Kela : Un Centre médical financé par Amadou Haïdara

0

Estimé à 29 millions de F CFA, le nouveau Centre de Santé dont vont bénéficier les habitants de Kéla (dans le Mandé) sera entièrement financé par l’international milieu de terrain des Aigles du Mali, Amadou Haïdara, sociétaire du club allemand de Red Bull Leipzig.

 

Après l’organisation d’un camp de détection de jeunes footballeurs talentueux lors des vacances passées, Amadou Haïdara vient de poser un autre acte salutaire. Pour sa contribution au développement du pays, il entend construire un Centre de Santé dans son village d’origine de Kéla. En compagnie de ses parents, l’international milieu de terrain des Aigles du Mali a procédé, le dimanche 19 juin, à la pose de la première pierre de l’infrastructure sanitaire.

Il semble devenir une tradition pour Amadou Haïdara de poser un acte salutaire à chacune de ses vacances au Mali. Après son projet de soutien à la jeunesse sportive notamment footballistique l’an passé avec la tenue du premier camp de football au Mali, le sociétaire du club allemand de Red Bull Leipzig se manifeste cette année sur le terrain des œuvres sociales.

Profitant de ses vacances, l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako a décidé d’offrir aux habitants de Kéla l’opportunité de bénéficier des meilleurs soins de santé en construisant dans ce village dont il est originaire un Centre de Santé moderne. C’est en compagnie de ses parents que l’international Aigle a procédé, le week-end passé, à la pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire.

A la fin de la cérémonie, il a laissé entendre qu’il est comblé de son initiative et qu’il espère bientôt l’inaugurer. « C’est avec un cœur comblé que j’ai effectué la cérémonie officielle de pose de la première pierre du Centre médical chez moi à Kéla. Ce geste consacre l’un de mes rêves tant espérés, de voir les habitants de ma ville d’origine bénéficier des meilleurs soins de santé qui soient dans les meilleures conditions possibles. À cet effet, je voudrais saluer convenablement, le Chef de village qui nous a fait honneur de témoigner son adhésion à ce projet, Monsieur le Maire, les autorités de la place, ainsi que l’ensemble des habitants de Kéla. Merci à tous, j’espère qu’on participera bientôt à l’ouverture officielle de ce Centre Médical, et que d’autres projets vont s’en joindre Inchallah », a-t-il déclaré.

 

Alassane Cissouma

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here