Commune VI de Bamako : Les démissionnaires de l’URD mettent en place “le mouvement démocratique malien ‘’

0

  A peine démissionnaires de l’Union pour la République, le maire de la commune VI du district de Bamako, Boubacar Keïta et ses compagnons ont mis sur les fonts baptismaux ‘’le Mouvement démocratique malien – Mali tile kura’’. C’est  la salle de spectacle de la cité des enfants  pleine à craquer a servi de cadre, le week-end dernier, au lancement officiel du nouveau regroupement politique.

-Maliweb.net-  Les moyens étaient mis dans la mobilisation pour faire la cérémonie une véritable démonstration politique comme les partis politiques ont habitué le public.  Un  écran géant  était installé pour la circonstance afin de permettre aux militants et sympathisants mobilisés, et qui n’ont pas pu se faire de place à l’intérieur, de suivre  en instantané les discours et déclarations des intervenants.

L’édile Boubacar Keita démissionnaire de l’URD avec plusieurs de dizaines de sous-comités en commune VI  étaient déterminés à impressionner lors du lancement de ce mouvement politique.

Les  jeunes,  des femmes en passant par les chefs religieux et coutumiers jusqu’aux représentants des  69 sous-comités de bases démissionnaires de l’URD étaient présents, selon les témoins.  Lesquels de poursuivre que  Boubacar Keita et ses compagnons s’activent à implanter le mouvement politique et commencent déjà à préparer les législatives  qui se profilent à l’horizon.  Ce lancement à l’allure d’un  congrès a été sanctionné par la mise en place d’un bureau de 123 membres avec à sa tête Me Mohamed Sanogo. Et le poste du premier vice-président est revenu à l’édile Boubacar Keita.

Ces nombreux départs constituent un coup dur pour le principal parti de l’opposition malienne URD qui risque de perdre la plus grande commune de Bamako conquise au terme des élections communales 2016.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here