Agression nocturne : Qui a voulu tuer Soumaila Cissé?

45

Dans la nuit du 21 mars 2012, nuit du putsch, des hommes armés ont débarqué au domicile de SoumailaCissé, candidat de l’URD à la présidentielle d’avril 2012. Armés jusqu’aux dents et formant une troupe bien soudée, les assaillants ont molesté les gardiens des lieux avant d’y pénétrer comme dans un assaut. Ils ne se sont pas contentés de ramasser les biens de valeur qui leur tombaient sous les yeux; ils ont surtout fait irruption dans la chambre à coucher de Soumaila, décidés, visiblement, à lui faire la peau.      

Soumaïla Cissé

Heureusement! SoumailaCissé, qui n’est pas le  premier venu, n’avait pas dormi, ce soir-là chez lui! Les dégâts matériels causés par l’attaque sauvage ont été évalués par un huissier de justice. Quant aux mobiles du crime, on continue de s’interroger.

Il serait pour le moins surprenant que l’attaque provienne des putschistes. Les auteurs du coup d’Etat, au moment même où leur opération n’avait pas totalement réussi et qu’ils pouvaient craindre une réaction violente des forces pro-ATT, n’avaient aucune raison de disperser leurs troupes en envoyant jusqu’à 15 éléments chez SoumailaCissé. D’autant que l’homme ne figurait ni n’a jamais figuré dans le gouvernement d’ATT et qu’on ne pouvait lui reprocher une quelconque mauvaise gestion des deniers publics puisque, au cours des dix dernières années, il avait siégé à la tête de la commission de l’UEMOA, à Ouagadougou. En outre, SoumailaCissé ne dirigeait aucune institution nationale pour mériter que les militaires tentent de l’arrêter.

Il serait également étonnant que l’attaque soit l’oeuvre de vagabonds habillés en uniforme militaire car, non loin du domicile de Soumaila, se trouvent nombre de magasins, de boutiques et de services publics que l’on aurait gagné mieux   à piller. C’est pourquoi certains de ses proches croient plutôt à la thèse d’une tentative d’assassinat politique. De fait, le candidat Soumaila gêne du beau monde. Surtout politique. Leader et candidat d’un parti qui n’a cessé, au fil des scrutins, de gagner des parts de suffrages, le candidat inquiétait. Apprécié par les bailleurs de fonds internationaux et les chefs d’Etat voisins, SoumailaCissé faisait peur. Connu pour son expertise économique et sa force de persuasion, le candidat coupait le sommeil à nombre de factions qui pourraient avoir décidé de le liquider physiquement pour éviter de l’avoir sur leur chemin, dans la conquête ardue du palais présidentiel.“SoumailaCissé n’a pas encore porté plainte devant la justice, mais il n’exclut pas de le faire car il faut absolument que les commanditaires éventuels d’un meurtre soient identifiés”, nous confie un proche de l’intéressé. Notre interlocuteur craint que le Mali, pays musulman, ne soit entré dans l’ère des meurtres de sang-froid et des assassinats politiques, pratiques jusque-là étrangères à nos moeurs.

MambyDiabaté

 

Commentaires via Facebook :

45 COMMENTAIRES

  1. Parmis les Candidats Presidentiels Mr Soumaila Cisse n’etait ni la personnalitee la plus importante,ni celle qui avait une valeure internationale importante, pour representer un tel danger.
    Mr Cisse a une attitude desespere pour la Presidence et semble pret a tout, meme demander a un journaliste d’ecrire des fausses accusations envers lui pour se donner une certaine importance, je trouve cela malhonette et deplorable. Vouloir le pouvoir a ce point est dangereux.
    L’histoire retiendra ceci: mr Soumaila Cisse a user des ses povoirs pour encourager la CEDEAO a imposer un embargo sur les Maliens par punnition pour leur soutient du CNRDRE.

