Mali : Macky Sall entame une tournée africaine

1

Le président sénégalais, aussi président en exercice de l’Union africaine, effectuera des visites au Mali, au Tchad puis au Gabon

Le président sénégalais et président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall, est arrivé lundi à Bamako pour une visite d’amitié et de travail de quelques heures.

Il a été accueilli à l’aéroport international Modibo Keïta Bamako-Senou par le Colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne.

Le président de la République du Sénégal est arrivé au Mali pour une visite d’amitié et de travail, indique-ton de source officielle.

Macky Sall président en exercice de l’Union africaine a déclaré être porteur d’un message d’amitié, de bon voisinage, un message de l’Afrique auprès du peuple malien.

En outre, il a rappelé que le Mali est un pays important, un pays pivot en Afrique de l’ouest.

Il a souligné, cependant, que ”cette visite vise à échanger et à travailler ensemble avec les autorités maliennes pour une issue heureuse à cette transition mais aussi pour que le Mali retrouve sa place dans le concert des Nations africaines et internationales”.

Après le Mali, Macky Sall se rendra au Tchad et au Gabon.

SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les peuples Maliens et Senegalais sont des vrais jumeaux depuis la nuit des temps mais les dirigeants Senegalais ont toujours ete des faux-jumeaux pour les dirigeants Maliens depuis Leopold Sedar Senghor!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here