Mali: L’Imam Dicko plus que jamais déterminé : «Je ne crains pas d’être arrêté… »

53

Dans une vidéo diffusée ce lundi matin, l’Imam Mahmoud Dicko a lancé, de vive voix, un appel à la mobilisation, le vendredi 05 juin, à la place de l’Indépendance de Bamako. Le Guide religieux justifie le bien-fondé de sa démarche et revient sur sa prétendue arrestation.

-Maliweb.net- «Beaucoup disent que je n’ai pas été entendu et que je n’ai rien dit. C’est vrai, je parlerai, et par la grâce de Dieu, ça sera entendu», s’est introduit l’Imam Dicko, à propos de la mobilisation du vendredi. Ensuite, le Guide a ouvert une parenthèse sur sa prétendue arrestation. «En ce qui concerne les rumeurs sur mon arrestation, encagoulé…enchaîné…, j’entends. Mais ce que je veux que les gens comprennent, c’est que ce n’est pas grave de se faire arrêter», assure le prédicateur.

Ce qui est grave, explique l’Imam Dicko, c’est le motif pour lequel on se fait arrêter. «Il y a des raisons pour lesquelles si on se fait arrêter, c’est une humiliation pour soi, pour sa famille, son clan et sa patrie. Il y a, en revanche, des raisons pour lesquelles si on se fait arrêter, c’est une fierté pour soi, pour sa descendance, et pour son pays», a affirmé l’Imam.  Aux dires de Mahmoud Dicko, des gens qui valent 100 fois mieux que lui se sont fait arrêter et mis en prison. «Le prophète PSL a été arrêté, ses petits-fils arrêtés. Certains ont été tués. Tout cela a été fait», rapporte l’Imam.

Beaucoup de grands imams ont été arrêtés dans l’histoire. Dans notre pays, poursuit l’orateur, Cheick Hamaoula a été arrêté, on lui a dit qu’il ne reverra jamais la terre de l’Afrique. «27 ans après, il est revenu en héros». «Je ne suis pas quelqu’un qui craint d’être arrêté». «Brandir la menace d’une arrestation n’est pas un fait qui peut nous dévier de notre chemin», tranche l’Imam Dicko.

Sur les causes de la manifestation du 05 juin, avec son talent de prédicateur, Dicko révèle que des choses ont été faites, « des choses qui méritent qu’on ne se taise plus». «Ce qui n’a pas été bien fait ne mérite pas d’être bien dénoncé», assure-t-il.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message de l’Imam Dicko a été entendu.  Dans un Communiqué diffusé ce lundi soir, la Cour constitutionnelle dans sa «mission de veille» dénonce des «propos insurrectionnels».

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

53 COMMENTAIRES

  1. LE PEUPLE DOIT SE SOULEVER ET BALAYER ET LES IDIOTS DES FRANCAIS ET LES IDIOTS DES ARABES, POUR SE PRENDRE EN MAINS DANS LA DIGNITE!

    VOUS AIMEZ TRAITER LE QUOTIDIEN SANS VOUS SOUCIER DES CAUSES DE CE QUOTIDIEN, N EST CE PAS?

    +IL EST CLAIR QUE DEPUIS L AVENEMNT DE L ISLAM AU MALI CE PAYS A CESSE DE CONNAITRE LA PAIX ET A TOUJOURS ETE MENACE DE DISPARUTION,..OU BIEN?
    +IL EST AUTANT VRAI DES FRANCAIS, DEPUIS LEUR VENUE PREMIERE, NOS PAYS ONT ETE MENACES DANS LEURS EXISTENCE MEME, N EST CE PAS?

    AUJOURDHUI LES LARBINS DE L ISLAM SE BATTENT CONTRE LES LARBINS DES FRANCAIS POUR TRAIRE ET S ABREUVER DU SANG DU PEUPLE MALIEN! CE PEUPLE PROFONDEMENT NI FRANCOPHONE NI ISLAMISE!

    LE PEUPLE DOIT SE SOULEVER ET BALAYER ET LES IDIOTS DES FRANCAIS ET LES IDIOTS DES ARABES, POUR SE PRENDRE EN MAINS DANS LA DIGNITE!

    NOUS NE SOMMES NI EN TERRES FRANCAISES NI EN TERRES ARABES!

  2. J”etais un peu occupe’ aujourd’hui.
    AW BE’ KA SABALI!!
    L’Imam Dicko doit respecter la Constitution du Mali, les lois en vigueur au Mali et les institutions de la republique du Mali!
    AVEC LA PANDEMIE QUI EXISTE, LA MARCHE NE DOIT PAS ETRE AUTORISE’E! C’EST TRES IRRESPONSABLE DE CONVOQUER UNE MARCHE SACHANT QUE CORONAVIRUS EXISTE AU MALI!!! ON NE DOIT JAMAIS METTRE EN DANGER LA SANTE’ DE CELLES ET CEUX QUI VEULENT MARCHER ET CELLE DES FORCES DE L’ORDRE QUI SERONT CHARGE’ES DU MAINTIEN DE L’ORDRE ! L’ETAT MALIEN NE DOIT EN AUCUN CAS PERMETTRE UNE CATASTROPHE SANITAIRE AU MALI!!! LA MARCHE DOIT ETRE INTERDITE!!!
    Je conseillerais contre l’arrestation de Dicko. Cependant, une residence surveille’e a’ Bamako ou Tombouctou doit etre etudie’e! Son integrite’ physique doit etre respecte’e!!!!
    Choguel est… MAIGA et Cheikh Oumar est …..SISSOKO! Est-ce qu’un Coulibaly doit perdre son temps a’ ecrire a’ propos des gens qui sont biologiquement … cons?
    Kinguiranke’ a gagne’ le prix Nobel de la connerie!!! No need to waste any time on the son of a bitch!!!!!

      • kinguiranke’, you are a mother fucker and a son of a bitch! I do not see any need to waste my time on you!

        • On n’a pas besoin sur Maliweb d’avis de gens de ton acabit !

          Te lire est une véritable torture mentale.

          Trop de conneries dans tes propos.

          • Fanga ou la force qui n’a jamais existe’ (LA PETITE FORCE IMAGINAIRE), SABALI!!!!!!!
            Je te prie de ne pas lire mes posts!!!! JE N’INSULTE QUE LES FILS DE CHIEN QUI M’INSULTENT!!!!
            Je n’ai pas besoin de ton opinion pour exprimer mon avis!!!!
            TA VIE MEME EST UNE CONNERIE!!!!!! TU ES CON COMME KINGUIRANKE’ QUI EST SON OF A BITCH!!!!!

