Siriman dit Ba Tangara, Commandant en chef du GMS : Un homme doué aux techniques du maintien d’ordre

0

Le nouveau patron du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) de la police nationale, Siriman dit Ba Tangara, est notre Challenger de la semaine. Après son brillant passage au sein des différents commissariats, il va désormais mettre son expérience au service de l’un des plus puissants groupements d’intervention et de maintien d’ordre de la Police nationale.

Après ses études primaires à l’Ecole fondamentale de Mafounè dans le cercle de Tominian, Ba Tangara a posé ses valises au lycée Cabral de Ségou, puis au lycée de Bougouni où il obtient le baccalauréat en 1998. C’est en 2005 que l’ancien commissaire chargé du 1er Arrondissement intégra la Police nationale après une formation commune de base. Une année après, il est nommé chef de la police judiciaire du 11ème arrondissement. En 2009, il va  à Tombouctou en qualité du commissaire adjoint de la ville.

Trois ans après, en 2013, il retourne à Bamako, précisément au 13ème Arrondissement, comme commissaire adjoint avant d’occuper le poste de commissaire principal. Après y avoir fait ses preuves, notre Challenger de la semaine, s’est vu confier la Compagnie de la circulation routière, de 2016 à 2017.

De la CCR, le natif de San s’est retrouvé cette fois-ci au 1er Arrondissement en qualité de commissaire pendant deux ans. Lors de la permutation des commissaires, à l’initiative du Directeur général de la Police nationale, Ba Tangara a hérité de la Compagnie du Groupement mobile de sécurité.

Commissaire divisionnaire de son état, le nouveau Commandant en chef du GMS est un grand connaisseur du maintien d’ordre. Il a ses preuves lors des différentes marches de protestation pendant les périodes électorales. Avec beaucoup de sang-froid, il a su manager ses éléments en rehaussant leur niveau de professionnalisme pour couvrir sereinement ces marches afin d’éviter tout trouble à l’ordre public.

Titulaire d’une maîtrise en Droit privé, option affaires, le Commandant en chef du GMS est passionné de lecture, de sport et de voyage.

Bintou Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here