Tournée du président de la République dans la Région de Ségou : un programme très chargé

83
le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a eu droit aux fastes d'une visite d'État en France
Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali depuis le 4 septembre 2013 ©

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta entame à partir d’aujourd’hui, une visite dans la Région de Ségou. Cette tournée dans la quatrième région administrative du pays se poursuivra jusqu’au 12 décembre. Elle intervient alors que le nouveau gouverneur de la Région de Ségou, Georges Togo vient de prendre fonction.
Dans le cadre des préparatifs de la tournée présidentielle, le nouveau chef de l’exécutif régional a réuni mercredi dernier, les responsables administratifs, politiques, de la société civile et les partenaires techniques et financiers installés à Ségou.
Le président Ibrahim Boubacar Keïta se rendra dans chacun des 7 Cercles de la Région : Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et Tominian. Meetings populaires, visites ou inaugurations d’infrastructures socioéconomiques, visites aux notabilités et chefs coutumiers meubleront la tournée. Dans la ville de Ségou, le chef de l’Etat procédera au lancement des travaux de l’échangeur du carrefour de Markala, et de ceux de 10 km de voirie moderne dans la cité des balanzans.
Il visitera le chantier d’extension de l’usine GDCM, le système d’irrigation Malibya, inaugurera des centrales électriques et visitera le chantier de l’axe routier Tominian-Benena (à la frontière avec le Burkina Faso). Le président de la République doit présider l’ouverture du congrès du Conseil national de la jeunesse à Ségou. Une conférence régionale des cadres élargie bouclera le séjour ségovien.
A Niono, la capitale du riz, le programme prévoit la mise en service d’un poste de transformation électrique, l’inauguration de l’usine d’engrais « Eléphant Vert ».
Au cours de la rencontre convoquée mercredi dernier par le gouverneur Georges Togo, il a été question de la nécessité de tout mettre en œuvre pour que l’accueil qui sera réservé au chef de l’Etat soit à la hauteur de l’évènement. En tout cas, la « cité des balazans » a fait sa toilette et les affiches et banderoles souhaitant la bienvenue au président Ibrahim Boubacar Keïta pavoisent la ville.
C’est dans un tel contexte que le nouveau gouverneur Georges Togo a prêté serment jeudi dernier. La cérémonie s’est déroulée au tribunal de Ségou présidée par le président du tribunal Bakoroba Sindiarra. Celui-ci a rappelé les termes du décret de nomination du nouveau chef de l’exécutif régional, la signification de cette cérémonie de prestation de serment, le sens de la mission du gouverneur. Auparavant, le procureur de la République près le tribunal de Ségou, Boniface Sanou avait souligné la profondeur de la teneur morale et professionnelle de la fonction de gouverneur. «Je vous exhorte à savoir discerner dans la complexité, à savoir décider dans l’incertitude et à savoir agir dans l’adversité. Telles sont les règles censées résumer les qualités et les facultés attendues d’un chef», dira le procureur dans son réquisitoire.
Recruté en octobre 1962 à l’école fondamentale de Pel-Maoudé où il naquit en 1955 dans le cercle de Koro, Georges Togo après avoir fréquenté le second cycle de l’enseignement catholique de Bandiagara et le lycée Prospère Camara, termine avec l’Ecole nationale d’administration en 1979. Il a servi à Aguelhok, Dialloubé, Youwarou comme chef d’arrondissement puis à Kéniéba et Tombouctou comme premier adjoint. Il monte ensuite en grade comme commandant de cercle de Koutiala, Kayes, Sikasso puis de Diré. Plus tard, il est conseiller du gouverneur de la Région de Kayes, puis directeur de cabinet du gouverneur de Gao. En décembre 2012, il est nommé gouverneur du District de Bamako. A sa nomination comme gouverneur de la Région de Ségou, il était conseiller technique au ministère de l’Administration territoriale.
A. O. DOLO
Amap-Ségou

PARTAGER

83 COMMENTAIRES

  1. Malien et fier de l’être, je me réjouis de cette visite du ^résident de la République dans notre région. Avouons que ce tourné du président Ibrahim Boubacar Keita va rehausser le niveau de vie de cette zone.

