Évacue au Maroc pour des soins : Alpha Oumar Konaré se remet d’aplomb

1

C’est une bonne nouvelle sur l’état de santé de l’ancien président de la République du Mali, Alpha Oumar Konaré, qui se trouve à Rabat pour des soins médicaux. Il a quitté l’hôpital depuis quelques jours. Il est présentement en phase de rééducation. Apparemment, son séjour est pris en charge par les autorités marocaines, sur instruction du Roi Mohammed VI.

Evacué en urgence au Maroc pour des soins médicaux, l’ancien président de la République, Alpha Oumar Konaré, se porte de plus en plus mieux. Son état de santé s’est bien amélioré. En d’autres termes, il se remet d’aplomb.

Après avoir été pris en charge par une équipe médicale professionnelle et spécialisée dans un grand hôpital à Rabat, Alpha Oumar Konaré est actuellement au stade des séances de rééducation. Apparemment, son séjour médical est pris en charge par les autorités marocaines. Eu égard à son statut d’ancien président de la République et des liens d’amitié entre le Mali et le Maroc, le Roi Mohammed VI aurait instruit de le prendre en charge.

Alpha Oumar Konaré, né le 2 février 1946 à Kayes au Mali, a été président de la République du Mali de 1992 à 2002 et président de la Commission de l’Union africaine de 2003 jusqu’en 2008.

 El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here