CNT : L’appel du parti Yèlèma

1

Après l’annonce de la liste des membres du Conseil national de transition, des réactions venant des états-majors des partis politiques n’ont pas tardé. Dans un communiqué signé par son 2e vice-président du parti, Yèlèma clarifie non seulement sa position mais invite aussi les membres de cet organe législatif de la transition à tout mettre en œuvre pour redonner au Mali sa grandeur d’antan.

Dans le communiqué dont nous avons reçu copie, le parti dit avoir pris acte de la nomination des membres du Conseil national de transition (CNT) et de l’élection par ses pairs du Colonel Malick Diaw comme Président de cet organe. Il présente au Président et à l’ensemble des membres du CNT ses félicitations pour le choix porté sur eux en cette période particulièrement sensible de l’histoire de notre pays.

 

Le parti Yèlèma, “le Changement”, informe l’opinion nationale et internationale que conformément à son communiqué du 11 novembre 2020, il n’a pas envoyé de dossiers pour la mise en place du CNT. Ses membres qui y siègent le sont en leurs noms. Fidèle à sa démarche constructive, il continuera à cet effet  à œuvrer pour la réussite de la transition et exhorte les membres du CNT à travailler exclusivement pour le bonheur du peuple malien.

Le parti Yèlèma demande à l’ensemble des forces sociopolitiques du pays à coopérer à la réussite de la transition, quelle que soit leur réserve à l’égard des autorités actuelles du pays. Il les encourage à mettre le pays au-dessus de tout et à travailler à construire la nouvelle route vers la refondation tant souhaitée par les Maliens.

 André Traoré 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. MERCI A SON EXCELLENCE MOUSSA MARA, HOMME POLITIQUE TOUJOURS A LA HAUTEUR DES EVENEMENTS DE SON PAYS. QUEL BON ESPRIT DE DEMOCRATIE, IL NE FAIT AUCUNE CONDAMNATION DE SES PARTISANS QUI SIEGENT AU CNT. TOUTES MES ADMIRATIONS AU PRESIDENT DU PARTI YELEMA. LE TOUT EST AUSSI COURONNE PAR CET APPEL PATRIOTIQUE A TOUS LES MALIENS D’OEUVRER A SOUTENIR LES AUTORITES DE LA TRANSITION CAR A LA FIN C’EST LE MALI TOUT ENTIER QUI GAGNE
    SI LES MALIENS POUVAIENT SAISIR LA GRANDEUR ET LA CLAIRVOYANCE DE CET HOMME COMPETENT ET TECHNOCRATE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here