Gestion de la transition :la COFOP appelle les Maliens à l’Union sacrée

0

Les responsables de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) étaient face à la presse le jeudi dernier. Objectif : prendre acte du coup d’État et donner son point vue sur la situation politique actuelle du pays.

La COFOP propose une Transition inclusive avec tous les fils et filles du pays. Elle souhaite par ailleurs que la Transition soit d’une courte durée avec à sa tête un civil.

Pour le président de la COFOP, Dr Abdoulaye Amadou Sy, le Mali a besoin aujourd’hui la cohésion sociale, afin de relever les défis de l’heure. Les responsables de la COFOP appellent la CEDEAO à recevoir sa copie sur les sanctions prises en l’encontre du Mali.

La COFOP rappelle que la Transition doit faire l’occasion d’une refondation du  Mali. Elle souhaite que les autorités travaillent sur les différentes réformes administratives et institutionnelles. Aussi elle invite tous les  maliens à être des modèles.

Tout en encourageant et en félicitant les militaires pour avoir entrepris des consultations avec les forces vives de la nation, la COFOP propose que les organes de la Transition soient bien définis avant toute mise en place.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here