Polémique autour du véhicule 4X4 du Ministre Housseny Amion Guindo

7
Housseini Amion Guindo, ministre des sports
Housseini Amion Guindo, ministre des sports

Depuis quelques jours, des informations font état de la réquisition d’un véhicule 4×4 par la Sécurité d’Etat (SE) appartement au Ministre des Sports Housseini Amion Guindo. Un véhicule qui serait «subtilisé» dans le parc auto de la présidence lors du coup d’Etat de Mars 2012. Qu’au moment de la saisie dudit véhicule, se trouverait à son bord la femme du Ministre des Sports qui a été conduite dans les locaux de la S.E. Ce dernier aurait mis ses relations en jeu pour sortir sa femme des geôles de la SE.

Notre source révèle que rien n’en est de tout ça. Elle affirme que la femme du Ministre des Sports n’a nullement été trouvée à bord d’un véhicule supposé être «volé» au parc de la présidence à plus forte raison que d’être conduite dans les locaux de la SE. «Le Ministre des sports est marié à une femme, et cette dernière n’est pas à Bamako, elle est à Sikasso. Elle n’a jamais été arrêté», explique notre source. La même source précise que la S.E n’a pas saisie le véhicule. «Elle a émise des doutes sur le véhicule, et le Ministre Guindo a jugé nécessaire d’envoyer le véhicule dans les locaux de la S.E pour vérification. Il a même insisté que le véhicule reste jusqu’à ce que l’enquête prenne fin», appuie la source. C’est la seconde fois que la propriété du ministre Guindo sur le véhicule 4×4 est contestée, indique notre source. La première fois, c’est le secrétariat général de la présidence qui avait émis des réserves sur le véhicule du ministre. Ayant été informé de cela par le secrétaire général de la présidence de l’époque, Toumani Djimé Diallo, le ministre des sports, de bonne foi, a envoyé le véhicule à la présidence pour vérification par le biais du haut fonctionnaire de la défense du département des sports, le colonel Dramane. Après vérification, déclare notre source, il a été prouvé que le véhicule ne faisait pas parti de ceux «volés» au parc auto de Koulouba lors du coup d’Etat, et le Ministre a été appelé pour le reprendre. Selon notre source, le véhicule appartient bien à Housseini Amion Guindo. Il a été acheté par un opérateur économique bien connu au Mali, avec tous les documents nécessaires, notamment la carte crise en bonne et du due forme établie au nom d’un français, et offert à Guindo pour les besoins de la campagne présidentielle », a-t-elle martelé. L’accélération de la vérification du véhicule au sein de la S.E serait en tout cas une bonne chose pour le Ministre et son département. Car, selon nos informations, c’est avec ce véhicule que le Ministre Guindo effectue ses missions. A défaut de ce 4×4, affirme notre source, il loue les véhicules pour ses missions comme sa sortie à Sikasso récemment pour prendre part à la course pour la survie de l’Enfant.

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. S’il reste encore un peu de crédibilité à IBK et à son régime, tous ceux qui sont à la tête de l’Etat doivent être mis à l’écart s’ils sont mêlés à des magouilles. Mais, vu l’ampleur ne serait-ce pas demander la lune?

  2. Ha, ha
    Monsieur le journaliste, levez la main droite et dites: “Je jure de défendre Poulo, rien que défendre Poulo”.
    C’est simplement ridicule!

  3. Un opérateur Économique vous offre des millions de francs de cadeaux au retour vous braquez l’État ??on connais déjà ce mode de fonctionnement depuis longtem Poulo étaient toujours adeptes Stop a la grand banditisme au sommet de l’État les peuple ordonne le procureur de la république de prendre sa responsabilités de nous débarrasser tout le voleur de la république :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. Monsieur Fofana, sans être journaliste tout le monde sait que sait que vous n’avez pas été à la source de l’information ou vous essayez de couvrir le soleil par la main. M. Poulo n’a qu’une femme certes mais un secret de polichinelle que l’homme vit maritalement avec une dame dont je tait le nom qui est la fille d’un ancien homme politique. Allez aux informations M. Fofana

  5. Poulo est un corrompu.

    Le véhicule aurait été offert par une “opératrice économique” du nom de souadou Haidara en contre partie d’une promesse du deboquage d’un dossier foncier au moment où un militant du parti dela CODEM, Monsieur Sagara, était ministre en charge des domaines de l’état. Ce vécule a servi à a campgne de la Codem dans le cercle cercle de bandiagara. la même Chose a été fait avec le paron de l’entrprise TOGOUNA qui pu beneficier des largesses du Ministre David Sagara. Car Nantoumé a benéficié d’une grande espace dans la zone aéroportuaire en violation grave et flagrante des textes regissants la gestion les domaines et patrimoines fonciers de l’Etat. Par contre Soaudou Haidara a été flouée et rouléé dans la farine par Poulo et Sagara.

  6. Polou Bah!

    Ou Kadokè?

    4X4 offerte par qui?

    Et en contrepartie de quoi?

    i tè sabali donni!

    Avec tout ce que le Mali a connu comme problèmes dont la base est L’IRRESPONSABILITÉ ET LE VOL DES DIRIGEANTS jusqu’à présent aucune leçon n’a été tirée par les nouveaux dirigeants plus VOLEURS ET PLUS IRRESPONSABLES QUE JAMAIS.

    IBK et sa bande de voleurs ont cru qu’ils ont gagné au PMU MALI en gagnant les élections.

    Aw yé fangan kè ikomi aou gagnera so la!

    Toi tu ne sais pas que le voleur et celui qui mange son butin sont tous des voleurs?

    Zo’n ni à bolofin minèna bèyé zo’n yé!

    Donc Kadoké devenu Polou bah ifènè yé zo’n yé.

    Aucun communiqué ni aucune version ne tient la route ici, tu collabores avec un voleur, tu es un voleur.

    Offrir un véhicule 4X4 pourquoi et comment?

    Tu nous prends pour des cons?

    Tu prends le butin des voleurs pour les donner les biens de l’état malien en contrepartie parceque tu es ministre des sports au Mali?

    C’est pour cela que ce ministère es sports est pourri avec la fédération du Mali de Football et c’est pour cela que l’Ethiopie vient nous battre jusqu’à bamako en football éliminatoire de la CAN marocaine 2015.

    An ou tè ta abada Casablanca ni Kan can!

    Bande de voleurs!

    Ministre des sports d’automobiles volées pour secondes femmes sur la piste de l’avenue de l’OUA à bamako saison 2014, pilote voleur Polou Bah!

    Eh Alladen!

    Des voleurs à tous les coins de rue et on veut que le Mali avance.

    Je donne l’ordre au procureur de la république de t’incarcerer sur le champ, malfrat de grand chemin et voleur de dimanche!

    Salute!

    • Les voleurs nous tuent plus que L’Ebola! Kassim c’est bien toi EBOLA ?
      Connais-toi toi-même « YEREDONBALI ». C’est parce que tu ne te connais pas que tu t’en prends aux HONNETES CITOYENS. Oui toi et tes semblables ennemis du Mali qui ne veulent pas le bonheur du Mali et des Maliens. Vous êtes à la solde de vos mentors tapis dans l’ombre qui vous poussent à écrire du n’importe quoi contre votre propre pays. C’est bien avec la complicité de Maliweb qui accepte que des gens sans éducation nés avec l’injure à la bouche s’en prennent directement aux responsables des institutions du pays. Kassim, c’est bien parce que la Liberté de la Presse est une réalité au Mali sous Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République et Chef de l’Etat ; que toi GROS LARD CRU s’adonne à cœur joie à des grossièretés et outrages qui devaient te conduire devant la CPI parce que tu es plus dangereux que le SIDA et le VIRUS EBOLA. Kassim, rappelles toi une chose ; l’ auteur et les « journalistes » qui ont repris l’article « La Maitresse du Président » ont été embastillés, humilies, condamnés sous ATT et courent toujours après une révision de leur PROCES ! Nous nous ne te feront pas ce plaisir et l’honneur de t’embastiller mais rassures-toi bientôt tu seras à la raison car tu ne sers pas ton pays.

Comments are closed.