Confidentiel – Abou Bakar Traoré sauvé par la loi des finances

0

Sur les 26 ministres nommés le 3 octobre, un seul doit sa présence au gouvernement à Modibo Sidibé: le ministre des finances Abou Bakar Traoré.
rn
rnDe bonnes sources, il se dit que le Premier ministre a défendu avec toute son énergie le maintien de son ami à l”hôtel des finances. ATT ne voulait rien entendre.
rn
rnIl n”a finalement été sensible qu”à l”argument du projet de loi des finances déposé sur la table du Parlement et que le ministre Traoré doit défendre bientôt devant les députés. Un tout nouveau ministre aurait eu du mal à soutenir le projet de budget.
rn
rnM. Traoré est maintenu, mais son département est amputé de l” économie confié à Mme Bâ Fatoumata Néné Sy . La direction du budget sera rattachée auquel des deux ministres? Les conflits ne manqueront pas.
rn
rn
rn
« Madame Zéro faute » entre en scène!
rn
rnUne des nouvelles ministres du gouvernement a une sacrée confiance en soi! Croyant fermement en ses atouts, elle n”hésite pas à dire que la Nature n”a commis aucune faute en la faisant. Ses amis et admirateurs l”ont surnommée « Madame Zéro faute » !!! Bienvenue au Mali!
rn
rn
rn
MPR: le tam-tam d”ATT résonnera-t-il de nouveau?
rn
rnLe président du MPR Choguel K Maiga serait encore sous le choc de sa sortie du gouvernement à laquelle il ne s”attendait pas semble-t-il. Ses camarades de parti confient sous le sceau du secret qu”on a administré du Valium au chef des tigres du Mali tant il était mal en point.
rn
rnLe Soir de Bamako, un journal de la mouvance présidentielle révèle dans son édition du mardi comment Choguel Maiga a fait des pieds et des mains pour écarter le Pr Oumar Kanouté et s”imposer à ATT qui n”a pas voulu de lui. Le tam-tam a perdu la voix. Est-il devenu inutile?
rn
rn
Non qualifiée pour une direction, bonne pour le gouvernement!
rn
rnLe nom de Mme Diallo Madeleine Bâ avait été écarté pour le poste de directeur national du commerce et de la concurrence. Etant donné ce précédent, Choguel K Maiga croyait à une candidature fantaisiste pour torpiller Oumar Kanouté , secrétaire général du MPR. Il fut pris à son piège. L”épouse de l”ancien ministre du Plan du Général Moussa Traoré est nommée ministre de l”élevage et de la pêche.

Commentaires via Facebook :