  2. Unka foli bé IBK et son gouvernement, je suis sur qu’il va entreprendre encore un autre tourné dans le genre. A reconnaitre que les ségoviens ont reçus les plus gros lots.

  3. Saluons les efforts consentis par nos gouvernants, nous ne saurons niés ces nombreux projets entrepris par le président IBK et son gouvernement pour la région de Segou. Pour un début, ils ont su tapés fort.

  4. A bas les jaloux, ceux-là même, qui disait que le président IBK ne travaille pas. Et ben voilà la preuve, du jamais vus au Mali. Un président qui visite tous les cercles d’une région.

  5. Cette visite et ces multitudes de projets qui contribuent au développement de ces régions. Franchement dit, le président IBK a posé un geste noble.

  6. Aujourd’hui, le peuple n’a pas regretté d’élire IBK avec un score de plus de 77%. En réalité, il n’y a pas de comparaison entre IBK et ses prédécesseurs, cet homme est celui dont le peuple malien attendait avec impatience.

  7. Les Ségoviens doivent se réjouir de cette visite du président de la République sur leur territoire. Pour une première fois, un président malien effectue un tourné dans le genre dans la cité des Balazans.

  8. Malien et fier de l’être, Mandé Massa je suis fier de vous. Tout homme qui a la baaraka de ses parents ne tombera jamais. Vos ennemis ont beau fait, ils ne peuvent pas vous nuire. Remercie vos parents chaque jour que Dieu fait surtout votre maman. Lieu de vous rappeler ce vieil adage de notre pays, l’être est le reflet de sa maman. C’est-à-dire le sort d’un être dépend de la nature de sa maman. Croyez-moi, votre maman a su être à la hauteur. Niyé denw féré sonkon kélén naa dimi bédo bafaka. Soundiata Chii IBK vous êtes différent de vos autres. Les jaloux finiront bien par vous acceptez, car Allah son nii mogo son tékelen yé. Malidenw djigui, la flamme de la paix et de la stabilité du Mali, les maliens vous seront à jamais reconnaissant IBK. Ko foyi tila, président lafia lenden.

  9. IBK est celui qu’il faut au Mali et il ne se déplace que dans l’intérêt de sa population qui est toujours ravi de le recevoir. A l’image de celle de ma région qui vient de lui offrir un grand accueil aujourd’hui.
    Je souhaite donc bon séjour au président dans sa région.

  10. “Le président Ibrahim Boubacar Keïta se rendra dans chacun des 7 Cercles de la Région : Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et Tominian”

    Pourvu que les 7 aéroports internationaux de Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et de Tominian soient fin prêts pour accueillir le Boeing présidentiel! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Il circule en voiture. Ton sens de l’humour est ridicule. Espèce de perdrix attardée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Homo, walaye, 😯 😯 😯 😯 tu es ridicule. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

      Ton petit statut de comptable ne t’aide pas. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

      Con et Comptable et comme si cela ne suffisait pas, tu es une perdrix. C’est ton père et ta mère qui ont construit les aéroports dans ces zones, houbien??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  11. Ceux qui disent qu’IBK n’est pas un bon président sont des aigris. IBK c’est l’homme de la situation. Devant un programme aussi chargé, si les détracteurs trouvent à dire, c’est que, ce n’est plus la peine. On leur permet déjà de faire le pitre quand le président est à l’Extérieur du pays, mais le boss est à l’intérieur du pays. Qu’es ce qu’ils diront encore ?

  12. “Tournée du président de la République dans la Région de Ségou : un programme très chargé”

    POURVU QU’IL NOUS RAMENE DES FINANCEMENTS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Au fait: Visite D’ETAT ou simple visite OFFICIELLE? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Une visite d’Etat est un attroupement de perdrix et une visite officielle envolée des perdrix. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  13. Youpi!!!!! le président de la république chez moi à Macina, c’est incroyable mais vrai.
    Merci au président!!

