Section V du CNID-Faso Yiriwaton : Karim Togola et plusieurs membres claquent la porte

0

Une vague de démissionnaires ont annoncé leur départ du Congrès national d’Initiative démocratique (CNID Faso Yiriwaton) ce samedi 27 aout 2016 au Centre Togola sis à Sabalibougou en commune V du district de Bamako. C’était à l’occasion d’une rencontre organisée par le bureau dit parallèle de la section V dudit parti.

Selon certaines indiscrétions, tout est parti du bicéphalisme au sein de la section V du CNID. Le premier responsable du parti, non moins ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement n’aurait pas pu prendre une décision responsable pour calmer les ardeurs de deux ténors du parti dans la commune. Abba Touré et Karim Togola, chacun tirait la couverture du poste de secrétariat général sur soi. Ce qui devait arriver, arriva. Karim Togola et les siens ont claqué la porte du parti avec dans leur sillage 2 membres du comité exécutif, 3 élus communaux, 12 membres du bureau national des femmes, 5 du bureau national des femmes, 70 des sections et environ 2000 membres des sous-sections. Voilà en substance ce qu’on peut retenir de cette étape difficile que traverse le parti de Me Mountaga Tall que certains taxent déjà de parti du soleil couchant.

Les partants qui n’ont pas encore déterminé leur point de chute, affirment déjà être contactés par certains regroupements politiques qu’ils tairont les noms. Un coup dur…

Affaire à suivre…

Par I. COULIBALY

Source : Nouvelle Expression

Commentaires via Facebook :

PARTAGER