    • Les dirigeants de ce pays sans fou de nous imaginé 3ans sans éducation scolaire pas d’emplois la vie de ce pays devient plus en plus dur vraiment il est temps que la population fasse quelques chose pour sont bien

  3. LE MALI A EXISTE AVANT L ECOLE FRANCAISE OU ARABE, SOUNDJATA ET AUTRES N ONT PAS ETE A CES ECOLES, LE MALI EXISTERA APRES CETTE ECOLE D IDIOTS ET CREERA LA SIENNE ADAPTEE A SES CULTURES TRADITIONS ET ASPIRATIONS!

    🗿LE MALI N EST PAS UNE TERRE DE L ISLAM! LE MALI N EST PAS UN PAYS FRANCOPHONE!🗿

  4. Le parti politico-religieux de Mahmoud Dicko, celui qui appelle comme à son habitude les Maliens à sortir dans les rues en manifestant contre le régime actuel, est un parti politique anticonstitutionnel et illégal en République du Mali.
    La Constitution et le Code pénal interdisent toute création de parti politique sur une base religieuse ou ethnique.

    IBK et le premier actuel Boubou Cissé ont fait preuve d’un manque de fermeté impardonnable en ne saisissant pas les tribunaux pour faire condamner et dissoudre le mouvement politico-religieux de Mahmoud Dicko.

    Maintenant, qu’il est en train de s’apercevoir non seulement de l’inconstitutionnalité et de l’illégalité, mais aussi de la menace du mouvement politico-religieux de Mahmoud Dicko pour la survie du régime, on ose croire que les autorités publiques prendront finalement les mesures juridiques qui s’imposent pour dissoudre la CMAS de l’islamiste wahhabite virulent qu’est Mahmoud Dicko.

    A mon avis, tous les mouvements politiques démocratiques et tous les mouvements de la société civile qui sont en train de s’allier avec des mouvements se revendiquant de l’Islam politique pour lutter contre le régime actuel font fausse route.
    Ces mouvements politiques et de la société civile commettent une faute politique d’une ampleur plus grande que celle commise par IBK lui-même lorsqu’il s’est appuyé sur les religieux islamiques pour se faire élire.
    Le problème des religieux politisés n’est pas seulement un problème de constitutionnalité et de légalité, c’est aussi un problème d’efficacité dans la gestion des affaires publiques de l’État du Mali.
    Une fois que ces religieux auront goûté aux délices de l’argent et du pouvoir, plus rien ne les fera retourner dans les lieux de culte. C’est ce que nous connaissons actuellement avec monsieur Dicko. Cet individu s’agite en ce moment dans tous les sens parce que le robinet des milliards de FCFA d’argent public auquel il avait été habitué sous couvert d’emploi (fictif) de médiateur lui a été coupé. Tout le monde a en mémoire les images des dizaines de millions de FCFA d’argent public apportés dans une valise à Mahmoud Dicko sur un mode mafieux. Ce genre de pratiques et de relations incestueuses entre politiques et religieux ont court au Mali depuis trop longtemps. Il est temps d’y mettre définitivement un arrêt, dans l’intérêt du peuple malien.

    Le nord et le centre du Mali ont été contaminés jusqu’au pourrissement par des considérations de nature religieuse. Tout ce qu’il se passe dans ces régions, de la revendication indépendantiste des rebelles touarègues jusqu’au sentiment d’abandon par l’État de certaines communautés, a été récupéré et s’est greffé sur les mouvements islamistes, armés en l’occurrence dans ces régions.

    C’est à un processus de contamination et de pourrissement similaire auquel on assiste dans le sud du Mali, particulièrement à Bamako, avec l’immixtion de plus en plus grande dans la vie politique de l’imam wahhabite Mahmoud Dicko.

    Les difficultés que je pointe ne sont pas de l’ordre du court terme. Ce sont des problèmes de gouvernance politique au Mali sur le long terme.
    On peut s’allier avec des partis politico-religieux pour manifester contre le régime actuel. Ces manifestations peuvent déstabiliser le régime ou même lui faire perdre le pouvoir.
    Mais est-ce que les mouvements politiques et de la société civile qui sont véritablement démocratiques et ancrés dans les valeurs contenues dans notre Constitution ont conscience que si leurs manifestations aboutissent au renversement du régime IBK cela équivaudrait de facto à la transformation de la République laïque du Mali en une République théocratique basée sur la religion, ainsi qu’à une jonction des islamistes armés du nord et du centre avec les islamistes politiques du sud dans la capitale ?
    Tout le monde peut comprendre que, dans l’hypothèse du renversement de pouvoir, les mouvements démocratiques étant fragmentés, sans ligne de directrice claire et sans leader, le grand gagnant au Mali sera le mouvement islamiste de monsieur Dicko qui est quant à lui structuré et a un leader.

    Je suis extrêmement déçu de constater que des personnalités aussi patriotes et sincères dans leur combat comme Cheick Oumar Sissoko, Choguel Kokalla Maïga ou Clement Dembélé n’ont pas su résister à la tentation de la facilité consistant à s’allier aux mouvements de l’Islam politique au Mali parce que ces derniers ont une forte capacité de mobilisation des foules.

    Si les patriotes et démocrates véritables ne se ressaisissent pas rapidement en revenant aux valeurs de citoyenneté malienne et d’organisation du Mali sur la base de la laïcité, et donc à une prise de distance par rapport au mouvement politico-religieux de monsieur Dicko, je pense qu’ils conduiront le Mali, aussi bien dans l’opposition que dans l’exercice du pouvoir, sur une voie encore plus chaotique que ce qu’on connaît sous IBK.

    • Fanga, tout ca ce n’est le resultat de la mauvaise gouvernance de Boua le ventru IBK avec la tres grande corruption, le nepotisme et le manqué d’amour pour le Mali. Tu nas que tes deux yeux pour pleurer! Les Maliens vont se charger du Mali et le mettre sur la voie du developpement et pas de la mendicite et la medicocrite.

      • What you need to do is to stop being a stupid person!
        You call yourself a doctor, but you do not see any problem in holding a big gathering during a time of coronavirus!!!!
        kinguiranke’, shame on you! YOU ARE NOTHING BUT A STUPID PERSON!!!!!!!!!!!!

      • Beaucoup de personnes partagent ta colère et l’objectif que tu proposes d’assainir la vie politique malienne.

        Là où tu pourrais diverger avec certains, c’est sur les moyens d’arriver au but.

        Encore une fois, je crois que c’est grave erreur politique de s’appuyer sur le parti politico-religieux de Mahmoud Dicko de la même manière que c’est une grave erreur pour l’État du Mali de sous-traiter sa sécurité nationale, prérogative de la souveraineté nationale, à des forces étrangères.

        Il est temps au Mali de faire les choses correctement en ayant comme seule boussole notre Constitution. Constitution que tout le monde ignore superbement depuis quelques années.