  14. C’est une preuve que le président est soucieux du développement de son pays en général et en particulier la région de Ségou. Ces visites d’Etat sont des grands moments de joies et de retrouvailles des fils de la région.

  15. IBK c’est le sommet. Dieu seul sait la portée d’une visite présidentielle dans une localité. C’est une fois de plus un message fort à tous ceux qui disaient qu’IBK n’était pas un bon président.

  16. Les amis, ressaisissez-vous, ce n’est pas la peine de parler constamment des opposants. IBK a placé la barre très haute les concernant. IBK c’est la pointure au-dessus. Ils n’ont pas la classe du président, encore moins la carrure de celui-ci. Même le candidat malheureux des dernières élections risque de le rester jusqu’en 2018.

  17. Il faut appeler le chien par son nom mon frère. Tu parles de Soumaila Cissé. Il réfléchit mille fois avant d’aller à Nianfunké. Je connais un ami qui dit ne l’avoir jamais vu sur les lieux. Mais pourtant j’ai lu quelque part qu’il était allé écouter les maliens des Etats Unis.

  18. Je suis ravi que cette visite ait lieu car elle permettra à certaines personnes de la boucler. Parce qu’on aura tout attendu concernant cette visite. Merci, au président de la république pour la promesse tenue.

  19. Attention, IBK n’est pas de ceux qui sont des fils du coin quand ils font la campagne, et quand ils sont au pouvoir, ils deviennent les fils de loin. Il y a certains Député de l’opposition qui ne mettent jamais les pieds dans les localités qui leurs ont permis d’aller à l’AN.

  20. Je suis à l’intérieur du pays depuis 15 ans, et j’ai très rarement vu des politiques débarquer chez nous, si ce n’est que pendant les campagnes pour nous berner. IBK par ce geste vient lancer un message fort à ceux qui lui disent d’être loin de son peuple.

  21. Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et Tominian en voiture, à son âge ? Grand Respect monsieur le président. On a toujours dit que les vieux n’étaient pas capables de certains exploits, mais toi tu viens une fois de plus de démontrer le contraire. Malgré ce que tes détracteurs disent, tu restes l’homme de la situation. Comme moi d’ailleurs au Zimbabwe .

  22. Pour ma part, je pense que la visite du chef d’Etat est une grande portée économique pour les régions visites. Je souhaiterais que les populations se l’approprient afin de donner une note festive à la visite.

  23. Un déplacement qui devrait en réalité permettre à certaines personnes de la fermer. Voici un président qui est plus que jamais proche de son peuple. Merci IBK pour ce que tu es pour le Mali.

  24. IBK offrira également une centrale électrique aux populations de San et visitera aussi le chantier du barrage du Seuil de Tallo.
    Toutes ces infrastructures seront réalisées pour le bonheur des populations de la 4ème région, conformément au programme sur la base duquel il a bénéficié des suffrages des Maliens.
    Rappelons que le Chef de l’Etat a déjà effectué le même genre de tournée dans la région de Sikasso, où les populations du Kénédougou ont bénéficié de nombreuses infrastructures nouvelles.

  25. Dans le Bwatun, il visitera également le chantier de la route Tominian – Bènèna. La tournée présidentielle dans la région de Ségou sera aussi marquée par l’honneur fait aux femmes par la pose de la première pierre du Centre d’autopromotion de la femme.

  26. Les visites permettent au président d’être en communion avec sa population et connaitre ses problèmes afin d’y apporter les solutions. C’est la bienvenue

  27. IBK est un bâtisseur et cela ne doit surprendre guère car il a promis au peuple malien le développement et l’émergence. Il tient à sa parole. Merci IBK avec vous c’est le Mali qui gagne

  28. A Macina, IBK offrira aux populations un château d’eau. A Niono, il procédera à l’inauguration du poste de transformation électrique. A Tominian, le Président IBK offrira aux Bwas un Centre de formation professionnelle et une centrale électrique hybride.

  29. La promesse est une dette, dit-on. En effet, le président de la république avait promis une visite dans la région de Segou après un report, aujourd’hui c’est chose faite. Merci au chef d’Etat pour cette promesse tenue qui fera la bouches de certains détracteurs.

  30. Dans la ville de Ségou, IBK procédera cet après-midi au lancement des travaux en 2X2 voies de la section urbaine de la RN6, longue de 7 km et de l’échangeur multiple du Carrefour de Markala.
    Toujours dans la ville de Ségou, le Président de la République procédera au lancement des travaux de l’extension de l’usine GDCM et à l’inauguration de l’usine de biofertilisants.

  31. Très attendu dans la Cité des Balanzans, le Président de la République va communier avec les populations. En effet, selon le programme de la visite présidentielle, il se rendra dans tous les cercles de la 4ème région, soit pour inaugurer, soit pour poser la première de plusieurs infrastructures sociales de base.

  32. Je salue le président de la république pour cette visite qui est toujours une immense joie pour la population car les projets qu’il lancent sont toujours des sources d’emplois pour la jeunesse des localités.
    Nous sommes très heureux de cette visite et nous le lui témoignerons durant tout son séjour.
    Merci IBK.

  33. Le Mali et toute la ville de Segou sont heureux d’accueillir un chef d’état d’une telle envergure.
    Le Président de la République en tournée en 4ème région à partir de ce lundi : Plusieurs infrastructures seront inaugurées, pour le bonheur des Ségoviens
    Plusieurs fois annoncée et reportée, la tournée du Président de la République dans la région de Ségou démarrera finalement à partir de ce lundi, jusqu’au 12 décembre prochain. Au cours de cette tournée dans la 4ème région, le Président IBK offrira aux populations ségoviennes de nombreuses infrastructures routières, sanitaires et industrielles. 😛 😛 😛 😛 😛

  34. Quand le président IBK choisit d’aller à la rencontre de ses compatriotes,c’est pour aller leur apporter le développement.
    En effet,une visite présidentielle est toujours précédée de travaux de grandes envergures qui continuent même après la visite.C’est pour cette raison que nous les jeunes de Ségou disons bienvenue au président et que nous le soutenons dans sa lutte pour notre bien être.

  35. IBK est le président qu’il faut à Ségou nous sommes en joie avec l’arrivée du président.
    Vive le président.

  36. Certes une visite d’Etat est une visite de travail, mais elle permet la population de communier avec son président qu’elle n’a toujours pas l’occasion de le voir. J’espère que cette visite sera une parfaite réussite.

  37. Il est très important de tenir ses promesses, IBK vient de faire acte d’un homme de parole. Je me rappelle pendant les élections passé, les habitants de ses villes lui ont été fidèles, et maintenant il rend les paroles en acte.
    IBK est un président honnête, et je suis sûr que par cette visite il apportera à sa chaise les bénédictions des différents chefs des villages et des anciens de ses différent localités du Pays.

  38. Le président de la république chez moi? Qui aurait cru? 😛 😛 😛 😛
    C’est un grand honneur pour une région de recevoir la visite d’un chef de l’état.
    Toute visite de chef est porteuse de projets de développement pour la population à l’image de ceux qui sont à l’ordre du jour de cette visite. 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀
    Merci président pour tout ce que tu fais pour la population et particulièrement celle de Baroueli. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

  39. Avec IBK on sait à quoi sert l’argent du contribuable. Il consiste à développer non pour aller construire des château ou dilapider par la famille. Ces aigris d’opposants cessent de ternir de IBK car il travaille.
    Merci le KANKELETIGUI

  40. Chose promise, chose faite. Après un report de sa visite dans la région de Segou, voilà qu’aujourd’hui le président nous honore de sa présence dans notre région. Cette visite permettra au PR de lancer certains grands chantiers de développement de notre cité. Sincèrement en tant que fils de région, j’en suis heureux et fier.
    VIVE LA REGION DE SEGOU!!

