Libération de Soumaïla Cissé: Les jeunes des partis politiques appellent le Gouvernement à «redoubler d’actions»

4

Ensemble, au-delà des clivages et divergences politiques, les jeunes des partis politiques de la majorité, de l’opposition, et du centre, ont appelé, ce mercredi 20 mai, à la libération de l’honorable Soumaïla Cissé. La déclaration commune a été lue par Oumar Cissé, membre dela jeunesse du Rassemblement pour le Mali (RPM).

Maliweb.net 57 jours de détention de l’honorable Soumaïla Cissé. Qui le détient? Comment va-t-il ? Ces questions inquiètent les jeunes des partis politiques. Ils l’ont fait savoir au cours d’un point de presse, et d’annoncer des actions futures pour la libération de Soumaïla Cissé. «Soumaïla Cissé est un Malien qui a bien servi sa patrie», a indiqué Abdrahamane Diarra, président des jeunes de l’URD. «Il a été enlevé alors qu’il s’est rendu dans sa localité d’origine pour battre campagne après avoir eu les assurances sécuritaires du Gouvernement», a rappelé Abdrahamane Diarra.

«Il n’y a pas de démocratie sans une opposition forte», a assuré Oumar Cissé, lisant les propos liminaires. L’enlèvement de Soumaïla Cissé, poursuit-il, constitue un frein pour la stabilité du Mali, un recul pour la bonne marche de notre démocratie, et le rayonnement de notre République. Les jeunes des partis politiques «exigent» la libération de Soumaïla Cissé. Aux autorités, les conférenciers demandent de «redoubler d’actions».

Pour la libération du Chef de file de l’opposition, les jeunes des partis politiques proposent aux médias d’Etat (ORTM, L’Essor), une diffusion et une parution quotidienne de messages de soutien et de compassion à l’endroit de l’honorable Soumaïla Cissé. La déclaration commune a été signée par les jeunes de: YELEMA, RPM, MPM, URD, ADEMA, PACP, CNID, MPR, UDD, PARENA…

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Très surprenant de voir les jeunes des différents partis politique réclamer un leader politique. Quelle partie prise de leur part , ils sont combien de malien enlever ou absent de leur domicile . Lui seul ne représente pas le mali non plus républicain que les autres . Une jeunesse sans repère , laissée à la merci du pouvoir publique dont le seul objectif est la recherche de l’intérêt Personnel . vous faites la honte de ce pays , référez vous un peu sur la constitution pour s’avoir que tout les maliens sont nés égaux devant la loi . Arrêtez vos comédie et lutter pour tout le mali .

  2. Vous êtes des opposants au régime d’IBK et vous vous comportez comme les acteurs de la majorité présidentielle, c’est écœurant, vous êtes des moins que rien, avec des militants de ce genre notre démocratie ira toujours de façon bancale. Regardez mêmes vos nouveaux députés à l’Assemblée Nationale, on dirai qu’ils sont d’accord avec le sort réservé à Soumi, quelle honte? Quelle ignominie? Quel comportement éhonté? Nous sommes sidérés. Que l’URD se réveille rapidement, nous sommes d’ailleurs sûr que Soumi est déjà mort et que le régime est entrain de camoufler les choses, mais d’un moment à l’autre la vérité se saura inévitablement, nous attendons ce jour J.

  3. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    AUJOURD HUI ….UN GRAND TITRE A LA UNE DE ECHOS-MEDIAS :

    AFFAIRE BMS-SA – S.I.C.G
    LA CONVENTION DE MOPTI ET LE BALL DES MENTEURS

    A LIRE ABSOLUMENT POUR COMPRENDRE TOUTES LES CHOSES TORDUES QUE VOUS AVEZ VECUES SOUS ATT …ET QUE VOUS IGNOREZ CERTAINEMENT …ET QUE VOUS ALLEZ DEVOIR PAYER !

    ….PARCE QUE …EN PLUS , A PEINE CONDAMNEE PAR LA CCJA LE 14 MARS 2019 A ABIDJAN PAR L ARRET 068 …
    BMS SA PENSE REFAIRE IMPUNEMENT UNE VENTE AUX ENCHERES DES HALLES DE BAMAKO DONT ELLE SAIT POURTANT QU ELLE N EST PAS PROPRIETAIRE …

    …..IL FAUT LE FAIRE !

    …ET CELA … ALIOUNE COULIBALY PDG DE BMS SA LE SAIT …

    COMME LE SAIT MAITRE BASSALIFOU SYLLA …
    L AVOCAT DE BMS SA QUI LUI EN 2010 N A PU S EMPECHER DE TOUCHER UNE COMMISSION SUR LA VENTE AUX ENCHERES DES HALLES QU IL A ORGANISE …
    …ALORS QU IL SAVAIT PERTINEMENT DEPUIS LE 22 AOUT 2007 QUE LES HALLES DE BAMAKO APPARTENAIENT A S.I.C.G SA ABIDJAN …CAR ON LUI A FAIT SERVIR PAR L HUISSIER , MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA UNE COPIE DE L ACTE DE PROPRIETE …COMME A BHM SA ( BMS SA ) …LE LENDEMAIN …
    ( NOUS AVONS LES DOUBLES …NATURELLEMENT …)

    ET VOILA DONC QUE LE 18 MARS 2019 …ET SUR MALIWEB …( ! )

    https://www.maliweb.net/communique/avis-dappel-doffres-ouvert-n01-2019-2809396.html

    ✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌

    HEUREUSEMENT QU A BAMAKO …IL EXISTE D AUTRES BANQUES QUI ELLES NE SONT PAS TOMBEES ENTRE LES MAINS DE VOYOUS !

  4. “Les jeunes des partis politiques appellent le Gouvernement à «redoubler d’actions»

    Décidément, si sur le fond leur demande est effectivement PARFAITEMENT LOUABLE et PARFAITEMENT FONDÉE, il faut bien constater que nos jeunes des partis manquent visiblement de notions….DE CALCUL ET D’ARYTHMETIQUE!😎😎😎😎😎😎😎

    Et oui : le terme “redoubler”, en mathématiques, signifie MULTIPLIER PAR 2;

    Or, tous ceux qui ont fréquenté l’école et ont appris à compter savent bien sûr qu’en arithmétique, 2 X 0 egale toujours………..ZERO!😎😎😎😎

    Et comme en l’occurrence, et dans le cas précis de Soumaila, le gouvernement fait exactement comme pour le reste depuis 2013, à savoir : 0 ACTION, lui demander aujourd’hui de “REDOUBLER” de…….RIEN (zéro action!!!) est un véritable non sens mathématiques !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Mais ceci dit, quelle que soit au final l’issue de cette dramatique affaire, la TOTALE “NON ACTION” de ce gouvernement soit d’escrocs soit de bouffons FINIRA FORCÉMENT DEVANT UNE HAUTE COUR DE JUSTICE !!!

    Et dans le cas précis de ce gouvernement pourri jusqu’à la moelle, il est évident QU’EN PLUS de sa suspecte et de son aberrante “NON INTERVENTION” face à l’enlèvement d’un ACTEUR MAJEUR de la scène politique malienne , soyons sûrs qu’une HAUTE COUR DE JUSTICE AURA EN MÊME TEMPS DES TAS D’AUTRES DOSSIERS A TRAITER !!!😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Bref, l’enlèvement de Soumaila CISSE ne sera rien de plus que…………….UN PARMI BEAUCOUP D’AUTRES, vraiment………BEAUCOUP !😎😎😎😎😎😎😎😎😎

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here