Pour diffamation : Le syndicat autonome de la magistrature assigne le journaliste Chahana TAKIOU en Justice

20

Bamako – 14/04/2016 (MW, 21h30, Bamako) – Le Syndicat Autonome de la Magistrature a porté plainte pour “diffamation” contre Monsieur Chahana Takiou, journaliste Directeur de Publication du bihebdomadaire “22 septembre”, a pris connaissance maliweb.net.

Selon nos sources, tout est parti d’une série d’articles que le journaliste cité avait écrits pour dénoncer l’extravagance des revendications des magistrats maliens au gouvernement en termes d’avantages et d’indemnités de tous genres, en faveur de leur corporation et en les accusant de tentative de déstabilisation du régime IBK.

Se disant outragés, «les magistrats demandent à la justice de condamner le confrère à payer une amende de 30 millions FCFA», nous-a-t-on indiqué.

Affaire à suivre…

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. BIZARRE !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Alors que deux Juges du SYLIMA étaient mis en cause dans un article de Dramé …..
    pAS UN SEUL N’A PROTESTE !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    http://www.journallesphynxmali.com/le-stratageme-des-frelons-deuxieme-partie-un-greffier-au-don-dubiquite-inique-alchimiste-et-enchanteur/
    A croire que Chahana est aussi con que MUGABE !
    Bande de pintades !
    :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade
    : :pintade:
    Vraiment le PRÉSIDENT IBK EST MAL ENTOURE !
    Pas étonnant qu’il ait mal à la gorge !
    Bonne guérison , Monsieur le Président !
    ( Et que mon type de DABANANI ne rie pas ! ) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • MUGABE , gros con , tu n’as pas encore compris que la première industrie du MALI repose sur le faux et l’usage de faux ?
      GROSSE CONNASSE DE PINTADE !
      Vraiment le PRÉSIDENT IBK EST MAL ENTOURE !
      Et puis ….entre nous ….
      Chahana TAKIOU …..Meme avec ATT il a eu des soucis …ET IL EN TIRE FIERTE ! . 🙂 🙂 🙂 🙂
      http://www.afribone.com/spip.php?article3793
      :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      LIS LE !
      Là , il était allé à Tégargarte, le quartier général de l’officier-déserteur de la Garde nationale, Hassane Fagaga ……avec son pote Maitre TOUREH ……(Lawrence du Mali ….. là ou mon chameau a pissé , l’herbe ne repousse jamais )
      🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  2. MUGABE, tu es assez con pour comprendre certaines choses, la diffamation est une faute grave mais diffamer un individu et diffamer tout corps professionnel est très différent.

    Je me fais du souci pour toi et CAPI vous vous mentez à quelques individus et cela fait de vous des bonimenteurs. 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬

    LADJI MENT À DES MILLIONS DE PERSONNES ET ÇA S’APPELLE POLITIQUE. 😃 😃 😀 😀 😃 😃 😀

    • Yugu, je te defie a’ indiquer un mensonge qui vient de moi!!!!
      Vous avez menti et perdu!!!!! Vous avez fabrique’ des mensonges pour me decrire MAIS TOUS VOS MENSONGES ONT ETE’ REJETE’S!!!!
      What’s next? JE SUIS TOUJOURS DEBOUT ET BIEN PORTANT!!!!! VOUS NE SAVEZ TOUJOURS PAS COMMENT DESCENDRE DE L’ARBRE QUE VOUS AVEZ GRIMPE’!!! Je vous observe!!!!

  3. Hummm, belle affaire qui permettra à chacun de savoir ce qu’il veut et de comprendre un peu plus ceux deux mondes: la presse et la magistrature: vivement un procès

  4. Le journaliste Chahana TAKIOU est un Chitanè certes mais le condamner à payer une amende de 30 millions F CFA sachant qu’il n’a pas les moyens la presse malienne n’acceptera jamais cela et ne se laissera pas faire ce qui confirmera du coup les propos de Chahana le Chitanè de la presse malienne “les accusant de tentative de déstabilisation du régime IBK”

  5. Je crois que c’est bien fait pour ce Chatana qui se croit tout permis.
    Ne le voyez vous pas lors des débat du dimanche sur Africable ?

  6. Ehhéééé Tamboura, même le vendredi matin, tu racontes les bêtise ? 😆 😆 😆 😆

    Walaye, on voit clairement que ton journalisme n’a rien avoir avec ce que les autres apprennent à l’Ecole. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Et dire que tu es journaliste malien 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Quand on fait l’usage de certains mots en français, il serait important pour toi de les traduire en langue bambara avant de t’inviter dans un langage qui te dépasse.

    “….Une assignation est un acte de procédure par lequel une personne (le demandeur) informe son adversaire (le défendeur) qu’elle intente un procès contre lui et l’appelle à comparaître devant un tribunal afin qu’un juge tranche le litige. Pour être valable juridiquement, l’assignation doit être établie et délivrée par un huissier de justice. Elle prend ainsi la forme d’un acte d’huissier par lequel le défendeur est convoqué devant une juridiction…”

    Même dans ton maboulisme Tamboura, si tu dois êtres crédible, prend même la peine de mettre le document en photo d’illustration, ou bien ?

    Revois tes copies, avant de revenir abrutir les gens qui te lisent.

  7. chahana takiou je souhaite t’aider à préparer ta défense
    seulement voilà aucun contact de toi n’est visible sur Facebook ni ton mail connu
    Essaies de t’ ouvrir
    nous allons démolir ces magistrats
    tu as là une occasion historique d’être mondialement connu
    c’est la chance de ta vie
    profites en

  8. Cette justice malienne à oublier leurs jugement de sidiki nfa konate à segou elle veut récidivé encore avec les tollé internationaux à l'époque. il est vrais que chana dépasse souvent sa c'est connu , la justice peut protesté mais attention Mrs les juges il est bien un journaliste du RPM

    • La liberte’ de la presse est sacree!!!! SANS ELLE, IL N’Y A PAS DE DEMOCRATIE!!!!! UN JOURNALISTE, MEME IDIOT, A DROIT A’ SES OPINIONS!!!!

      • Comme Yugu machin, je remarque que tu ne connais pas grand chose.

        La diffamation est une grande faute. On n’a pas le droit de dire du n’importe quoi sur une personne au nom de la liberté de la presse.
        Il y a une justice dans ce pays, le monsieur doit répondre de ses actes.

        • Je suis entrain de rire!!!! J’ai ecrit un post qui a ete’ censure’ par maliweb!!!! Si tu lis le post, tu comprendras ma position! Mugabe’, je pensais que malgre tes 92 ans, tu tiens toujours a’ etre candidat a’ la prochaine election presidentielle au Zimbabwe!!!!!!! Bonne chance pour ta prestation de serment pour ton prochain mandat. Cependant, nous n’aimons pas que ladite prestation soit faite a’ partir de votre tombeau!!!!!!
          CE N’EST PAS TOUT CE QUI EST LEGAL QUI EST MORAL!!!!! ON NE PEUT PAS ETRE JUGE ET PARTIE!!!!!! DANS CE CAS PRECIS, CHAHANA NE PEUT PAS AVOIR UN PROCES EQUITABLE!!!!!!!!!

    • Il est avant tout un journaliste. La connotation politique vient après. Ce n’est pas le RPM qui a fait de lui un journaliste. Ne confondez pas les gens monsieur. Les journaliste des partis sont:

      – DAK, journaliste du YELEMA de Moussa Mara :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      – Thiam, Journaliste du PARENA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :
      – Isiaka Tamboura, Journaliste mouton de l’URD. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      Voici les journalistes des partis politiques. C’est leurs partis politiques qui ont fait d’eux des journalistes. Je tiens tout de même à rappeler qu’ils sont des journaleux à la base. 😎

      • WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!!! Mugabe’, qu’avez-vous contre les journalistes???? Pourquoi…. MOUTON pour Isiaka Tamboura. Je suis sure que Thiam doit etre fache’ parce que … LE MOUTON EST LE SYMBOLE du PARENA!!!
        Mugabe’, soyez NICE avec la presse!!!!

  9. 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀 Depuis quand on assigne en justice pour mensonge chez nous ? 😃 😃 😀 😀 😃 😃 😀 😃 😄 😄 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀 Que feront-ils de IBK PREMIER ?? 😃 😃 😀 😀 😬 😬 😀 😀 😬 😀

    On doit se faire du souci pour SAMBOU, CAPI, MUGABE et L’ÉNIGMATIQUE !! 😃 😃 😀 😀 😬 😬

    EUX QUI NE DISENT LA VÉRITÉ QUANT ILS OUBLIENT !!!!

    • T’es bête ou quoi? On a le droit de traîner un journaliste devant la justice pour diffamation. On ne se cache pas derrière une tare pour parler au nom de la liberté de la presse.

      La diffamation est une faute grave. Ce n’est pas parce qu’on est journaliste qu’on doit monter les l’uns contre les autres.
      Ce journaliste doit répondre de ses actes devant la justice. 😳 😳 😳 😳

      Il doit se réjouir d’être sous le régime IBK et vous le savez bien. Sous Sanogo ou ATT, c’est dans les fesses qu’il aurait pris les pied des soldats. 😎 😎 😎 😎 😎 😎

      Quant à toi Yugu machin, on est en fin de semaine, tu ne connais pas grand chose et ton raisonnement n’est plus nouveau.

      PERDRIX 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • M. le journaliste chahana TAKIOU , tu as dit la verite , rien que la verité, la magistrature malienne est toujours comme ca sur tout les niveaux au mali. s´ils pensent que le mali et les maliens sont pour eux , attendons et voir , nous sommes jusqu´á la derniere goute de notre sang pour te soutenir , n´ayez pas peur s´il te plait , le mali c´est pour nous tous . s´ils Clochards Magistrats pensent que Dieu les a crées et qu´ils ont crée nous les autres .

      • Pauvre Chahana, le****si c’est une galaxy qui doit te défendre, c’est dire que tu es cuit vivant. Ton problème c’est ****r dans le milieux journalistique que t’apporte une accusation gratuite contre les magistrats? IBK que tu défend toutes dents dehors se mefie de toi. Je te conseille de negocier sinon la disparition de ton titre ne fera que du bien à la presse malienne

Comments are closed.