  41. Le président IBK est un homme qui aime son peuple.
    C’est pour cette raison qu’il a choisi de parcourir toutes ces zones en voiture pour toucher du doigt les réalités de ses concitoyens.
    Cette visite présidentielle permettra à ces zones d’amorcer un véritable développement pour les bonheur de la population riveraine.
    Merci président de te soucier du bien être de tes compatriotes.

  42. Ces genres de visite permettent d’être en parfaite communion avec la population et mieux connaitre leur réalité. Tous ces investissements résultent de la confiance que vous lui avez porté à travers vos votes.
    Aujourd’hui il vous remercie avec ses nombreux dons.

  43. C’est toute une fierté et une joie indescriptible qui anime les population de la 4ème région car ils sont avec la première autorité malienne. Le Mali sera émergent comme il l’a promis

  44. Un moment de plaisir et de Chaleur que nous avons passé pour accueillir le président IBK dans la cité de Balanzans.
    IBK est celui qu’il faut pour une garantie de développement au Mali.
    IBK vient de montrer aux Ségoviens qu’il est différent des autres politiciens qui se font admirer que par la bouche sans aucun acte.

  45. J’aimerais bien voir la réaction des gens qui crient à tout bout de champ que nos autorités en particulier le chef de l’état ne fait rien pour la population.
    IBK démontre toujours que ce ne sont que des aigris qui sont contre sa personne mais nous ne sommes pas dupes et tout citoyen qui a le sens du discernement verra bien les actions de IBK.

  46. Il a mis également mis l’accent sur la formation de gente féminine à travers les centres de formation car il a favorisé les femmes à travers le vote sur les quota sur la représentativité des fonctions.
    Ces centres offrent de l’emploi à toute la jeunesse de notre région.

  47. IBK et son gouvernement ont mis le Mali à l’abri à travers les nombreux investissements. Ils sont à féliciter vraiment et leur encourager dans cette même lancée

  48. Je suis très heureux d’avoir assisté à cette visite du président IBK dans ma région, au paravent je n’avais jamais imaginé qu’un président malien puce traversé le Mali dans sa plus profond.
    Merci au président IBK pour sa bonne volonté et pour avoir pensée à changer la vie de toute une population.

  49. Le président de la république a toujours été aux côtés de son pays malgré tout ce qui se dit et cette visite après celle de Sikasso en est une preuve. Je demande donc à mes parents de Segou et sa région de lui accorder un des acceuils les plus chaleureux car c’est leur président venu pour eux..

  50. Je suis très ravi que le président lors de cette visite fera une escale dans ma belle cité de NIONO. Franchement, je pense que cette visite sera l’élément déclencheur de l’essor économique et social de ma belle cité. 😀 😀 😀 😀
    VIVE LE PRESIDENT!
    VIVE NIONO!

  51. L’opposition malienne a toujours fait croire que IBK ne travaille mais je me compte qu’aujourd’hui c’est de la manipulation et de la haine envers cet homme. Ce sont des grandes réalisations faites dans la région de Ségou.
    Qu’ils arrêtent enfin vraiment de ternir l’image de ce grand bâtisseur

  52. En tant que jeune de Macina,je suis très heureux d’accueillir le président de la république dans ma petite ville.
    Cela fait des lustres que nous n’avons pas reçu un chef d’État chez nous et je pense que c’est un rêve qui se réalise pour tous mes parents.
    Merci à IBK de venir à nous.

  53. Ségou est la prestigieuse capitale de l’ancien royaume bambara au cœur de l’Afrique de l’ouest sur les bords du fleuve Niger.

    La richesse de son architecture, le charme des rives du fleuve ainsi que la courtoisie naturelle de ses habitants en ont fait aussi depuis quelques années une destination touristique majeure, bien servie par de bonnes infrastructures d’hôtellerie, de restaurants et d’autres activités récréatives liées au fleuve.

