Audience du Président de la République : SEM Ibrahim Boubacar Keita reçoit M. Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale

0
SEM Ibrahim Boubacar Keita reçoit M. Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale
SEM Ibrahim Boubacar Keita reçoit M. Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience mercredi 27 février 2019 dans l’après-midi le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, M. Hafez Ghanem. Celui-ci effectue depuis lundi 25 février 2019 une visite officielle dans notre pour renforcer la coopération entre les deux parties.

A sa sortie d’audience, le visiteur de marque a déclaré aux journalistes que l’entretien avec le Président Keita a porté sur “les priorités du Président de la République » en matière de financement de projets. Pour lui, ce fut « une véritable opportunité » pour présenter au Chef de l’Etat ce que fait la Banque mondiale dans notre pays. Le Président Keita, dit-il, a clairement expliqué sa vision d’investir en la jeunesse. Ensemble, les deux personnalités ont passé en revue les possibilités de financement de projets en faveur des jeunes. M. Hafez Ghanem s’est dit « impressionné par la créativité de la jeunesse malienne ». Ce qui est un signe « d’espoir ».

Le Chef de l’Etat attache du prix à l’accroissement de l’investissement dans le capital humain pour réduire la pauvreté et la promotion d’une prospérité partagée. C’est justement pourquoi cette orientation, clairement déclinée dans le projet de société du Chef de l’Etat, est au cœur de la politique de développement du gouvernement malien depuis quelques années. Et la banque accompagne volontiers cette stratégie à travers plusieurs projets et programmes. Le dernier acte, en date, est la signature en début de semaine d’une convention avec notre pays portant sur 90 millions de dollars qui servira notamment à financer l’électrification rurale.

Ont pris part à l’audience , le ministre de l’Economie et des Finances, le ministre Secretaire général de la Présidence, le chef de cabinet du Président de la République et le conseiller spécial chargé de l’Economie.

Par Présidence de la République du Mali 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here