  2. Oui continuez à APPLAUDIR le CNRDRE, Je crainds que vous ne soyez deçus quand vous saurez les vrais raisons de ce COUP DE FORCE. Bon nombres de gens sont aveuglés par leur sentiment d’egoîsme et de mechancheté Qu’ils ne voient pas ce que la junte nous fait derriere de beaux discours (ils decident de destabiliser ce pays afin de ne plus rester à la resistance au Nord, malheureusement ça reussi car ils ont à faire à un peuple majorotairement unitile qui imagine deja l’arrivée de leur messi).

  3. Pas beaucoup à dire à propos de Soumaila Cissé. C’est un voleur parmi tant d’autres au Mali. Ces politiciens ont volé, pille, escamoté, vendu et trahi le Mali. Ils méritent tous la prison y compris Dionkiss

  4. Lass, Ag Rhissa, Oumou,Fousseny Diarra, Coulibaly Mopti,vous êtes de vrais analystes,je suis tout à fait d’accord avec vous.SOUMAILA EST UN VIL VOLEUR QUI DOIT FINIR A LA GUILLOTINE

  5. Le manque à gagner, les vols, les pillages, les détournements et perte de territoire causés par le putsch du 22, dans seulement ces 3 semaines écoulées sont aujourd’hui pires que la gestion du gouvernement précédent. Ça pourrait être estimé à des milliards de FCFA. Je crois que autant certains responsables de ATT doivent répondre de leur manquement, les responsables de CNRDR doivent eux aussi répondre de leurs actes.

  6. Sanogo a déjà fait Kidal.Il y’a aussi la gestion antérieure de Mr Soumaïla Cissé.Il a été plusieurs fois ministre de Mr Alpha Oumar Konaré.Chacun de nous a sa place à Kidal.Même toi et même moi.Chacun a droit à faire de la politique.Avec ce coup d’état, tous les voleurs sont paniqués et sont aux aguets.Tas de vautours
    Tous ceux qui ont participé à la gestion catastrophique des 20dernières années vont repondre de leurs actes et Soumi ne peut pas faire exception à la règle .
    Que soumaila soit le plus intelligent des Maliens ,qu’il soit le plus beau des maliens qu’il soit le plus grand fonctionnaire internationnal maliens,il reste toujours un salarié, d’où vient donc ses milliards si ce n’est que par le vol,chers maliens ouvrez l’oeil ,ne croit pas à ce monsieur il n’a jamais aimé le MALI,il ne pense qu’ a ses intérêts egoistes et il est prêt à tout pour les preserver même en passant sur le corps de tous les maliens sinon comment comprendre sa volonté d’imposer un blocus à la population malienne. 😯 :mrgreen: 🙄

    • Voici notre probleme a nous maliens !
      On traite de milliardaires tellement de personnes que le Mali dvrait etre un endroit ou on produit du petrole ou l or se ramasse par terre!
      Pour l avoir personnellement vecu , n est pas milliardaire tous ceux que l on voit dans la rue dans une belle bagnole ou dans une maison dagabana ! Si l on se dit musulman faudrait faire tres attention car Allah vous posera les questions pertinentes , comment savez que Soumaila est milliardaire par exemple ! Loin de moi la pretention de dire que je connais qui il est ou de pouvoir evaluer sa fortune , je vous dis juste de faire attention car dieu ne dort pas

      • merci frer! c’est je suis prudent sur ce que je dis mais les autres la ici sur maliweb se lache com sa comme si ils savaient tout! Allah vous voit.

    • encore une fois des gens qui traitent de tous les noms les honnetes citoyens qui font fortune de maniere respectable!!! Le malien ne changera jamais donc!

  7. Merci mon frere pour ta clairvoyance. Car en effet il n’y a rien a attendre de Blaise qui n’est qu’un prete-nom pour la France. Sa fonction consiste a ”relegitimer” le CNRDRE. Il est clair, evident, pour tout celui qui veut reflechir que les putchistes n’ont plus aucun role a jouer du moment que l’ordre constitutionnel a ete pretendument retabli. Le Mali a tout ce qu’il faut pour fonctionner sans delai: un president legalement et legitimement designe; une constitution au-dessus de laquelle on ne peut mettre aucun texte (fut-il un ”accord-cadre”) dans une democratie digne de ce nom; des parlementaires democratiquement designes; une cour constitutionnelle pour resoudre les litiges juridiques; des partis politiques legalement reconnus; une societe civile active et des citoyens jouissant de toutes leurs facultes intellectuelles.