    Ségou s’affirme, aujourd’hui comme capitale culturelle du Mali, Multipliant les initiatives: le Centre culturel korè, le GATEX, le Centre de recherche et de formation en industrie textile (CERFITEX), la Compagnie Malienne de Textile (COAMTEX), l’Association des Femmes Tisserandes en Tissage traditionnel (AFATT), le Centre de teinture naturelle, le Ndomo, le Centre de bogolan Sinignesigui, le centre de bogolan Soroblé, le Réseau Kya des acteurs culturels du Mali, le Festival sur le Niger, l’Association SMARTS Ségou.
    Bien venu président pour cette venuà Siegou , enfin la terre de Segou est enfin satisfait de voir son digne fils arrivée

  54. Comme il le disait, le président IBK ne manque pas à ses paroles, il l’a dit et il est en train de le faire, il disait faire de ce pays le plus envieux parmi tend d’autres.

  55. A ségou nous avons accueilli le président avec beaucoup d’émotion, nous sommes fiers de lui de sa vision envers le Mali en général et à Ségou en particulier.
    Vive IBK et l’ensemble du gouvernement malienne

  56. “Promesse annoncée, promesse tenue” 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛
    Après plusieurs reports indépendants de la volonté du président; il honore de sa présence la 4ème région avec à la main plusieurs projets pour le bien-être des populations.
    Je salue le président IBK qui a l’amour de ce pays dans le coeur contrairement à ces idiots qui se cachent derrière les forums pour raconter que des sottises. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  57. Ce sont des actes de grande portée ces infrastructures. C’est un vrai bâtisseur nous lui disons merci pour les centre de formation et les usines qui offrent des emplois à la jeunesse de ségou.
    Vive IBK
    Vive le Mali développé et prospère

  58. A nous le développement, le pays est en phase de connaitre un développement qui est offert par son président IBK. Il ne manque pas à ses promesses et je suis sûr que ce bon monsieur ne s’arrêtera pas seulement à ségou il apportera l’emblème des bonnes réalisations partout à l’intérieur du pays avant la fin de son mandat.
    Vive IBK et un Mali développé.

  59. Avec ce voyage la population de Ségou et environnant auront bénéficier de la réalisation de ses rêves qui ont été tend promis par des hommes politiques qui à chaque tourner font de cela leurs chanson afin que les habitants de ces population puce apporter leurs voies au scrutin.
    IBK ne manque pas à ses promesses, nous l’avions bien accueilli à Ségou, la population lui a souhaité bon arrivée dans la cité des Balanzans.

  60. C’est une satisfaction pour nous population de Ségou de recevoir un Président de la république. C’est une visite de parfaite communion. Je lui souhaite bon séjour

  61. Cette visite du président dans ces localité montrera à ses détracteurs qu’il est prêt à tous les sacrifices pour aller à la rencontre de son peuple.
    Certains croyaient qu’il avait oublié ces compatriotes de certaine zones reculées du pays il vient leur prouver le contraire.
    Merci président de vous soucier de tous vos frère.

  62. Ne dit-on pas que la route précède le développement? Oui car route tout projet de développement est voué d’avance à l’échec. Elle facilite la circulation et permet le ravitaillement en provision les grandes villes en matières premières les usines de transformation. Cela permet également de désenclaver les différentes localités de la région

  63. Nous remercions le président IBK pour ce fait d’avoir répondu à l’appel de Ségou.
    Nous avons souhaité le développement et c’est avec IBK que notre pays sera développé.

  64. Je pense qu’une visite d’Etat est porteur de développement dans les régions visitées. En effet, cette visite dans la région de Ségou, fera taire les bouches qui disaient que le président ne va jamais s’imprégner des réalités du pays profond.

  65. Voici un voyage qui apportera ce qu’il faut pour la quatrième région du MALI. IBK par cette visite vient de montrer combien le pays lui est chère, on ne peut pas se vêtir de responsable sans apporter des actes, en voici des actes pour ceux qui n’ont pas vue avant…

  66. Lancement des travaux d’une voie 2X2 de la section urbaine de la RN6, longue de 7 km et de l’échangeur multiple du Carrefour de Markala.
    Lancement des travaux de l’extension de l’usine GDCM et à l’inauguration de l’usine de biofertilisants.

