Crise politique : La plateforme CFR lancée pour la défense des Institutions

0

Soutenir les Institutions de la République. Tel est l’objectif de la nouvelle plateforme dénommée Convergence des forces républicaines (CFR) avec comme slogan « Oui à la stabilité des institutions républicaines » et dont la cérémonie de lancement a lieu, le mardi 16 Juin Mémorial Modibo Keita.

Le lancement de la CFR a enregistré la présence de M. Cheick Oumar Gadjigo dit le Chat, coordinateur général de la CFR, Hamane Touré dit Serpent, Mme Sidibé Fatoumata Sacko du mouvement défendons le Mali, Hamady Sangaré et de plusieurs anciens ministres.

Selon le coordinateur général de la Convergence des forces républicaines, Cheick Oumar Gadjigo, cette plateforme est née d’une analyse de la situation que le pays traverse. « L’heure est grave et nul peut nier les tensions sociopolitiques, la crise multiforme, sécuritaire, scolaire et celle dévastatrice du covid-19 qui sans aucun doute plonge notre pays de plain-pied dans une récession. Notre plateforme, la convergence des forces républicaines(CFR) au-delà de la symbolique du nom, est une organisation patriotique résolument engagée à défendre les institutions de la République. Nous les initiateurs de cette plateforme, sommes inquiets et soucieux des conséquences néfastes des agissements des antirépublicains contre les institutions de la République.  Elle regroupe en son sein plusieurs partis politiques, mouvements et associations » a-t-il déclaré.

Aux dires de  Gadjigo, la CFR se veut être le vecteur d’un message d’union et de paix pour soutenir les institutions de la république. Car, dira-t-il, le rôle de tout bon citoyen ayant le sens du patriotisme, est de défendre les fragiles acquis et de privilégier la voie du dialogue, pour la stabilité et le développement socio-économique.

Salimata Diarra S

ource : La Priorité

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here