Arcane politique : MEA de Mamadou Igor Diarra adhère à l’URD. Sans condition !

2

Pendant que beaucoup d’observateurs bien avertis parlent de déclin de l’URD après la mort tragique de président fondateur Soumaila Cissé, ce parti vient d’enregistrer l’adhésion de l’ancien ministre et banquier Mamadou Igor Diarra et tout son mouvement ” Mali En Action”.

Les responsables de l’URD à travers son président des jeunes, Abdrahamane Diarra et Moussa Diallo, un autre cadre du parti de la poignée de mains ont confirmé cette adhésion du président du Mouvement” Mali En Action” de Mamadou Igor Diarra.

Le Mouvement” Mali En Action” s’est rallié à l’URD, selon son président exécutif, Moussa Koné, après une réunion paritaire tenue le Samedi passé.

Mamadou Igor Diarra, ancien ministre des Finances n’a pas physiquement pris part à cette réunion, à cause de sa présence en dehors du pays. Il a intervenu au téléphone pour confirmer cette adhésion qui est en réalité une grande moisson pour l’URD.

Cet ancien candidat à la présidentielle de 2018 a, en croire les participants, révélé qu’il en avait déjà fait la promesse au défunt Soumaila Cissé, de son vivant.

Ce banquier, doublé du politique, préfère ainsi une fusion du MEA avec l’URD, au lieu d’aller en alliance lors des prochaines élections. “Le Mali en Action” est, en réalité, le mouvement qui avait porté sa candidature lors de l’élection présidentielle de 2018 .La direction de l’URD qui multiplie les rencontres avec d’autres formations politiques s’apprête à organiser, dans les jours à venir, une cérémonie d’adhésion globale des nouveaux adhérents. A cours de cette cérémonie, en plus de Mamadou Igor Diarra et de son mouvement, d’autres personnalités ou de regroupements vont finaliser leur adhésion au sein de l’URD qui est la deuxième force politique du Mali.

Le Mouvement “Mali En Action” et son parrain Mamadou Igor Diarra déposent leurs valises à l’URD sans condition, mais par une conviction politique au grand bonheur de la  population.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Igor est un voleur : il fut débarqué du ministère de l’Économie et des Finances pour surfacturation des frais de réfection du palais de Koulouba.
    Vive le Dr Boubou CISSÉ, le seul qui vaille !

  2. iGOR SAIT QUE SUR LE PLAN POLITIQUE IL N’AURA RIEN AU MALI , IL FALLAIT LE DECES DE SOUMI POUR CERTAINS PRONONCNET SI NON ILS ETAIENT TOUS OPPOSES POURQOUI ILS L”ONT PAS SOUTENU A SON VIVANT.
    CELA PROUVE A SUFFUSANEC QUE C’EST PAS UNE QUESTION DE L’AMOIR DU PAYS PLUTOT OPPURUNISTE PUR DES QUESTIONS D’INTERET,
    C’EST PAS COMME SA COMME ACCEDE A KOULOUBA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here