Assemblée nationale : Bientôt une commission pour examiner la mise en accusation de David Sagara

5
David Sagara placé sous contrôle judiciaire, Amadou Diallo et Etienne Dioné, sous mandat de dépôt
David Sagara, ex-ministre du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme

Lors de sa séance plénière du jeudi 13 novembre 2014, l’Assemblée nationale du Mali a adoptée une résolution pour la mise en accusation de David Sagara, ancien ministre devant la haute cour de justice. Ladite résolution a été adoptée par 115 voix pour zéro contre et zéro abstention. « considérant la saisine du président de l’assemblée nationale par le procureur général près de la cour suprême par une correspondance en date du 26 août 2014 sollicitant la mise en accusation de David Sagara ancien ministre devant la haute cour de justice. Considérant la compétence de l’Assemblée nationale pour la mise en accusation de David Sagara, ancien ministre devant la haute cour de justice par l’adoption d’une résolution. Après en avoir délibéré, l’Assemblée nationale décide de créer une commission ad hoc pour examiner la demande de mise en accusation de l’ancien ministre David Sagara devant la haute cour de justice », souligne cette résolution lue en séance plénière par le secrétaire parlementaire. En outre, l’Assemblée charge ladite commission de l’élaboration d’un rapport d’orientation des députés dans un délai de deux mois. Cette commission comporte 15 membres dont 7 pour le Rpm, 3 pour Apm, 2 pour le groupe Vrd et l’Adema, 1 pour les non inscrits.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Le ridicule total, d’après ce que j’aurais du comprendre ce ministre à juste donné en location des terrains du domaine de l’état, pour que l’état fasse des recettes , ayant aussi l’egalement la compétence de le faire. Et ont le poursui pour ça. Pendant qu’au même moment d’autres ministres sont entrains de dilapider l’argent que Davide sagara à fait rentré dans les caisses de l’état . J’ai jamais pas connu ce ministre personnellement , je pense que ce pays entrain de fonctionner dans le sens inverse. Bathilly et sa grande gueule , personne ne lui a entendu parlé depuis les scandales de surfacturation, c’est ça la justice au Mali . Monsieur Davide sagara que dieux vous aide.

  2. Je pense que TAKAPRIN veut juste dire que les Chretiens sont si honnetes qu’ils ne seraient / peuvent / doivent pas etre convoquer devant les juridictions.
    So he want to show that David is not an honest / real Christian.
    Anyway that the way I understand his comment.

  3. No comment. Parce qu’il est chrétien, on le met en accusation. Combien de ministres voleurs de confession musulmane continuent à circuler librement?

    • regarde c’set imbécile.tu n’est pas honnête.non comment parce que il est chrétien.on le met en accusation.est toi tu est chrétien. non je ne croit pas.les bons chrétiens sont honnêtes.pas comme toi.donc si il est chrétien il n’est doit pas répondre devant la justice de son pays si il est accusé.il est justiciable comme tout le monde. espèce de crétin.au Mali ici il y’a jamais eu de problème entre les musulemants et les chrétiens.nous sommes tous des maliens.ok.

    • pas parce qu’il est chrétien, mais parce qu’il est Malien, les autres coaccusé sont en prison pour ton information.

Comments are closed.