    RIEN, ABSOLUMENT RIEN NE JUSTIFIE TOUTES CES TERGIVERSATIONS, REUNIONS, BAVARDAGES, ETC. SINON LA VOLONTE CLAIREMENT MANIFESTEE DE MAINTENIR LE CNRDRE AU POUVOIR EN DEHORS DE TOUT CADRE DEMOCRATIQUE CAR CEUX QUI LE SOUTIENNENT SAVENT QU’ILS NE PEUVENT PREVALOIR DEMOCRATIQUEMENT.

    D’ores et deja, aujourd’hui, maintenant, le Mali a tout ce qu’il faut pour resoudre tous ses problemes politiques sans qu’on ait besoin de quelque ”accord” que ce soit car aucun ”accord” ne saurait etre superieur a la constitution malienne que tout le monde est en train de pietiner en lui substituant ” cet ”accord-cadre.

    La verite est que les ennemis du Mali, sous pretexte de ”discussions”, sont en train de tout faire pour bloquer le fonctionnement du pays afin de donner du temps aux rebelles de consacrer definitivement la partition du pays. Ceux qui doivent etre designes comme decideurs par la constitution l’ont ete. Il leur appartient de prendre les decisions appropriees en concertation avec les institutions legalement etablies et en conformite avec la constitution malienne. Nul ne saurait se substituer a eux pour exercer une tutelle sur le Mali et imposer aux Maliens un texte qui se surimposerait a leur constitution.

    Il me semble que le vrai probleme du Mali est le manque evident de courage de sa classe politique pour s’assumer pleinement, se ranger derriere la constitution pour s’en servir comme guide et comme bouclier contre tous ceux qui comme Mariko, n’ayant pas les moyens de s’imposer democratiquement, tentent d’y arriver par des voies detournees et anti-constitutionnelles. ENCORE UNE FOIS LE MALI A TOUT CE QU’IL FAUT, ICI ET MAINTENANT, SANS DELAI, DE FONCTIONNER NORMALEMENT ET TOUT LE MONDE SAIT QUI SONT LES TRAITRES QUI BLOQUENT CE FONCTIONNEMENT AFIN DE FAIRE GAGNER LE MAXIMUM DE TEMPS POSSIBLE AUX REBELLES.

  8. ce monsieur de l’uemoa quiparle de Soumi qui l’a embauché. Est-ce que ne faites partie des plus de 100 personnes que Soumi a recruté sans avis, sans termes de référence, sans rien, ni besoin. en moins de 6 ans, la commission a plus que doublé d’effectif. Tout le monde aà Ouaga connait les femmes et hommes qui ont été eambauchés : des cousins, des soeurs et frères, des amis des amis, des femmes et hommes sans qualification, il a eu le culot de recruter de plantons, des chauffeurs; toutes les femmes secrétaires des bureaux de l’uemoa à l’extérieur sont des parents recrutés à la pelle. Mesieurs, Mesdames, vérifez, cherchez, vérifiez, il y aucue diffamation. Aucune atteinte à l’honneur de Soumi, ce n’est que la vérité. Mais putain! où sont passé les journalistes d’investigation? A dire que la commission de l’UEMOA a une cour des comptes et une cour de justice qui laisse faire. Je maintiens: Soumi a pillé la commission. Qu’on me prouve le contraire. Je lance ce défi!

    • Qui a pillé les services publics à Gao, Tombouctou et les cercles de ses régions, qui a pillé les biens d’autrui? On fera les comptes un jour, on va pardornner mais on n’oubliera pas et les choses ne seront plus comme avant.

  9. ce journaliste n’est peut etre pas malien?
    IL pense que soualila sera prsident donc indirectement il negocie sa place dans l’avenir que des apatrides quel honte?
    LES SOUMAILA EST parmis les premiers pilleurs du mali

    • Pensez-vous que la mort de Soumeyla serait une perte pour le Mali? Un voleur qui a passé tout son temps à se servir de l’appareil d’Etat pour se faire une place dans la société malienne. La place qu’il occupe aujourd’hui n’est pas son mérite, il l’a eu grace au système. Mr le journaliste si vous pensez que Soumeila est un Malien à nos yeux il ne l’est pas. Le jour de son audience il osé dire à Kati qu’il faut la junte se retire pour éviter une sanction des institutions financières internationales comme si il accepte lui même de brader sa souverainété en tant que citoyen.

      • Mr Cissé a fait ses preuves au Mali, comme à l’UEMOA. Sa compétence, son expertise et sa rigueur dans le travil sont reconnues aussi bien au Mali qu’à l’extérieur. On a beau ne pas aimer le lièvre il faut reconnaitre qu’ il a des grandes oreilles. La situation que nous connaissons actuellement résulte de l’apologie de la médiocrité, médiocrité dans le recruitement des cadres , la médiocrité dans la promotion des cadres, le pistonnage des fils à papa dans l’armée, le copinnage dans l’attribution des galons et voilà le résultat il est catastrophique. Continue à faire la promotion de la médicrité vous serez dans le fonds du trou.

  10. Bonjour Cissé,
    Es-tu malien?
    Tu as l’amour de ce pays?
    Devant le désastre du nord et nordiste de surcroit; comment peux tu venir parler de toi?

  11. “Quant aux mobiles du crime, on continue de s’interroger.” Mais ou sont ils formés ces fameux journalistes maliens? Que ce rédacteur lise la définition du crime sur google ou dans le code pénal.Des balivernes….

  12. Au Mali bientôt ça serait la jungle , les assassinats politiques verront le jour .Les égoïstes et les sans loi feront leur apparition .
    Faire la gestion de la CMDT , c’est parce que l’hoome possede des qualités de gestion .Actuellement les maliens sont devenus égoistes .NIEGO.

  13. rien que du faux,je vois pas de koi qu’on parle d’assiat.tout simplement un vol armé .quel incapable de jornaleux!Tou Moriya!

  14. On fait croire au gens que ce sont les autres qui ont volé. la junte est entrain de nous voiler pendant que eux aussi se remplisse les poches avec la complicité du directeur de la douane, mr Maiga. où sont passés les 43 ou 60 milliards (selon certaine sources) dont il est question.
    Nous se sommes pas naïfs et nous refusons d’être dupes.
    Tout ce qu’on te demande c’est d’aller au front pour libérer nos parents. 😈 😈 😈 😈

  15. Ok, je ne veux absolument sa mort mais qu’il rend compte au peulpe de sa gestion à la CMDT et de son passage au gouvernement en qualité de super minisitre. Fils d’un pauvre au plus un fonctionnaire de l’Etat puisse emmagaziner tant de milliards, le peuple veut savoir. Sa contribution de 100 000 000 FCFA à ATT pour sa campagne du deuxième mandat sentait la perche qu’il attendait de ATT pour arriver au pouvoir.

    Oui nous ne voulons pas sa mort mais qu’il se justifie devant le peuple.

  16. Que soumaila soit le plus intelligent des Maliens ,qu’il soit le plus beau des maliens qu’il soit le plus grand fonctionnaire internationnal maliens,il reste toujours un salarié, d’où vient donc ses milliards si ce n’est que par le vol,chers maliens ouvrez l’oeil ,ne croit pas à ce monsieur il n’a jamais aimé le MALI,il ne pense qu’ a ses intérêts egoistes et il est prêt à tout pour les preserver même en passant sur le corps de tous les maliens sinon comment comprendre sa volonté d’imposer un blocus à la population malienne.

  17. Comme l’a dit le capitaine, personne ne va avaler le bien public et que le peuple te regarde sans broncher. Laissez la justice faire son travail. Mais avant cela, il faut mettre les juges honnêtes comme Malick Coulibaly ou Seydou Sanogo qui est a Mopti. Ce dernier a quitté Bamako a cause de la corruption. Certains de ses collègues se moquaient de lui en disant qu’il a été victime d’ être juge car il n’est pas corrompu. Ce juge administratif est un modèle de droiture comme la majorité des Senoufo.

  18. TU ETAIS PRESENT QUAND ILS ONT FAIT IRRUPTION DANS LA CHAMBRE A COUCHER… QUELLE NARRATION
    MR CISSE PENSEZ A CE MONSIEUR MAIS SURTOUT N’ECOUTEZ SURTOUT PAS CE QU’IL DIT? VOUS VOUS EPARGNEZ DES ERREURS DES AUTRES.

  19. Sanogo, Capitaine Sanogo ta place est à Kidal actuellement pour nous annoncer la prise et la fin des combats après avoir libéré Tombouctou et Gao. Ne te mêle pas de la vie politique car en venant tu voulais seulement et simplement avoir les armes pour te battre. Sanogo, Capitaine Sanogo le peuple t’attend au nord au lieu de pavaner dans les V8 à Bko à essayer d’effrayer les gens par des armes achetés avec l’argent du peuple. Sanogo, Capitaine Sanogo va au nord c’est mieux pour toi.

    • Sanogo a déjà fait Kidal.Il y’a aussi la gestion antérieure de Mr Soumaïla Cissé.Il a été plusieurs fois ministre de Mr Alpha Oumar Konaré.Chacun de nous a sa place à Kidal.Même toi et même moi.Chacun a droit à faire de la politique.Avec ce coup d’état, tous les voleurs sont paniqués et sont aux aguets.Tas de vautours.

      • Je sais que Sanogo à déjà fait Kidal, mais il est venu mettre mélanger Bko pour soit disant avoir les armes et munitions pour aller justement combattre les bandits au nord notamment à Kidal, et depuis sa prise de pouvoir il parle de moins en moins du nord. Ce n’est pas eux qui ne voulaient entendre le mot Négociation ? Moi je n’ai pas ma place d’abord à Kidal, j’attends que la ville soit libéré pour partir par ce que je paie pour ça (mes impôts), pour ma sécurité. Ceux qui ont délibérément opté pour le métier d’arme sont normalement payés pour assurer ma sécurité et tant qu’un seul de ces gens là vit, je n’irais nulle part. Capitaine Sanogo arrête de pavaner entre Bko et Kati et va au nord.

  20. Sincèrement, il faut que vous vous rendiez chez lui pour savoir que soumaïla n’a jamais été attaqué. Je m’y suis rendu en son temps et je n’ai rien vu, rien.Même les voisins de l’intéressé disent avoir eu honte en enttendu un tel mensonge, eux, l’on appris à la radio.Pour l’occasion, j’étais accompagné par un partisan de Soumi qui m’a d’ailleurs juré qu’à compter de ce jour, il ne le supporterait plus. Alors, pourquoi a-t-il menti de la sorte en se faisant passer pour une victime ? Ce qui est sûr quand même, c’est que notre apprenti politicien perd son temps puisque personne ne le croira. Pire, ici bas ou dans l’eau-délà, il rendu compte de ce qu’il a volé au peuple malien

  21. Même s’ils doivent rendre compte, ce n’est pas à des militaires en mal de biens à qui ils doivent le faire, mais au peuple malien. Ne cautionnez jamais des actions comme celles-là car c’est donner à des presque analphabètes des pouvoirs qu’ils ne doivent pas avoir sinon ils ne sauront jamais s’arrêter.
    On ne remplace pas une injustice par une autre, qui plus est, avec des hommes en armes.

    • j’ai honte comme vous constatez il ya trop de mensonge au tour de cette agression, quand l’interessé lui dit avoir echappé a l’agression la du 21 au 22 et il va meme remercier les jeune de l’urd …. blabla …. communication publiée sur sa page facebook et sur son site internet et maintenant un article qui le contraire qui dit que soumi n’etait pas a son domicil la nuit du 21 au 22!!! pensez vous meme du serieux de vos enquetes en tous cas je trouve cela ignoble et opportuniste de la part de soumi une deception totale de ma part et je sais qu’il pense plus a lui a sa famille qu’a sa patrie sans le mali il n’aura pas toute cette fortune, qu’il la ferme et la situation du mali est pire que l’etat de sa maison !!!!

  22. Même s’ils doivent rendre compte, ce n’est pas à des militaires en mal de biens à qui ils doivent le faire, amis au peuple malien. Ne cautionner jamais des actions comme celle-là car c’est donner à des presque analphabètes des pouvoirs qu’ils ne doivent pas avoir sinon ils ne sauront jamais s’arrêter.
    On ne remplace pas une injustice par une autre qui plus est avec des hommes en armes.

  23. Eh oui, Soumi est une victime.Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, ou ce qu’ils pensent mais Soumaila est un homme de rigueur dans la gestion. Faites des enquêtes sur sa gestion au plan international et vous verrez que le Mali a vraiment besoin de son expertise.Je ne suis pas de son parti, et je ne compte pas voter pour un candidat mais c’est vraiment erroné de traiter ce monsieur comme je le vois sur certain commentaire. Il suffit simplement de comprendre comment les bonus fonctionnent au Mali.On a pas besoins de voler à certain postes pour s’enrichir, car le gestionnaire et son équipes ont des pourcentages sur les bénéfices réalisés. C’est une pratique legale qui se fait partout dans le monde.Souvent, je meurs de rire en voyant certains commentaires, car cela dénote de la mauvaise connaissances du fonctionnement des entreprises. SVP ce monsieur quoi qu’on dise, est une chance pour le Mali pour faire venir les investisseurs au Mali

    • Monsieur qu’est-ce que vous en savez, rien de Soumi. Venez à Ouaga, siège de la commision de l’UEMOA et faites votre enquête, interrogez les hpommes, fouiner dans les dossiers, jamais , jamais dans l’histoire d’une institution, on a vu tel détournement des finances; Soumi a foulé des pieds les textes de l’UEMOA, géré la commisison comme son bien patrimonial. S’il est digne de confiance et un bon gestionnaire, pourquoi il n’a pas demandé un audit avant de quitter. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Au lieu de vous épancher sur des apparences, chercher, enquêter, donner des preuves. Soumaîla est pire des Président que l’UEMOA ait connu depuis sa création. Le dégâts sont énormes que tôt ou tard, il sera jugé. Le préjudices causé aux peuples des 8 pays est tel que personne ne peut passer sous silence sa gestion. Je vous donne ma parole de lecteur et de citoyen de l’UEMOA, ce monsieur sera jugé, oui jugé. Si ce préseident de la commission qu’il a aidé à cacher ses forfaits, ne le fait, un autre le fera. Les traces sont là, les faits ont là têtus mais vrais de vrai. On peut détourner l’argent des 100 millions d’habitant des hiit pays pour assouvir ses ambitions….PAUVREDENTIALES;

  24. Ridicule, voilà le plus grand prédateur de tous les temps qui se victimise. ça ne marchera pas. Soumaîla cissé n’est pas le candiadt idéal au Mali; Il ne sera jamais jamais Président. On ne peut confier les rênes du Mli à un truand au col blanc. Il a mis à genou la commisison de l’UEMOA en acccordant à ses parents amis et alliés des marchés, des commission, il a démantelé la Commisison, embauché ses proches à la pelle, manigancé pour écarter la commissaire Sakho. Mais toutes ces difficultés qu’ils traversent sont le signes de la colère de Dieu. Il n’a rien vu encore. C’est le début d’une chute verigineuse. Tôt ou tard, un audit s’imposera à l’UEMOA et ce jour, le monde et les maliens sauront qui est cet homme que ses laudateurs appellent un bon gestionnaire. Je ne vois pas comment ce monsieur qui n’a pas pu gérer une institution de moins de 350 personnes pourra gérer le Mali. Come disent les Ivoiriens, Dieu ne dort pas. donnons le temps au temps.
    Rissha