    • Fanga, je viens de lire ton petit post idiot!!!! Tout indique que tu ne sais toujours pas le role de la gendarmerie et celle du procureur de la republique. D’apres ta logique (si vraiment tu as une logique), IBK et Boubou devaient saisir les tribunaux!!!!! MAINTENANT JE COMPRENDS POURQUOI TU DEFENDS KINGUIRANKE’. AW FILA CHI TE’ KOKALAMA!!!! il faut etre con pour ignorer l’existence des institutions au Mali et le role de chacune d’elles!!!!
      IBK n’a commis aucune faute en tissant des alliances pour etre elu! C’est egalement une erreur de dire que ce sont les religieux qui ont donne’ le pouvoir a’ IBK! C’EST AMADOU HAYA SANAGO QUI A DONNE’ LE POUVOIR A’ IBK SUR CONSEIL DE PLUSIEURS PERSONNES. JE NE TE DONNERAI PAS DE NOM POUR T’EVITER DES VERTIGES! CHOGUEL ETAIT MINISTRE D’IBK! CHEIKH OUMAR EST EN MISSION DE REVANCHE POUR BAROU BATTU AUX URNES PAR KONATE’!
      Je prefere me taire a’ propos de Clement pour ne pas lui porter prejudice! Je me contenterai de dire que je sais certaines personnes qu’il a rencontre’es et l’endroit de certaines de ses rencontres!
      Vendredi viendra et passera. IBK RESTERA PRESIDENT DU MALI INCHALLAH!!!!
      L’ANARCHIE NE SERA PAS ACCEPTE’E AU MALI!!!!!!! LE POUVOIR MALIEN NE DOIT PERMETTRE A’ PERSONNE DE CREER UNE SITUATION SANITAIRE CATASTROPHIQUE AU MALI!!!!!
      KINGUIRANKE’ SON OF A BITCH ET FANGA QUI N’EST PAS FANGA, AW FILA BE’ KA SABALI!!!!!!
      kinguiranke’, si tu veux que je cesse de t’insulter, tu arreteras d’insulter IBK et moi!!!!!
      Fanga wants my attention!!! I just don’t have time for two stupid people!!! I already have kinguiranke’ who is MR. STUPID. THAT’S MORE THAN ENOUGH FOR ME!!!

  5. Voici le resultat de la mauvaise gouvernance!
    Chaque peuple a les dirigeants qu’il merite!
    Le Mali a un problème de société très grave, caracterisé par la corruption, le nepotisme, la mediocrité, l’incivisme … et IBK n’est que le fruit de cette société!
    Les pays chez lesquesls nous allons pleurnicher pour mendier, ont travaillé dur pour se developer! Nous pouvons faire autant, mais cela demande des sacrifices que nous ne voulons pas consentir! Or Il n’y a pas de miracle! Seul le travail paie! 100 ans ne suffiront pas pour redresser ce pays tant que nous ne changeons pas de comportements!
    Je crains qu’il ne soit deja tard pour le Mali, helas! Je souhaite de tout coeur me tromper, cependant!
    Desolé!

  6. Si les maliens ne songent pas à faire partir ce régime, les religieux le feront à leur place. Imam Dicko, vous n’avez rien à craindre car votre lutte est juste et nous serons avec vous le vendredi. En vous arrêtant, on ne fera que précipiter les choses et vous en ressortirez grandi et honoré. N’écoutez pas ces autres maliens qui ne font que parler et se plaindre comme d’habitude et ça s’arrête là. Je suis d’avis que les choses changent car les populations ont trop souffert. Si l’on pense que IBK n’en est pas à l’origine, il demeure certain que son entourage et ceux qui sont responsables dans les administrations ne diront pas le contraire. Ils sont les premiers fossoyeurs du pays. Comment comprendre que le fameux Karim, enfant du président, au lieu de protéger son père en bon citoyen intègre et dévoué, puisse-t-il exposer autant son père par ses agissements. On aura tout vu finalement dans ce pays. Il faut désormais s’assurer que tous les maliens partent à l’école pour au moins bénéficier d’une bonne éducation. Le salut du Mali passe par là.

    • LE MALI A EXISTE AVANT L ECOLE FRANCAISE OU ARABE, SOUNDJATA ET AUTRES N ONT PAS ETE A CES ECOLES, LE MALI EXISTERA APRES CETTE ECOLE D IDIOTS ET CREERA LA SIENNE ADAPTEE A SES CULTURES TRADITIONS ET ASPIRATIONS!

      🗿LE MALI N EST PAS UNE TERRE DE L ISLAM! LE MALI N EST PAS UN PAYS FRANCOPHONE!🗿

    • 🗿LES ARABES APPELENT LES NOIRS 'KAAFR'! AVEC CONNOTATION NEGATIVE! ALORS QUAND UN NOIR FAIT DE MEME, CA C EST LA MERDE DANS LA TETE!🗿

      KAAFAAROHW, KAAFRI, KAAFIIRUN, AFRICAIN, KAAFR, KA’ FAAROH, HABITANT DE LA TERRE DES FAAROHW, LES PHARAONS!
      KAAFAAROH N EST PAS UN MAUVAIS MOT C EST UNE IDENTITEE DIFAMMEE PAR LES ARABES, ILS ONT DONNE A NOTRE IDENTITEE DE NOIRS AFRICAINS UNE CONNOTATION NEGATIVE CAR OPPOSEE A LEUR IDENTITEE!

  7. LE MONOTHEISME N EST QUE L ESCLAVAGE ET LA SUPREMATIE DES FILS DE ‘EL’ LES ELITES. LE MONOTHEISME EST LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE, OUI, LA DEMOCRATIE VEUT LA PLURALITEE, LA DIVERSITEE DANS L EGALITE, (N EST CE PAS?), CECI DANS LA LIBERTE DE CROYANCE DE CONSCIENCE QUI N EXITENT PAS DANS LE MONOTHEISME, LA DIVERSITE, L EGALITE C EST DANS LE POLYTHEISME, PAISIBLEMENT PRATIQUE PARTOUT DANS LE MONDE ET A TOUT TEMPS AVANT LES INVASIONS LES IDIOTS CRIMINELS ELITES …

    https://fr.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)

  8. FIL INFO
    POLITIQUE
    ECONOMIE
    NORD
    SPORTS
    FAITS DIVERS
    MONDE
    RADIO
    VIDEO
    PMU MALI
    Accueil Société
    Société
    Mali: L’Imam Dicko plus que jamais déterminé : «Je ne crains pas d’être arrêté… »
    Par maliweb.net – 2 Juin 202031

    Facebook Twitter Pinterest Email
    Mahmoud Dicko
    Mahmoud Dicko lors de son dernier meeting

    Dans une vidéo diffusée ce lundi matin, l’Imam Mahmoud Dicko a lancé, de vive voix, un appel à la mobilisation, le vendredi 05 juin, à la place de l’Indépendance de Bamako. Le Guide religieux justifie le bien-fondé de sa démarche et revient sur sa prétendue arrestation.

    -Maliweb.net- «Beaucoup disent que je n’ai pas été entendu et que je n’ai rien dit. C’est vrai, je parlerai, et par la grâce de Dieu, ça sera entendu», s’est introduit l’Imam Dicko, à propos de la mobilisation du vendredi. Ensuite, le Guide a ouvert une parenthèse sur sa prétendue arrestation. «En ce qui concerne les rumeurs sur mon arrestation, encagoulé…enchaîné…, j’entends. Mais ce que je veux que les gens comprennent, c’est que ce n’est pas grave de se faire arrêter», assure le prédicateur.

    Ce qui est grave, explique l’Imam Dicko, c’est le motif pour lequel on se fait arrêter. «Il y a des raisons pour lesquelles si on se fait arrêter, c’est une humiliation pour soi, pour sa famille, son clan et sa patrie. Il y a, en revanche, des raisons pour lesquelles si on se fait arrêter, c’est une fierté pour soi, pour sa descendance, et pour son pays», a affirmé l’Imam. Aux dires de Mahmoud Dicko, des gens qui valent 100 fois mieux que lui se sont fait arrêter et mis en prison. «Le prophète PSL a été arrêté, ses petits-fils arrêtés. Certains ont été tués. Tout cela a été fait», rapporte l’Imam.

    Beaucoup de grands imams ont été arrêtés dans l’histoire. Dans notre pays, poursuit l’orateur, Cheick Hamaoula a été arrêté, on lui a dit qu’il ne reverra jamais la terre de l’Afrique. «27 ans après, il est revenu en héros». «Je ne suis pas quelqu’un qui craint d’être arrêté». «Brandir la menace d’une arrestation n’est pas un fait qui peut nous dévier de notre chemin», tranche l’Imam Dicko.

    Sur les causes de la manifestation du 05 juin, avec son talent de prédicateur, Dicko révèle que des choses ont été faites, « des choses qui méritent qu’on ne se taise plus». «Ce qui n’a pas été bien fait ne mérite pas d’être bien dénoncé», assure-t-il.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message de l’Imam Dicko a été entendu. Dans un Communiqué diffusé ce lundi soir, la Cour constitutionnelle dans sa «mission de veille» dénonce des «propos insurrectionnels».

    Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    Facebook Twitter Pinterest Email
    SUR LE MEME SUJETAUTRES ARTICLES DU MEME AUTEUR

    Société
    Grand marché aux légumes de Bamako : les amazones du « Wôni Da »

    Société
    Solidarité : La Première dame offre un tricycle à une ramasseuse d’ordures

    Société
    Grande manifestation de la CMAS et ses alliés ce 5 juin: la démission du Président IBK à l’ordre du jour
    31 COMMENTAIRES
    Rezo 2 Juin 2020 at 16:34
    C’est ce regime qui a enfanté ces réligieux pour manipuler les Maliens.
    Ce sont ces réligieux qui finiront par emporter ce régime.
    La créature maléfique fait de son créateur sa prémière victime.
    IBK est allé jusqu’à faire démissionner le premier ministre et son gouvernement sur la recommandation des réligieux.
    il reste la dernière étape: remettre sa place à ce IMAM assoiffé de pouvoir.
    C’est l’aboutissement d’un long processus de négligences et d’abandons coupable qui a commencé depuis bientôt 30 ans.
    Au bout du compte, les Maliens auront le Choléra en remplacement de la Peste.

    Répondre
    Dia 2 Juin 2020 at 15:41
    Pardon revisitez l histoire de ce pays et demander À Moussa Traoré le républicain putschiste de ibk où est-ce que les contre marches l ont amené, attention aux contre marches deerrr

    Répondre
    Lastus 2 Juin 2020 at 14:38
    Dicko est un citoyen malien comme tout autre………….. S’il veut faire entendre sa voix contre les dérives du pouvoir, il est dans son rôle de citoyen malien………………………. Le véritable problème au Mali est qu’on n’a pas d’opposition ni de société civile………………… la nature ayant horreur du vide, Dicko rempli le vide laissé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    LOL 2 Juin 2020 at 15:00
    @ Lastus – Dans ce cas ceux qui pensent (nombreux d’ailleurs) qu’il est religieux se trompent a son compte, par contre qu’il creee sonm parti et laisse la religion. S’il est politique il doit etre traite’ comme tel et cela avec rigeur de la loi, s’il insiste a organiser une marche et que cela deborde.

    Répondre
    Kinguiranke 2 Juin 2020 at 15:55
    Lastus a veritablement raison, Dicko est Malien d’abord et musulman ou religieux ensuite. il est du devoir de tout Malien qui aime son pays de denoncer les derives du regime tyranique, corrompu et dictatorial de Boua le ventru IBK. Il a eu combien de premiers Ministres/gouvernements en 7 ans: Tatam, Moussa Joseph, Modibo, AIM, SBM, et Boubou. Combien de Ministres dans chaque gouvernement? Combien d’argent depense a la SURFACTURATION pour acheter AIR-FORCE-ONE-IBK, le Materiel Militaire, Des avions militaires qui ne volent meme pas, les helicOpteres militairEs qui tombent du ciel a Sevare? COMBIEN DE NOS SOLDATS, PREFETS ET SOUS PREFETS, CITOYENS SIMPLES SONT MORTS DEPUIS 2013 DES MAINS DES TERRORISTES/JIHADISTES? Ces realites disnet tres long sur l’incompetence et l’incapacite de Boua le ventru IBK de diriger le Mali. Il doit demissionner, laisser la place aux hommes et femmes plus patriotes, plus vertueux et plus courageux

    Répondre
    LOL 2 Juin 2020 at 16:14
    @King – Stop being a devil’s advocate.
    Je ne dis pas le contraire quand a la malianite’ de Dicko, ce que je condamne c’est le fait d’utiliser la religion pour mener une lutte politique. Il sera temps de conffrer Dicko s’il va a l’encontre de la loi, trop c’est trop. Il ya une majiorite’ silencieuse qui ne veut pas un retour au temps Sanogo. King, tu fais partie de ces gens qui ne perdent pas de temps pour critiquer tout ce que ce regime fait de bon ou mauvais. Tu n’es qu’un Malien sur des millions et c’est tout. Les gens ne vous respondent pas mais cela ne suffit pas pour vous. Dicko se fera hara-kari quand il gouttera aux geoles. IBK tarde trop, il doit montrer ces muscles car ces pseudo politiciens ou politico-religieux veulent avoir a boire sur la misere des uns et des autre, Y’EN A [email protected]!!!

    Répondre
    LOL 2 Juin 2020 at 14:31
    Ceux qui se dissent musulmans et veulent faire sortir des gens qui ne portent pas de masques et pour une quelconque marche n’est pas musulman. Les priorites doivent etre ailleurs.

    Répondre
    Kinguiranke 2 Juin 2020 at 13:58
    @Malienden, si tu penses que moi je nettoie le WC des blancs, toi tu es en train de nettoyer le WC des noirs celui de Boua le ventru IBK, sa famille et ses amis. Cette fois-ci MBouille le Cherif de Nioro du Sahel ne va pas prier Dicko de s’arreter, mais il a ses benedictions et que le bon Dieu accompagne Dicko dans sa recherche pour la verite, la fin de la tyranie, de l’injustice, de la corruption generalise, de la dictature et en un mot de la mal gouvernance au Mali. Les Maliens doivent se lever comme un seul people pour defender la Constitution de ce pays et donner une voie a son developpement! Y’ en a marre!

    Répondre
    Malienden 2 Juin 2020 at 13:19
    Pardon se devant l’hôtel Saratone. Le vendredi que tout le Monde sorte pour montré a ces apatride qu’ils sont minoritaires!

    Répondre
    Malienden 2 Juin 2020 at 13:13
    Oui nous sortons pour le contre marche le vendredi incha Allah Rendez-vous devant l’hôtel radison blue. il faut que tout le monde sorte pour montré a ces apatrides que le pays leur appartiennent pas. nous sommes une majorité silencieuse. vive la république. vive la démocratie. vive la paix au Mali.

    Répondre
    MALI 2 Juin 2020 at 13:12
    IL est du droit de chaque Malien de manifester son mécontentement vis à vis de l’action et de la gouvernance de son pays ,dans le cadre que lui confère la loi.L’imam est incompris dans ce pays qu’il aime tant et continuera de l’aimé.L’imam a la confiance ,le respect de tous les Maliens.IL a toujours été dans des situation difficiles donneurs de solutions; d’idée pour sauver le pays.Tout le monde le sait il n’a jamais eu peur de quoi que ce soi,mais ce qui dérange aujourd’hui c’est son entourage qui prétend véhiculer ses idées ,sa pensée le font de façon subversive. CES GENS ne peuvent à aucun moment incarner L’IMAM Dicko parce que n’ont aucune vision ,ni aucun amour pour ce pays veulent tout simplement se servir de lui pour arriver à leurs fins.Comme le dit lui même Dicko ,ibk est toujours son ami malgré leur divergence sur certains sujets.On ne lâche pas un ami ,mais on essaye de le sauver,un effort soutenu pour lui tirer d’affaire et ce dans la durée .Après cet effort inlassable on prend
    Dieu et le peuple à témoin. Je suis sûr sans intermédiaires encombrants les choses finiront par faire leur chemin.Ce qui se dit en ce moment par ces mêmes gens est inquiétant pour le pays et tout le monde sait que ces paroles ne peuvent venir du sage, du respecté IMAM. Voici une fois de plus votre clarification de la cause ,qui a apaisé désormais tous ceux qui avait peur contrairement à la déclaration de guerre de vos valets.Vive l’imam,vive la paix au MALI.

    Répondre
    Malienden 2 Juin 2020 at 12:49
    Toi le Satan Kinguiranke tu n’est même pas au Mali si ça pète ici toi tu est a labris. tu est très loin d’ici. tu est dans le pays des blancs entrain de nettoyer les WC des blancs. alors que nous nous sommes là au Mali.nous nous demandons que la paix et la tranquillité. nous demandons de vivre dans la paix dans notre pays. que dieu nous protéger contre le Satan Mahmoud Dicko et ses alliés de circonstance. que dieu nous protéger contre une coalition hybride polico-djihadistes. que dieu sauve le Mali et ses enfants!

    Répondre
    L’Implacable 2 Juin 2020 at 12:25
    Ce sera une grande chance inouïe pour toi si la Police se contente de t’arrêter : tu perdras le fonctionnement normal de bien de tes organes de virilité.

    Répondre
    jaques 2 Juin 2020 at 12:16
    La contre marche du vendredi nous y serons

    Répondre
    TotoTotorino 2 Juin 2020 at 13:16
    Vous avez déjà reçu les 500 millions débloqués par Timbré et Bouffeton?

    Répondre
    jaques 2 Juin 2020 at 12:06
    La marche du vendredi nous y seront

    Répondre
    Malienden 2 Juin 2020 at 11:49
    Honte toi Mahmoud Dicko! tu parle du prophète le prophète n’a jamais menti. alors toi n’est qu’un menteur. le prophète n’a jamais manipuler alors que toi tu n’est qu’un manipulateur. le prophète n’a jamais trahie alors toi tu as trahi les musulmans Maliens en leurs disant que tu es un homme de dieu alors que tu es un Satan déguisé en imam. mais dieu n’ai dors pas il voie tout. en tout dieu est en colère contre toi se sa qui te pour a aller sur le chemin de l’enfer. cette fois-ci tu n’échappera pas a colère de dieu. tu sera humilier et jeté en prison comme un voleur incha allah. car tu est dans le faux. tu n’est pas un homme de dieu tu es un politicien menteur et manipulateur!

    Répondre
    gaoussou Diarra 2 Juin 2020 at 11:11
    LA MARCHE DU 5 JUIN SI ELLE OCCASIONNERA DES VIOLENCES, DICKO ET SA BANDE VONT ASSUMER LES CONSEQUENCES; ILS SERONT AINSI TRAITES COMME TEL. SINON UNE SIMPLE MARCHE NE DOIT PAS INQUIETER. DICKO EST UN POLITICIEN COMME TANT DAUTRES. RELIGIEUSEMENT, IL NEST PAS LE PLUS PUISSANT AU MALI. SON SECTE NEST PAS LE PLUS NOMBREUX. QUOI CRAINDRE?

    Répondre
    Kinguiranke 2 Juin 2020 at 11:23
    Le Secte de Dicko c’est tout le Mali surtout les bons Maliens qui se soucient de l’avenir de leur nation et de son developpement.

    Répondre
    MON FAAROHW KINGUIRANKE DEVIENT FOU CES JOURS-CI, POURQUOI? 2 Juin 2020 at 11:45
    tu es fou de haine contre IBK, EST CE QU IL N A PAS EU TA COPINE OU TA FEMME?…
    DICKO N EST RIEN POUR LA MAJORITE DES BONS MALIENS! NI MOINS NI PLUS QU IBK.

    Répondre
    Malienden 2 Juin 2020 at 12:45
    Toi le Satan Kinguiranke tu n’est même au Mali si sa pète ici toi tu est a labris. tu est très loin d’ici. tu est dans le pays des blancs entrain de nettoyer les WC. alors nous nous sommes là au Mali.nous nous demandons que la paix et la tranquillité. nous demandons de vivre dans la paix dans notre pays. que dieu nous protéger contre le Satan Mahmoud Dicko et ses alliés de circonstance. une coalition hybride polico-djihadistes. que dieu sauve le Mali et ses enfants!

    Répondre
    Madou 2 Juin 2020 at 11:09
    Arrêté de blâmer Mr Dicko , je peux dire qu’il est chance pour le Mali en panne d’idée et de vision politique , ce monsieur fait le job d’une opposition moribonde , aujourd’hui le Mali tient son nom uniquement que de son histoire ancienne !

    Répondre
    Nassigue 2 Juin 2020 at 12:58
    Tout a fait mon cher. il joue le rôle de l’opposition et la société civile qui se sont érigés en la mouvance présidentielle. Les motifs qu’il avance sont bien réels dans lesquels se retrouvent les citoyens soucieux de l’avenir de ce pays.

    Répondre
    ODUESP 2 Juin 2020 at 10:56
    DE QUEL CHEICK HAMAOULA PARLE -T-IL?????

    EN TOUT CAS PAS CELUI DE NIORO, CHEICKNE HAMALLAH !!!!

    LUI N’EST TOUJOURS PAS REVENU, ENCORE MOINS TRIOMPHALEMENT, MEME S’IL EST TOUJOURS ATTENDU PAR SON FILS MOHAMED OULD CHEICKNE ET SES FIDÈLES LES PLUS CONVAINCUS.

    QUANT À MAHMOUD DICKO ET TOUS LES POLITICIENS CHASSÉS PAR LA GRANDE PORTE ET QUI TENTENT DE RENTRER PAR LA FENÊTRE OU MÊME LA PETITE LUCARNE, LE PEUPLE MALIEN DONT ILS SE PRÉVALENT TOUS A DÉJÀ RÉPONDU EN LES ATTRIBUANT LE SCORE QU’ILS MÉRITENT FRÔLANT LE 0 ABSOLU LORS DES DERNIÈRES ÉLECTIONS.

    NOS AUTORITÉS DOIVENT COMPRENDRE QU’ELLES NE DOIVENT PAS LEUR LÉGITIMITÉ AUX RELIGIEUX ET AUTRES CHARLATANS ET TIRER TOUTES LES CONSÉQUENCES DE DROIT.

    LE MALI A SUFFISAMMENT DE PROBLÈMES À GÉRER POUR QUE DES ÉNERGUMÈNES EN RAJOUTENT.

    Répondre
    DICKO LE CON 2 Juin 2020 at 10:08
    d autres methodes existent pour stoper tous ces idiots, arreter et mettre en prison c est une chance donnee , non?…

    Répondre
    Kinguiranke 2 Juin 2020 at 09:55
    Mourrir pour sa patrie est une mort noble, c’est refuser de vivre dans la bassesse et le deshonneur, c’est sauver l’ame de toute sa nation!

    Répondre
    la bassesse absolue c est pratiquer la religion qui tue esclavagise viole et violente ton peuple 2 Juin 2020 at 10:05
    ….la bassesse absolue c est pratiquer la religion qui tue esclavagise viole et violente les hommes, ses semblables,les siens, et occupe ta terre natale, il n y a pas une plus grande bassesse que d etre un precheur et un imam au Mali et dans le sahel en general….

    Répondre
    Kinguiranke 2 Juin 2020 at 10:51
    Autre temps- autre sujet de discussion, allons regler nos problemes du jour! Boua le ventru IBK n’a jamais commence un petit discours sans nous islamiser et nous deshumaniser.

    Répondre
    RAHAN 2 Juin 2020 at 11:40
    @la bassesse absolue c est pratiquer la religion qui tue esclavagise viole et violente ton peuple

    Ta religion africaine nous demande d’accepter tout du roi, alors que l’ISLAM nous demande de refuser l’iniquité même si c’est le roi. D’ailleurs quand tu veux parler mal de l’islam là, tu veux qu’on la remplace par quelle religion négro-africaine?

    Répondre
    LE MONOTHEISME N EST QUE L ESCLAVAGE ET LA SUPREMATIE DES FILS DE ‘EL’ LES ELITES. LE MONOTHEISME EST LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE(DEMONNOCRATIE, DEMONS=DIEUX) 2 Juin 2020 at 12:10
    ton roi la c est un fils du peuple, ton ‘dieu’ la c est le pere physique la meme des arabes et des juifs…ce pere avait femmes et enfants la meme tu vois non qu on t a trompe non?…ou bien…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)
    LE ROI C EST UN FILS DE LA TERRE, SON SANG ET SON DEFENSEUR, IL VIT DU PEUPLE ET MEURT POUR LE PEUPLE C EST POURQUOI ON NOUS DIT DE LE SUPPORTER…ET LE PORTER!

    A TA QUESTION (D’ailleurs quand tu veux parler mal de l’islam là, tu veux qu’on la remplace par quelle religion négro-africaine?)

    LE MONOTHEISME N EST QUE L ESCLAVAGE ET LA SUPREMATIE DES FILS DE ‘EL’ LES ELITES. LE MONOTHEISME EST LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE, OUI, LA DEMOCRATIE VEUT LA PLURALITEE, LA DIVERSITEE DANS L EGALITE, (N EST CE PAS?), CECI DANS LA LIBERTE DE CROYANCE DE CONSCIENCE QUI N EXITENT PAS DANS LE MONOTHEISME, LA DIVERSITE, L EGALITE C EST DANS LE POLYTHEISME, PAISIBLEMENT PRATIQUE PARTOUT DANS LE MONDE ET A TOUT TEMPS AVANT LES INVASIONS LES IDIOTS CRIMINELS ELITES …

  9. C’est ce regime qui a enfanté ces réligieux pour manipuler les Maliens.
    Ce sont ces réligieux qui finiront par emporter ce régime.
    La créature maléfique fait de son créateur sa prémière victime.
    IBK est allé jusqu’à faire démissionner le premier ministre et son gouvernement sur la recommandation des réligieux.
    il reste la dernière étape: remettre sa place à ce IMAM assoiffé de pouvoir.
    C’est l’aboutissement d’un long processus de négligences et d’abandons coupable qui a commencé depuis bientôt 30 ans.
    Au bout du compte, les Maliens auront le Choléra en remplacement de la Peste.

    • Merci Rezo, vous avez tout dit, mais pour certains perdant ou cherchant a se faire une place au soleil vont tout caustionner pour faire partir leur adversaire tout en sachant que l’alternative n’est autre que ces meme gens qui ont la meme vision des choses. On veut seulement remplacer des gens pour faire venir d’autres qui comettrons les meme erreurs. L’imam doit etre imam et s’il fait la politque il sera matter comme tout autre politcien verreux ou en quette de pouvoir illegitime.

  10. Pardon revisitez l histoire de ce pays et demander À Moussa Traoré le républicain putschiste de ibk où est-ce que les contre marches l ont amené, attention aux contre marches deerrr

  11. Dicko est un citoyen malien comme tout autre………….. S’il veut faire entendre sa voix contre les dérives du pouvoir, il est dans son rôle de citoyen malien………………………. Le véritable problème au Mali est qu’on n’a pas d’opposition ni de société civile………………… la nature ayant horreur du vide, Dicko rempli le vide laissé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @ Lastus – Dans ce cas ceux qui pensent (nombreux d’ailleurs) qu’il est religieux se trompent a son compte, par contre qu’il creee sonm parti et laisse la religion. S’il est politique il doit etre traite’ comme tel et cela avec rigeur de la loi, s’il insiste a organiser une marche et que cela deborde.

      • Lastus a veritablement raison, Dicko est Malien d’abord et musulman ou religieux ensuite. il est du devoir de tout Malien qui aime son pays de denoncer les derives du regime tyranique, corrompu et dictatorial de Boua le ventru IBK. Il a eu combien de premiers Ministres/gouvernements en 7 ans: Tatam, Moussa Joseph, Modibo, AIM, SBM, et Boubou. Combien de Ministres dans chaque gouvernement? Combien d’argent depense a la SURFACTURATION pour acheter AIR-FORCE-ONE-IBK, le Materiel Militaire, Des avions militaires qui ne volent meme pas, les helicOpteres militairEs qui tombent du ciel a Sevare? COMBIEN DE NOS SOLDATS, PREFETS ET SOUS PREFETS, CITOYENS SIMPLES SONT MORTS DEPUIS 2013 DES MAINS DES TERRORISTES/JIHADISTES? Ces realites disnet tres long sur l’incompetence et l’incapacite de Boua le ventru IBK de diriger le Mali. Il doit demissionner, laisser la place aux hommes et femmes plus patriotes, plus vertueux et plus courageux

        • @King – Stop being a devil’s advocate.
          Je ne dis pas le contraire quand a la malianite’ de Dicko, ce que je condamne c’est le fait d’utiliser la religion pour mener une lutte politique. Il sera temps de conffrer Dicko s’il va a l’encontre de la loi, trop c’est trop. Il ya une majiorite’ silencieuse qui ne veut pas un retour au temps Sanogo. King, tu fais partie de ces gens qui ne perdent pas de temps pour critiquer tout ce que ce regime fait de bon ou mauvais. Tu n’es qu’un Malien sur des millions et c’est tout. Les gens ne vous respondent pas mais cela ne suffit pas pour vous. Dicko se fera hara-kari quand il gouttera aux geoles. IBK tarde trop, il doit montrer ces muscles car ces pseudo politiciens ou politico-religieux veulent avoir a boire sur la misere des uns et des autre, Y’EN A [email protected]!!!

  12. Ceux qui se dissent musulmans et veulent faire sortir des gens qui ne portent pas de masques et pour une quelconque marche n’est pas musulman. Les priorites doivent etre ailleurs.

  13. @Malienden, si tu penses que moi je nettoie le WC des blancs, toi tu es en train de nettoyer le WC des noirs celui de Boua le ventru IBK, sa famille et ses amis. Cette fois-ci MBouille le Cherif de Nioro du Sahel ne va pas prier Dicko de s’arreter, mais il a ses benedictions et que le bon Dieu accompagne Dicko dans sa recherche pour la verite, la fin de la tyranie, de l’injustice, de la corruption generalise, de la dictature et en un mot de la mal gouvernance au Mali. Les Maliens doivent se lever comme un seul people pour defender la Constitution de ce pays et donner une voie a son developpement! Y’ en a marre!

  14. Oui nous sortons pour le contre marche le vendredi incha Allah Rendez-vous devant l’hôtel radison blue. il faut que tout le monde sorte pour montré a ces apatrides que le pays leur appartiennent pas. nous sommes une majorité silencieuse. vive la république. vive la démocratie. vive la paix au Mali.

  15. IL est du droit de chaque Malien de manifester son mécontentement vis à vis de l’action et de la gouvernance de son pays ,dans le cadre que lui confère la loi.L’imam est incompris dans ce pays qu’il aime tant et continuera de l’aimé.L’imam a la confiance ,le respect de tous les Maliens.IL a toujours été dans des situation difficiles donneurs de solutions; d’idée pour sauver le pays.Tout le monde le sait il n’a jamais eu peur de quoi que ce soi,mais ce qui dérange aujourd’hui c’est son entourage qui prétend véhiculer ses idées ,sa pensée le font de façon subversive. CES GENS ne peuvent à aucun moment incarner L’IMAM Dicko parce que n’ont aucune vision ,ni aucun amour pour ce pays veulent tout simplement se servir de lui pour arriver à leurs fins.Comme le dit lui même Dicko ,ibk est toujours son ami malgré leur divergence sur certains sujets.On ne lâche pas un ami ,mais on essaye de le sauver,un effort soutenu pour lui tirer d’affaire et ce dans la durée .Après cet effort inlassable on prend
    Dieu et le peuple à témoin. Je suis sûr sans intermédiaires encombrants les choses finiront par faire leur chemin.Ce qui se dit en ce moment par ces mêmes gens est inquiétant pour le pays et tout le monde sait que ces paroles ne peuvent venir du sage, du respecté IMAM. Voici une fois de plus votre clarification de la cause ,qui a apaisé désormais tous ceux qui avait peur contrairement à la déclaration de guerre de vos valets.Vive l’imam,vive la paix au MALI.

  16. Toi le Satan Kinguiranke tu n’est même pas au Mali si ça pète ici toi tu est a labris. tu est très loin d’ici. tu est dans le pays des blancs entrain de nettoyer les WC des blancs. alors que nous nous sommes là au Mali.nous nous demandons que la paix et la tranquillité. nous demandons de vivre dans la paix dans notre pays. que dieu nous protéger contre le Satan Mahmoud Dicko et ses alliés de circonstance. que dieu nous protéger contre une coalition hybride polico-djihadistes. que dieu sauve le Mali et ses enfants!

  17. Ce sera une grande chance inouïe pour toi si la Police se contente de t’arrêter : tu perdras le fonctionnement normal de bien de tes organes de virilité.

  18. Honte toi Mahmoud Dicko! tu parle du prophète le prophète n’a jamais menti. alors toi n’est qu’un menteur. le prophète n’a jamais manipuler alors que toi tu n’est qu’un manipulateur. le prophète n’a jamais trahie alors toi tu as trahi les musulmans Maliens en leurs disant que tu es un homme de dieu alors que tu es un Satan déguisé en imam. mais dieu n’ai dors pas il voie tout. en tout dieu est en colère contre toi se sa qui te pour a aller sur le chemin de l’enfer. cette fois-ci tu n’échappera pas a colère de dieu. tu sera humilier et jeté en prison comme un voleur incha allah. car tu est dans le faux. tu n’est pas un homme de dieu tu es un politicien menteur et manipulateur!

  19. LA MARCHE DU 5 JUIN SI ELLE OCCASIONNERA DES VIOLENCES, DICKO ET SA BANDE VONT ASSUMER LES CONSEQUENCES; ILS SERONT AINSI TRAITES COMME TEL. SINON UNE SIMPLE MARCHE NE DOIT PAS INQUIETER. DICKO EST UN POLITICIEN COMME TANT DAUTRES. RELIGIEUSEMENT, IL NEST PAS LE PLUS PUISSANT AU MALI. SON SECTE NEST PAS LE PLUS NOMBREUX. QUOI CRAINDRE?

