Transition au Mali : Les Forces vives de la Nation en concertation

0

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité la journée de concertation sur la Transition le samedi dernier. Cette journée a été organisée par le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), afin de proposer les termes de référence sur la transition.

Présidée par le président du Comité National pour le Salut du Peuple, le colonel Assimi Goïta, ces assises ont enregistré la présence des partis politiques, les organisations de la société civile et les forces armées et de sécurité.

Dans son discours d’ouverture, le colonel Goita a invité les maliens à être unis, afin d’opérer le changement tant attendu pour notre pays. Il a ensuite remercié le peuple du M5-RFP et son autorité morale, l’Imam Mahamoud Dicko pour le combat mené,  qui  a été parachevé par les militaires.

Constitués de 5 groupes, les participants ont examiné et validé les termes de référence de la Transition. En clair, il s’agit de définir le mode de Transition, sa gestion, sa durée, les acteurs et les différents organes de la Transition.

Rendez-vous est pris pour le 10 et 11 pour les journées de concertations nationales sur la Transition qui enregistreront la présence des délégués des régions.

Rappelons que cette  journée s’est déroulée également à l’intérieur du pays.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here