    A Macina, IBK offrira aux populations un château d’eau. A Niono, il procédera à l’inauguration du poste de transformation électrique. A Tominian, le Président IBK offrira aux Bwas un Centre de formation professionnelle et une centrale électrique hybride.
    Il visitera également le chantier de la route Tominian – Bènèna.
    Il va aussi poser la première pierre du Centre d’autopromotion de la femme.
    IBK offrira également une centrale électrique aux populations de San et visitera aussi le chantier du barrage du Seuil de Tallo.
    DONC QUE DISENT LES PERDRIX GALUX QUI NE PASSE QUE LEUR TEMPS A GLOUSSER PARTOUT ?

    • Dommage elles ne répondront car elles sont dans un sommeil profond qui sera interrompu tôt le matin par le bélier qui voudra bien les envoyer brouter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Mais puisqu’elles n’y arriveront pas; elles se contenteront de cacaber en cachette. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  67. Je suis ravi de cette visite du président IBK dans la région de Segou. Il faut reconnaitre qu’au cœur de cette visite le président IBK va poser des actes nobles et constructifs de ces régions.

  68. Il avait promis et c’est effectif c’est visite tant entendu par la population. C’est l’homme qu’il faut pour le Mali car il pose des actes de développement partout il passe

    • IBK ira à Kidal le jour où ton arrière train servira de moyens de locomotion à toutes les personnes qui voudront effectuer le déplacement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Une visite présidentielle se prépare pendant un bon moment. Pas comme quand tu vas chez ta putain à l’improviste. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    • Monsieur, il faut parfois s’arrêter d’être bête à un moment donné 👿 👿 👿 👿 👿 . Houbien homo ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯

      Même nfp arrête parfois de faire le pitre, même si c’est pas facile pour une perdrix de son calibre de la fermer à un moment donné. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

      Très certainement la visite de Kidal se fera. Mais il faut dans un premier temps saluer cette visite à Ségou. Un peu d’intelligence monsieur, on ne peut pas être bête tout le temps 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Bien sur qu’il se rendra à kidal car c’est une localité du pays mais après ton père d’abord.
      Vous voyez le mal partout que lui reproches -tu idiot de merde.
      En tant que malien tu doit être fier du travail fait par IBK.

  69. “Le président Ibrahim Boubacar Keïta se rendra dans chacun des 7 Cercles de la Région : Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et Tominian”

    Pourvu que les 7 aéroports internationaux de Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou et de Tominian soient fin prêts pour accueillir le Boeing présidentiel! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tu es vraiment un idiot mon cher nfp. 😆 😆 😆 😆
      Vous devez comprendre que le président IBK n’est pas du genre à prendre un boeing pour survoler les problèmes de ses compatriotes.
      En tant que bon malien,il ira en voiture pour vous montrer qu’il est vraiment en phase avec les réalités de son peuple.
      Espèce de tocard?

  70. “Tournée du président de la République dans la Région de Ségou : un programme très chargé”

    POURVU QU’IL NOUS RAMENE DES FINANCEMENTS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Au fait: Visite D’ETAT ou simple visite OFFICIELLE? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tu ne peux que marrer vu que l’idiotie qui t’anime est à un degré indescriptible.
      Comment Cupidon fait-il? Quel secret a-t-il pour ne point sortir de l’enfance? C’est que, se moquant du sérieux et du solide, il s’en tient uniquement au badinage.
      Sale vermine!

    • Cher nfp,je pense que vous devez fouiller dans votre dictionnaire,si vous en avez bien sûr,pour voir la nuance entre une visite d’État et une visite officielle. 😆 😆 😆
      Pour ce qui est du financement,je voudrais vous informer que c’est IBK qui apporte des financements à ses compatriotes pour le développement de notre pays.
      Espèce d’ignorant. 😆 😆 😆 😆

    • hé les gas doucement avec nfp même si tout le monde est au courant de son idiotie.
      Nfp est a respecter car il a fait beaucoup de singerie sur maliweb,
      il est à respecter car

Comments are closed.