Pour mauvaise gestion : Le PDG de l’ACI Mamadou Tiéni Konaté limogé !

2

Selon des sources généralement bien informées, le PDG de l’Agence de gestion immobilière (ACI) Mamadou Tiéni Konaté a été limogé la semaine dernière  lors du dernier conseil des ministres pour mauvaise gestion.

Il faut rappeler que la nomination de M. Konaté à ce poste avait suscité beaucoup d’espoirs pour cette entreprise. Cependant, cet espoir a fait long feu, car aussitôt après sa prise de fonction le nouveau PDG n’a pas pu redresser la barre, alors que c’était l’une des missions essentielles qui lui avait été confiée lorsqu’il a été choisi pour remplacer Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa, nommé en son temps ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.

S’il y a des griefs qui étaient surtout reprochés au désormais PDG de l’ACI, c’était sa gestion “controversée” et “arbitraire” de la structure entraînant un climat délétère dans l’entreprise qui accumulait, selon les mêmes sources, un déficit de plus de 2 milliards F CFA par an.

Il nous revient que beaucoup de services d’inspection avaient aussi déménagé dans l’enceinte de l’ACI pour fouiller la gestion du PDG, apparemment ce sont les rapports de ces services qui ont eu raison de sa ténacité.

Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Selon Mamadou Tiéni, le djihad est une forme d’intervention humanitaire. Les peuples meurtris dans l’histoire comme aujourd’hui veulent comprendre le sens de cette intervention humanitaire. Pour être un bon gestionnaire, il faut d’abord être quelqu’un qui soit psychologiquement et intellectuellement équilibré. Je pense que ce n’est pas le cas de cet homme. Quand on a un raisonnement biaisé, on ne peut pas être juste et donc pas être équitable.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here