L’honorable Mamadou Diarrassouba, « Nous voulons que les choses se déroulent dans la plus grande transparence. Que le vainqueur gagne et que le vaincu reconnaisse les résultats »

0

Le samedi 14 avril 2018, la ville de Fana a servi de cadre à deux grands évènements majeurs sous le parrainage de l’honorable Mamadou Diarrassouba, élu du cercle de Dioïla. Il s’agissait de la remise des prix aux lauréats du concours d’excellence entre les élèves de la 9e année dans la commune de Guegneka organisé par le conseil communal en collaboration avec le CAP de Fana et la finale de la 2e édition de la Coupe de l’honorable Diarrassouba, remportée par le  FC Balla Camara de Fana contre le Stade Malien de Fana.

Notons que pour magnifier ces événements, les activités se sont déroulées en présence du ministre de la Jeunesse et de la Reconstruction Citoyenne, Amadou Koïta, du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ; des amis, fans, et collègues députés de l’honorable Mamadou Diarrassouba dont l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale ainsi que les autorités administratives et coutumières de la localité.

Dans la matinée, cette journée événementielle a démarré dans l’enceinte de la mairie de Fana avec pour activité principale la remise des prix aux lauréats du concours d’excellence entre les élèves de la 9e année dans la commune de Guegneka organisé par le conseil communal en collaboration avec le CAP de Fana sous le parrainage de l’honorable Mamadou Diarrassouba.

Au total, 17 seconds cycles de la commune rurale de Guegneka ont participé à ce concours. 65 sur les 67 meilleurs élèves sélectionnés ont composé. Le concours concernait quatre matières que sont : la Rédaction, les Mathématiques, l’Anglais et la Physique-Chimie.

Le maire de la commune rurale de  Guegneka a félicité l’enfant de Massigui, député de Dioïla pour sa générosité et son patriotisme. Selon lui, ce concours d’excellence contribuera beaucoup à la formation des futurs cadres de la commune et encouragera l’excellence dans les écoles. Avant de terminer, il a remercié le conseil communal de la jeunesse de Guegneka et le CAP de Fana pour leurs efforts dans l’organisation de ce concours. Il a été suivi par le Président du Conseil communal, Abdoulaye Koné. Ce dernier n’a pas caché sa joie en saluant l’honorable Diarrassouba pour les efforts faits pour l’ensemble du cercle de Dioïla et Fana particulièrement. Il exhorte à continuer dans ce sens.

Prenant la parole, l’honorable Mamadou Diarrassouba, a exprimé toutes sa satisfaction pour le bon déroulement du concours par le Conseil communal de la jeunesse de Guegneka et le Cap de Fana. Il a ainsi fait savoir que l’objectif visé en organisant ce concours est qu’il y’ait une école performante avec des élèves bien formés. En tant qu’enseignant l’honorable a prôné la culture de l’excellence dans les écoles et a affirmé qu’elle a toujours été son combat et le sera pour toujours. Avant de féliciter les élèves lauréats pour leur assiduité et d’exhorter les autres à emboiter leur pas.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here