Lancement du journal «Gardien de la Paix» : La revue de la Police reprend du service

0
Moussa Ag Infahi
Moussa Ag Infahi, DG Police Nationale

La revue de la Police nationale reprend du service après quelques années de suspension. Le premier numéro de la nouvelle version a été présenté aux hommes de médias le mardi 26 avril dernier au siège de la Direction générale de la Police nationale.

Pour la reprise de la revue «Gardien de la Paix», la Direction générale de la Police bénéficie de l’accompagnement de la mission européenne EUCAP Sahel Mali, dont le premier responsable, Albrecht Conze, était aux côtés du Directeur général de la Police nationale, Moussa Ag Infahi, lors du lancement de ce premier numéro.

Selon le Directeur général de la Police nationale, ce lancement marque la reprise de la revue «qui était dans les placards depuis un certain temps». Il a indiqué que la revue était une manière de faire connaître les activités de la police et de renforcer ses liens avec les populations.

C’est pourquoi il a invité les policiers à lire et à faire lire la revue et à contribuer à l’améliorer pour les prochains numéros. «Ce premier numéro, nouvelle version, qui est proposé à votre lecture, est le fruit du travail d’une équipe enthousiaste de policiers, à la fois journalistes, informaticiens et photographes», a-t-il déclaré.

Pour sa part, le chef d’EUCAP Sahel Mali a indiqué que la reprise de la revue s’inscrivait dans le cadre de la révolution et du renouvellement des forces de la Police nationale.

Selon lui, «Gardien de la Paix» est un rappel de la mission du policier. «Nous sommes donc dans une mission de renaissance de la Police et de toute une société où la Police se rend utile à travers ce qu’elle apporte au quotidien aux populations», a-t-il déclaré.

Youssouf Diallo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER