Urbi et Orbi : Concours entre les élèves de Kati : La JCI donne tous les prix au Prytanée

0

La Jeune Chambre Internationale (JCI) a initié un concours entre les écoles de Kati pour instaurer la saine émulation et promouvoir l’excellence au sein de la population scolaire. Jusque-là tout était normal et l’initiative était plutôt à saluer.

Mais patatras : à la surprise générale, sur la centaine d’écoles ayant participé au concours, la totalité des prix a été attribuée au Prytanée militaire.

Plus grave, la JCI, qui a invité les élèves au concours, les a curieusement oubliés lors de la cérémonie de proclamation des résultats. Sauf, naturellement, ceux du Prytanée militaire. Tout s’est passé comme si cette cérémonie avait été organisée en ca-ti-mi-ni. Il est vrai qu’on est à Ka-ti. La JCI (Jeune Chambre Economique Internationale) devait avoir l’élégance d’inviter tous les élèves à la cérémonie de proclamation des résultats tant est que ces membres veulent être les leaders de demain. Ou tout simplement donner tous les prix au Prytanée sans passer par les mic-macs et fatiguer les gens pour rien.

  Boubacar Sidibé dit Junior

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here