Communiqué de presse l’ADP-Maliba

1

Sur instruction du Président Aliou Diallo, une importante délégation de l’ADP-Maliba, du Mouvement Ko Koura et de la famille du Président d’honneur, conduite par l’Honorable Mamadou Alpha Diallo, député élu à Nioro du Sahel, s’est rendue successivement à la Zawya Hamaliste de Niarela puis au domicile du Chérif de Nioro sis à l’Hippodrome.

La délégation est venue manifester la solidarité et le soutien du Président Aliou Diallo à l’endroit du Cherif de Nioro durement éprouvé par l’attaque au gaz lacrymogènes de sa principale Zawya de Bamako. La délégation a condamné énergiquement cet acte qui consacre la violation d’un lieu de culte.

La délégation a déploré le fait que, selon les responsables de ce lieu de culte, la Zawya du Cherif de Nioro a été spécifiquement ciblée et attaquée durant 4 heures alors même que des personnes âgées y pratiquaient des offices religieux.

La délégation a indiqué que les élus du parti entreprendront toutes les démarches nécessaires en vue d’obtenir les éclaircissements qui s’imposent ainsi que les sanctions administratives à l’encontre de ceux responsable de la transgression du principe de l’inviolabilité des lieux de culte, qu’il s’agissent d’une mosquée, d’une église ou d’un temple.

La délégation était composée des Députés de Nioro et des Communes 1 et 2 du Secrétaire Général Adjoint, du Président des Jeunes, du Secretaire Politique, du Coordinateur adjoint du Mouvement Ko Koura ainsi que du frère cadet du Président Aliou Diallo.

Bamako, le lundi 8 Avril 2019

 Pour la délégation 

 Cheick Oumar Diallo

Secrétaire Politique de l’ADP-Maliba

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Les hommes politiques du pays continuent à jouer avec le feu de la religion en politique. Apprentis sorciers qu’ils sont, ils se feront tous brûler par ce feu. Demandez déjà au kankélen tigui national, il en sait désormais des choses.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here