Koulikoro : Les Femmes au Rendez-vous

0

À Koulikoro, les opérations de vote ont débuté à 8 heures conformément à la loi. Le calme et la convivialité étaient au rendez-vous. Aucune difficulté majeure n”a été enregistrée.

La mobilisation et l”engouement étaient là, surtout dans les zones rurales. Par contre, à Kati, l’affluence était plutôt timide dans la première partie de la journée.

Le matériel électoral était sur place et les électeurs ont pu voter tranquillement. Les forces de l”ordre et les différents observateurs nationaux et internationaux étaient présents.

Dans la Région, on compte 1.002.275 électeurs répartis entre 3016 bureaux de vote tenus par 15.564 agents électoraux.
Le cercle de Koulikoro compte 82.794 électeurs répartis entre 369 bureaux de vote où ont été mobilisés quelque 1.551 agents électoraux.

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, Mamadou Issa Tapo, a sillonné les bureaux de vote à Koulikoro, Massala, Gabakoro, Titibougou et Kati. Le premier constat est que le scrutin s”est déroulé dans le calme et dans la plus grande sérénité même si quelques agents électoraux maîtrisaient difficilement leur rôle et que certains électeurs avaient du mal à retrouver leurs bureaux de vote.

Il faut à ce propos, cependant saluer les agents électoraux du bureau 11 de Koulikoroba essentiellement constitué de femmes et qui maîtrisaient parfaitement le processus de vote.

D”une façon générale, la mobilisation et l”engouement étaient au rendez-vous et l”implication des femmes était manifeste en tant qu”électrices et responsables de bureaux de vote. Plusieurs observateurs étaient sur le terrain pour suivre le déroulement du scrutin. Parmi eux, ceux de l”Institut pour la démocratie multipartite qui a formé 1500 délégués des partis politiques.

A. MAIGA
AMAP-Koulikoro
L”Essor du 30 Avril 2007

Commentaires via Facebook :

PARTAGER