    • Le Secte de Dicko c’est tout le Mali surtout les bons Maliens qui se soucient de l’avenir de leur nation et de son developpement.

      • tu es fou de haine contre IBK, EST CE QU IL N A PAS EU TA COPINE OU TA FEMME?…
        DICKO N EST RIEN POUR LA MAJORITE DES BONS MALIENS! NI MOINS NI PLUS QU IBK.

      • Toi le Satan Kinguiranke tu n’est même au Mali si sa pète ici toi tu est a labris. tu est très loin d’ici. tu est dans le pays des blancs entrain de nettoyer les WC. alors nous nous sommes là au Mali.nous nous demandons que la paix et la tranquillité. nous demandons de vivre dans la paix dans notre pays. que dieu nous protéger contre le Satan Mahmoud Dicko et ses alliés de circonstance. une coalition hybride polico-djihadistes. que dieu sauve le Mali et ses enfants!

  20. Arrêté de blâmer Mr Dicko , je peux dire qu’il est chance pour le Mali en panne d’idée et de vision politique , ce monsieur fait le job d’une opposition moribonde , aujourd’hui le Mali tient son nom uniquement que de son histoire ancienne !

    • Tout a fait mon cher. il joue le rôle de l’opposition et la société civile qui se sont érigés en la mouvance présidentielle. Les motifs qu’il avance sont bien réels dans lesquels se retrouvent les citoyens soucieux de l’avenir de ce pays.

  21. DE QUEL CHEICK HAMAOULA PARLE -T-IL?????

    EN TOUT CAS PAS CELUI DE NIORO, CHEICKNE HAMALLAH !!!!

    LUI N’EST TOUJOURS PAS REVENU, ENCORE MOINS TRIOMPHALEMENT, MEME S’IL EST TOUJOURS ATTENDU PAR SON FILS MOHAMED OULD CHEICKNE ET SES FIDÈLES LES PLUS CONVAINCUS.

    QUANT À MAHMOUD DICKO ET TOUS LES POLITICIENS CHASSÉS PAR LA GRANDE PORTE ET QUI TENTENT DE RENTRER PAR LA FENÊTRE OU MÊME LA PETITE LUCARNE, LE PEUPLE MALIEN DONT ILS SE PRÉVALENT TOUS A DÉJÀ RÉPONDU EN LES ATTRIBUANT LE SCORE QU’ILS MÉRITENT FRÔLANT LE 0 ABSOLU LORS DES DERNIÈRES ÉLECTIONS.

    NOS AUTORITÉS DOIVENT COMPRENDRE QU’ELLES NE DOIVENT PAS LEUR LÉGITIMITÉ AUX RELIGIEUX ET AUTRES CHARLATANS ET TIRER TOUTES LES CONSÉQUENCES DE DROIT.

    LE MALI A SUFFISAMMENT DE PROBLÈMES À GÉRER POUR QUE DES ÉNERGUMÈNES EN RAJOUTENT.

  22. d autres methodes existent pour stoper tous ces idiots, arreter et mettre en prison c est une chance donnee , non?…

  23. Mourrir pour sa patrie est une mort noble, c’est refuser de vivre dans la bassesse et le deshonneur, c’est sauver l’ame de toute sa nation!

    • la bassesse absolue c est pratiquer la religion qui tue esclavagise viole et violente ton peuple

      ….la bassesse absolue c est pratiquer la religion qui tue esclavagise viole et violente les hommes, ses semblables,les siens, et occupe ta terre natale, il n y a pas une plus grande bassesse que d etre un precheur et un imam au Mali et dans le sahel en general….

      • Autre temps- autre sujet de discussion, allons regler nos problemes du jour! Boua le ventru IBK n’a jamais commence un petit discours sans nous islamiser et nous deshumaniser.

      • @la bassesse absolue c est pratiquer la religion qui tue esclavagise viole et violente ton peuple

        Ta religion africaine nous demande d’accepter tout du roi, alors que l’ISLAM nous demande de refuser l’iniquité même si c’est le roi. D’ailleurs quand tu veux parler mal de l’islam là, tu veux qu’on la remplace par quelle religion négro-africaine?

        • LE MONOTHEISME N EST QUE L ESCLAVAGE ET LA SUPREMATIE DES FILS DE 'EL' LES ELITES. LE MONOTHEISME EST LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE(DEMONNOCRATIE, DEMONS=DIEUX)

          ton roi la c est un fils du peuple, ton ‘dieu’ la c est le pere physique la meme des arabes et des juifs…ce pere avait femmes et enfants la meme tu vois non qu on t a trompe non?…ou bien…
          https://fr.wikipedia.org/wiki/El_(dieu)
          LE ROI C EST UN FILS DE LA TERRE, SON SANG ET SON DEFENSEUR, IL VIT DU PEUPLE ET MEURT POUR LE PEUPLE C EST POURQUOI ON NOUS DIT DE LE SUPPORTER…ET LE PORTER!

          A TA QUESTION (D’ailleurs quand tu veux parler mal de l’islam là, tu veux qu’on la remplace par quelle religion négro-africaine?)

          LE MONOTHEISME N EST QUE L ESCLAVAGE ET LA SUPREMATIE DES FILS DE ‘EL’ LES ELITES. LE MONOTHEISME EST LE CONTRAIRE DE LA DEMOCRATIE, OUI, LA DEMOCRATIE VEUT LA PLURALITEE, LA DIVERSITEE DANS L EGALITE, (N EST CE PAS?), CECI DANS LA LIBERTE DE CROYANCE DE CONSCIENCE QUI N EXITENT PAS DANS LE MONOTHEISME, LA DIVERSITE, L EGALITE C EST DANS LE POLYTHEISME, PAISIBLEMENT PRATIQUE PARTOUT DANS LE MONDE ET A TOUT TEMPS AVANT LES INVASIONS LES IDIOTS CRIMINELS ELITES …

          LA REPONSE? 👴🏽…PAS UNE RELIGION OU CROYANCES MAIS DES CROYANCES ET TRADITIONS RAFINEES PAR CHOIX ET CONSCIENCE👴🏽

          DEUX QUESTION SVP CHER RAHAN…
          👴🏽SI VOUS ETES UN NEGRE, QUI VOUS VIOLE ET COUPE VOS MAINS TOUT EN VOUS ESCLAVAGISANT ET DENIGRANT DEPUIS DES SIECLES?
          👴🏽EST CE QUE LE DIEU DES ARABES VOUS PROTEGE CONTRE CES EXACTIONS, LA DESHUMANISATION, L ESCLAVAGE PAR L ISLAM ET L ARABE?(TU PEUX CHANGER DE PLACE LES DEUX MOTS (ISLAM, ARABE) COMME TU VOUDRAS)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here