Communales en Commune V : Mme Katilé Hadiaratou Sène pour tirer vers le haut la liste de l’ADEMA/PASJ

0

A l’issue d’une conférence de section tenue la semaine dernière, Mme Katilé Hadiaratou Sène a été désignée tête de liste du parti de l’Abeille solitaire, l’ ADEMA/PASJ, en Commune V du District de Bamako. Fin de suspens…

Dans notre édition du lundi dernier, nous avions révélé qu’en Commune V du District de Bamako, le maire sortant, Boubacar Bah dit Bill et  Mme Katilé Hadiaratou Sène, se disputaient la première position sur la liste de l’ADEMA/PASJ. A la question de savoir qui des deux défendra les couleurs du parti de l’abeille solitaire,  une réponse a été  trouvée. Ce sera Mme Katilé Hadiaratou Sène, désignée tête de liste, la semaine dernière à l’issue d’une conférence de section.

« J’ai été  élue en conférence de section » nous a-t-elle confirmé sans d’autres commentaires.

Tandis que d’autres sources nous indiquent que les débats ont été très ardus entre les partisans du maire sortant, Boubacar Bah dit Bill, et ceux de Mme Katilé Hadiaratou Sène, respectivement secrétaire général de section ADEMA/PASJ en Commune V et secrétaire générale adjointe de la même section.

Les mêmes sources  indiquent que le vote n’ayant pas pu séparer les deux prétendants, il a fallu l’intervention du Comité de bons offices pour trouver une issue heureuse.

C’est ainsi que le maire sortant, Boubacar Bah dit Bill, ayant senti la défaite, aurait décidé de céder au profit de Mme Katilé Hadiaratou Sène qui ne manque pas d’atouts pour faire triompher  les couleurs de l’ADEMA/PASJ et remporter l’élection en Commune V.

Pour rappel, lors des élections législatives de 2013, avec ses deux colistiers, Karim Togola et Mohamed Kimbiri, elle a donné du fil à retordre aux deux candidats Moussa Timbiné et Feue Oumou Simbo Keïta du Rassemblement pour le Mali (RPM) et leur colistier de l’ADP-Maliba, Amadou Thiam.

Après le décès de Oumou Simbo du RPM, Mme Katilé Hadiratou Sène avait de fortes chances d’être élue députée mais pour des jeux d’alliance, son parti, ADEMA/PASJ, a décidé de ne pas présenter de candidat (e) dans l’espoir de sauvegarder les acquis pour les communales.

Pour  les échéances électorales du 20 novembre prochain, elle aura comme adversaire principal, le candidat du RPM, Amadou Ouattara, bénéficiant du soutien de  l’un des anciens colistiers de  Mme Katilé Hadiaratou Sène. Il s’agit de Karim Togola qui  a quitté le CNID-FYT pour rallier la RPM avec les militants de son mouvement politique ‘’Kobèna Waati’’.

La bataille s’annonce donc rude….

Abel Sangaré 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER