Covid-19 : 151 200 doses de vaccin Johnson & Johnson arrivées à Bamako

1

La ministre de la Santé a réceptionné une quantité importante du vaccin américain Johnson & Johnson. Il s’agit de 151 200 doses de vaccin offert par le gouvernement américain à travers l’initiative COVAX. Les vaccins sont arrivés à Bamako, ce jeudi 5 août à 19h.

« Ce don marque une nouvelle façon pour les Etats Unis d’aider le peuple malien à se protéger contre le Covid-19 », a indiqué Dennis Hankins, ambassadeur des États-Unis au Mali. Les vaccins, a expliqué l’ambassadeur, font partie de l’engagement des États-Unis à fournir initialement au moins 25 millions de doses à l’Afrique.

« L’élan de générosité du gouvernement américain nous touche beaucoup », a salué la ministre de la Santé, Diéminatou Sangaré. En plus de ce vaccin, a informé la ministre Sangaré, le Mali recevra bientôt des vaccins Sinovac promis par le gouvernement chinois. Le vaccin Johnson & Johnson est conservable dans un réfrigérateur classique entre 2 à 8°C après ouverture du flacon. Son avantage, c’est qu’il s’agit d’un vaccin à une seule dose.

Au mois de mars 2021, le Mali a reçu 396 000 doses de vaccin Astra Zeneca produit par le Serum Institute of India. Selon les données de l’OMS, au Mali, 150 000 personnes ont reçu, à la date du 3 août, au moins une dose du vaccin anti-covid, et seulement 60 000 personnes sont complètement vaccinées.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Retournez avec ces vaccins chez vous et faites la vaccination complète de vos propres populations. Le Mali n’en a pas vraiment besoin puisque les gens ne vont même pas utiliser la moitié.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here