organisation qui lui permettront d’améliorer son efficacité.       

 El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here