Covid-19: A Ségou, 305 familles de Déplacés reçoivent des kits de lavage des mains

0

A travers son Projet d’Appui aux Enfants des Familles Déplacées Internes à Ségou (PAEFDIS), l’ONG  Educo Mali a procédé à la remise de matériels d’hygiène aux Personnes Déplacées Internes des sites de Bougouni, Sébougou, Pelengana et de Sokoïba, dans la région de Ségou.

La cérémonie de remise symbolique des dons a eu lieu, le mercredi 27 mai, à la Direction régionale du développement social, sous la présidence du Préfet du cercle de Ségou. C’était en présence du Directeur régional du développement social et du Maire de Ségou. Tous ont salué ce geste d’Educo qui, selon eux, va énormément contribuer à la prévention de la maladie sur les sites des déplacés internes.

Dans son allocution, Herman ZOUNGRANA, Directeur pays d’Educo n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de son organisation à accompagner le plan d’action régional de riposte contre la covid-19 dans la région de Ségou. Herman ZOUNGRANA a ajouté que d’autres kits seront prochainement remis à d’autres bénéficiaires dans les régions de Ségou et de Mopti.

A Ségou, l’occasion a été mise à profit pour présenter aux autorités et aux hommes de média de la région, le PAEFDIS (Projet d’Appui aux Enfants des Familles Déplacées Internes à Ségou) et le Projet Interne d’Educo pour la lutte contre la covid-19. Au terme de l’activité, les représentants des bénéficiaires ont remercié Educo pour les multiples appuis à leur endroit depuis 2019.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here