    • Je suis à la Commission de l’UEMOA, mais ce que vous dites mais pas correct monsieur.Le meilleur président de la Commission jusqu’a aujourd’hui est monsieur CISSE. Je suis Burkinabè, et j’ai été embauché sous TOURE.Venez faire un sondage ici et vous verrez.Nous respectons le Mali mieux ici grâce à sa gestion, et c’est sous son règne, l’UEMOA est devenue la meilleure institution en matière d’intégration en Afrique.Vous pouvez ne pas l’aimer, c’est votre droit mais ce monsieur est compétent. Les chefs d’ETATS ont tut fait pour qu’il reste, ma

  25. Tous ceux qui ont participé à la gestion catastrophique des 20dernières années vont repondre de leurs actes et Soumi ne peut pas faire exception à la règle .

  26. Jely Mamby: i diabatèèè!Si nous en sommes là aujourd’hui c’EST AUSSI A CAUSE DES CALCULS POLITICIENS DES LEADERS DE GRANDS PARTIS COMME SOUMAÏLA & DIONKOUNDA qui n’ont même pas osé présenter leurs candidatures contre celle de l’indépendant d’alors, ATT en 2007!Est ce que quelqu’un peut prouver que Soumaïla ne s’est pas enrichi avec l’argent de la CMDT, de l’ACI ou du ministère des finances…?C’est pourquoi pour couper de l’herbe aux pieds de ces “MEGA OPPORTUNISTES” que ce coup d’état de Sanogo FUT BIEN SALUTAIRE! 😉 😉

  27. ce n’est pas la junte car la junte n’a pas besoin de se cacher pour l’arreter

    • Ils ne se sont pas cachés du tout ! Ils ont fait leur travail au vu et au su de tous dans le quartier.

  28. qu’il s’explique sur la gestion de la CMDT, de l’ACI et des Fiances. Soumi est otun, tout comme Modibo. Il n’a aucune credibilité pour diriger le Mali. Il est très semblable à Modibo. J’ai peur qu’il ne fasse campagne avec des concordes cette fois ci. Seigneur aide le Mali à se débarrasser de ces apatrites. Pourquoi suelement les maisons de Soumi et Modibo ont été cassé? La reponse de leur candidature aux élections est claire pour le peuple.

  29. CA Y EST MR CISSE SE VICTIMISE . LE BOURREAU QUI FAIT LA PETITE VICTIME ! CA NE PASSERA PAS MR SOUMAILA CISSE , CAR LE PEUPLE EST DEBOUT A TRAVERS SES JEUNES OFFICIERS POUR APPORTER LE CHANGEMENT DANS LA GESTION POLITIQUE , ECONOMIQUE , SOCIALE ET MILITAIRE DE NOTRE PAYS EN PLEINE CRISE DE PAR VOS AGISSEMENTS DEPOURVU DE TOUTE TRANSPARENCE DEMOCRATIQUE ! PERSONNE NE VEUT TE TUER ICI AU MALI OU AILLEURS DANS LE MONDE ! LA JUSTICE REPUBLICAINE FERA ABSOLUMENT SON TRAVAIL D’APPRECIATION ET D’INVESTIGATIONS PROFONDES DANS VOS GESTIONS SOMBRES . NUL BESOIN DE TE PASSER POUR LA VICTIME ICI . TU SERAS POURSUIVI DEVANT DES JURIDICTIONS COMPETENTES DE LA REPUBLIQUE TRES BIENTOT ET PAS TUER !

    L’AILE DE TOUMANI EST BRISEE! IL FAUDRA APPRENDRE A MARCHER SEUL ET HONNETEMENT ! VIVE BAMAKO ! VIVE MOPTI ! VIVE SIKASSO ! VIVE KAYES ! VIVE KIDAL ! VIVE TOMBOUCTOU ! VIVE GAO ! VIVE SEGOU ! VIVE LE MALI RICHE ET PROSPERE !

Comments are closed.